Bonjour a tous
je reviens a peine hier de faire le trek du salkantay en 5j/4nuits
ce trek est tout simplement genial, c etait la premiere fois que j en faisait un et je ne savais pas trop a quoi m attendre, mais je suis absolument seduite.
pour ce qui est du niveau, je ne fais pas enormement de sport et je venais d arreter de fumer et cest tout a fait faisable avec un peu de volonte et de bonne humeur (et d auto derision quand on arrive une demi heure apres tout le monde dans la fameuse montee du deuxieme jour...)
mais les paysages comblent parfaitement la douleur des courbatures et des ampoules!
pour ce qui est des recommandations;
les agences offrent de porter un sac de 5 ou 6 kg sur les mules qui accompagnent l expedition, rien n est pese au depart mais certaines personnes avec un sac trop gros ont du le porter tout au long du chemin...
d autre part, il convient de charger au minimum ce sac qui de toute facon devra etre porte par vous meme a partir du 4eme jours (entre santa teresa et
aguas calientes). la route est plate mais apres 3 jours de marche, on ressent le poiuds differemment...
une option tres interessante qui nous a ete proposee par notre guide, est de prendre un bus entre santa teresa et hidroelectrica le 4 eme jours, puis marcher les 9 km de rails jusque
aguas calientes. de cette maniere, on y arrive pour midi, et l apres midi, on peut grimper le putucusi, une montagne qui fait face au machu et d ou il est possible d avoir un angle de vue moins commun sur la cite inca.
ne pas attendre le coucher du soleil complet car la descente serait alors un peu dangereuse (mm avec une lampe frontale... il y a des echelles de cinquante metres a monter, et donc a redescnedre par la suite)
toutes les agences regroupent les participants, donc en fait il faut faire ters attention a ce qui est inclus et ce qui ne lest pas (notamment le bus pour monter ou descendre du
macchu picchu, qui coute 7 dollars allers simple, du vrai raquet, et le train entre hidrolelectrica et
aguas calientes)
personnelleemnt nous avions un guide proprement genial, tres dynamique et tout, donc si vous voulez son contact envoyez moi un mail et je vous donnerai son adresse; vous apierez moins cher et lui gagnera un peu plus...