Bonjour,
Le désert en aout, trop chaud.
Par contre un trek dans le haut atlas est tout à fait possible, perso j'ai fait 2 fois un trek en aout en remontant la vallée du N'goun et j'ai adoré. Le plus de ce trek c'est que tu remontes les gorges en alternant marche et passages dans l'eau.Toujours sympa les jours de chaleur
Le plus en été c'est aussi faire des beaux bivouacs sous les étoiles. J'ai un ami guide qui possède un gite au pied des plus belles falaises du
maroc à Zaouït-Ahençal qui t'organise des treks à la carte dans tout le haut atlas. Son village Zaouït-Ahençal se situe en plein cœur de l’
Atlas, où des rivières ont creusé de profondes gorges, puis au bout de la vallée on découvre Taghia, le plus beau site de falaise du
Maroc. Cette région restée longtemps isolée garde le charme des villages berbère avec des paysages superbes et sauvages. Perso, je préfère cette région à celle du
Toubkal trop fréquentée.
Mohamed que je connais depuis maintenant 15 ans est un excellent accompagnateur et organisateur de trek qui posséde de nombreuses références, il a 55 ans. Son fils Moustapha est également guide de trek, mais également moniteur d'escalade et de cayonning.
Personnellement j'ai réalisé 6 treks + 3 raids vtt en sa compagnie dans le haut atlas, toujours top à tout niveau.
Chez lui tu peux séjourner en gite, ou terminer ton trek et de là, pratiquer les activités d'escalade, de canyoning ou simplement te reposer et découvrir la vie de son village berbère.
Si tu es intéressé, je peux te communiquer plus d'infos par messagerie privé et te mettre en contact avec lui.
Bonne soirée
Antoine