Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Fanchgwada · 30 juin 2011 à 18:02 14 messages · 6 participants · 2 279 affichages | | | | 30 juin 2011 à 18:02 Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 1 de 14 · 2 234 affichages · Partager Bonjour à tous, mon amie et moi partons au maroc en aout, nous aimerions faire un treck, je veux dire LE treck  , celui qui restera gravé dans nos mémoires :-) et je ne sais pas vers quoi m'orienter en Aout pendant le ramadan. on souhaite des marches de 5 h maxi, des paysages représentatifs du maroc qui pourraient allier par exemple desert et montagne..??? rencontrer des gens.... On part 15 jours début aout, le treck serait idéalement placé au milieu du séjour, repos avt, repos après dans un hotel dans une grde ville. Ce treck aurait une durée d'environ 5 jours !! Voilà...c'est possible, dites moi?  Merci d'avance pour tous vos conseils françois | | | À: Fanchgwada · 30 juin 2011 à 18:16 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 2 de 14 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
Ma réponse va être aussi simple que décourageante, le mois d'août n'est pas la meilleure saison pour faire un treck. Ou alors, il restera gravé dans ta mémoire pour des raisons particulières de conditions très pénibles. Il fait actuellement 47 degrés à Marrakech. Marcher sous le soleil du Maroc en cette période serait de la folie. A moins de garder des pistes côtières et de pouvoir se baigner toutes les 5 minutes. Tu peux trouver des températures plus agréables sur les hauteurs de l' Atlas, mais fais hyper attention aux orages qui montent très rapidement en cette saison. Sincèrement, je te déconseille. | | | À: Amazighmaroc · 30 juin 2011 à 18:31 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 3 de 14 · 2 210 affichages · Partager Amazighmaroc, Merci bcp de ta réponse rapide. Effectivement je ne me rendais pas compte de ces t°  Alors que faire ? on voudrait découvrir le maroc à cette periode 15 jours (pas possible autrement) que me conseillerais tu? un programme avec un peu de randonnées sympa et de la détente. C'est notre première au maroc en plein ramadan. Merci | | | À: Fanchgwada · 30 juin 2011 à 18:48 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 4 de 14 · 2 207 affichages · Partager Le ramadan ne devrait pas te poser trop de problème particulier si tu sais t'organiser notamment pour manger le midi. Car la totalité des petites gargotes de village ou des villes (à part les restaurants touristiques) seront fermés à ce moment là.
Comme je le disais dans mon précédent message, il vaut mieux organiser son séjour près des côtes ou à une hauteur suffisante dans l' Atlas pour avoir un peu de fraîcheur, ou encore au milieu d'une palmeraie avec présence obligatoire d'un fleuve (je pense au secteur de Zagora)
Après, cela te laisse toute possibilité de choisir ta destination, soit sur les côtes méditérannéennes ou atlantiques, et en fonction de ton lieu d'arrivée aéroport. Tiens compte du fait que tout déplacement en voiture de location, en taxi ou en bus te mettra obligatoirement en présence de la chaleur.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon séjour au Maroc avec ton amie. | | | À: Amazighmaroc · 30 juin 2011 à 19:01 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 5 de 14 · 2 200 affichages · Partager Merci encore pour tes conseils, bon été et bons raids en land lover | | | À: Amazighmaroc · 1 juillet 2011 à 8:40 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 6 de 14 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
encore au milieu d'une palmeraie avec présence obligatoire d'un fleuve (je pense au secteur de Zagora
)
Même si la région de Zagora se trouve à proximité d’un fleuve et d’une palmeraie, de juin à septembre cette région est un véritable four et avec un pic encore plus important en août !!!.Et bien souvent lors de cette période le Draa est à sec ou presque, mais il est vrai qu’il a beaucoup plu cette année et en juin il débordait.
Ce mois de juin par exemple, avec mon petit thermomètre à peu près juste, 37 degrés à l’ombre et 51 degrés au soleil et il était déjà 18 heures !!!
Par contre j’ai eu l’occasion de faire des treks en juillet et août dans l’atlas et sur la côte, pas de problème, mais le soleil brûle, ne pas oublier de prendre une bonne crème soleil. | | | À: Izza65 · 1 juillet 2011 à 8:56 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 7 de 14 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Izza, 
Je suis bien d'accord avec toi sur les températures possibles dans ce secteur durant l'été... J'évoquais la palmeraie et la proximité d'un fleuve en référence au premier post de nos voyageurs qui souhaitaient aussi découvrir l'intérieur des terres. Un peu d'ombre et un peu d'eau permettent de supporter plus facilement la chaleur  Il est toutefois certain qu'ils n'auraient pas froid durant leur séjour dans ce secteur !! | | | À: Izza65 · 1 juillet 2011 à 8:59 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 8 de 14 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Izza65,
Merci de participer à cette conversation.
Je serais curieux de savoir où tu as fait tes trecks dans l'atlas et sur la cote en Aout. Si tu peux me donner des tuyaux je suis preneur. En fait je vais reposer ma question différemment. Je pars au maroc en Aout, quel treck de 5 jours me conseilleriez vous ?
Merci encore | | | À: Fanchgwada · 1 juillet 2011 à 9:24 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 9 de 14 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Pendant 10 ans de résidence au Maroc, j'ai toujours pris mes vacances en juillet / aout, et toujours des vacances actives, soit randos cheval, soit randos à pied (à l'époque le trek n'existait pas, on marchait normalement !!), soit à moto dans les coins perdus. Je n'ai pas le souvenir de grosses galères !
J'ai fait le tour du Toubkal, de Ouirgane à Ouirgane plusieurs fois, toujours au dessus de 1500 m, exceptionellement quelques grosses chaleurs en journée, mais chute de température dès que l'ombre arrive. La meme chose dans les Ait Bougmez et le M'goun, rarement en dessous de 2000m Excellent aussi : le pays Haha, entre Agadir et Essaouira, de la superbe montagne avec un vent venant de la mer que l'on apercoit souvent. On peut faire aussi de belles choses dans la région d' Ifrane et Azrou, vers les sources de l'Oum er bia, etc.. etc...
Par contre, nous évitions tout l'intérieur des terres qui se trouvait au sud d'une ligne Agadir Ouarzazate Er rachidia.
En tenant compte de l'indigence de la cartographie, de l'absence de topoguides et de balisages, de problème de langue dès que l'on s'enfonce, du peu d'épiceries d'altituse, ces belles randos doivent se faire avec portage et assistance, ce qui pourrait poser problème dans cette période de Ramadan. | | | À: Raoulx · 1 juillet 2011 à 10:35 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 10 de 14 · 2 137 affichages · Partager Par contre, nous évitions tout l'intérieur des terres qui se trouvait au sud d'une ligne Agadir Ouarzazate Er rachidia.
Bonjour, J'envisage d'aller 15 jours au maroc cet été au mois d'aout. J'essaie de réflchir à un itinéraire en mixant la cote atlantique et l' Atlas. Est-il envisageable d'aller à Telouet et Ait Ben Haddou à cette époque ou fait-il trop chaud ? Je n'arrive pas à voir si ces sites sont encore dans des régions "montagneuses". Merci | | | À: Juni8 · 1 juillet 2011 à 11:05 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 11 de 14 · 2 074 affichages · Partager Bonjour
Telouet environ 1900m! en vraie montagne, belles chaleurs possibles le jour, et fraicheur la nuit. Ait Benhaddou, un peu plus de 1000 m, comme toute la vallée dite du Dades, on peut parfois y trouver de grosses chaleurs, de jour et de nuit.
Mais si c'est pour visiter cela demande moins d'efforts que la rando, et encore moins que de monter des parpaings comme continuent à le faire les marocains. | | | À: Raoulx · 1 juillet 2011 à 11:12 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 12 de 14 · 2 068 affichages · Partager ok merci beaucoup pour les infos raoulx | | | À: Raoulx · 1 juillet 2011 à 14:34 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 13 de 14 · 2 052 affichages · Partager Je reviens encore poser une question qui vient de me traverser l'esprit. Je viens de trouver un message sur le forum qui dit que la liaison telouet - ait ben haddou est très sympa à pied et qu'il faut 3 jours. est-ce que cela vous semble faisable en aout ?
que pensez-vous de cette balade ? j'ai lu des messages "contradictoires" puisqu'il semble y avoir bcp de 4x4 sur cette route. A vrai dire, je cherche des balades d'environs 3 jours. Je me demande si en Aout, il ne faudrait pas préférer la vallée des Ait Bouguemez ?
Merci pour votre aide. | | | À: Fanchgwada · 1 juillet 2011 à 21:51 Re: Trek d'environ cinq jours au Maroc en août? Message 14 de 14 · 2 025 affichages · Partager Hello, Je viens contribuer à ce forum...j'ai fait en aout 2009, la côte atlantique de Agadir jusqu'à Essaouira, c'était magnifique, très nature, peu fréquenté, des bivouacs magiques...on dit qu'en aout, il fait normalement bon puisque du vent du large, j'avoue que aout 2009 a été très chaud! quelques journées difficiles dues à la chaleur, le vent venant du large, très chaud et assez fort...mais j'ai aimé et supporté ce climat! L'année dernière, la montagne, l' Atlas avec la vallée d'Anergui, là températures très agréables et supportables et aussi 2 jours d'orages et de pluies!!! Hébergement dans des gîtes et accueil fabuleux de nos hôtes... Les 2 treks pendant le ramadan, RAS, si ce n'est une fatigue évidente et compréhensible du guide et nos amis chameliers, cuisiniers marocains... J'ai préféré le 1er trek mais tout est une question de gôuts et d'affinités... En résumé, oui, on peut partir treker au Maroc en aout!!! Le Maroc est un beau royaume, je souhaite découvrir aussi le désert et la région du RIF...D'ailleurs si quelqu'un peut m'informer sur le Rif, Chechaouen, Meknes, Fes, je suis preneuse! j'aimerais alterner côte et montagne...et pourquoi pas cet été, en aout! En tout cas, bon voyage à toi Fancgwada et aux autres... Stéphanie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |