Salut,
Tout d'abord il faut tenir compte de la saison je ne sais pas quand tu comptes aller au
Népal mais le climat n'est pas le même toute l'année... La vallée du
Langtang (si tu ne fais que ça) prend 5 jours : 3 pour monter et 2 pour redescendre mais si tu veux franchir le Ganja-la (5300m) un col particulièrement difficile (orientation au Nord, pente abrupte, neige risque d'éboulements il faut un guide, des chaussures hautes et des guêtres peuvent être indispensables.. idem pour passer le Laurebina la qui est le col du
Langtang vers l'
Helambu en passant par les lacs sacrés mais là ça peut se faire seul avec des chaussures basses (suivant la saison)
Dans toute cette région il y a possibilités de treks variés si on passe des cols.
Pour l'éverest (Kalapatar) ça dépend aussi bien sûr de la saison mais ça peut aussi se faire seul à condition de louer un bon duvet et une veste de trek chaude à
KTM... (je ne me souviens plus du nom des magasins) mais il y en a beaucoup: voir guide touristique. Il y a pleins d'autres possibilités de trek en autonomie au
Népal (
Annapurnas, Rolwaling, pays Tamang etc.. L'
Everest comprte l'avantage d'être en univers de haute montagne et le désavantage d'être très touristique...
Ps : je n'ai jamais envoyé de colis depuis le
Népal donc je ne sais pas si ça marche correctement...