|  |  |
 | | | | Trek au Népal fin décembre ou fin août? Kalista · 20 mars 2004 à 18:26 8 messages · 3 participants · 2 099 affichages | | | | 20 mars 2004 à 18:26 Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 1 de 8 · 2 099 affichages · Partager Décidé de concrétiser enfin un vieux rêve : aller au Népal et se rapprocher du toit du monde. Faire peut-être un trekking peak, ou au moins un col à plus de 5000. Déjà montés en altitude (Mt Blanc max), expérience de l'alpinisme, équipés pour la neige et le froid, mais pas beaucoup de vacances et pour moi, aucune ^possibilité de partir au printemps ou en automne. Donc le choix entre mi aout - mi septembre et mi décembre - mi-janvier. Quel est le moins mauvais choix, d'après ceux qui connaissent? Merci de vos avis. | | | À: Kalista · 20 mars 2004 à 18:45 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 2 de 8 · 2 096 affichages · Partager le moins mauvais choix est mi-Août/mi-Septembre : en Décembre/Janvier c'est l'hiver et les possibilités de trekking dans ces coins proches de zéro...
en revanche, as-tu déjà entendu parler de la chaddar, ou marche sur la rivière Zanskar gelée, dans la région du même nom située à l'extrême nord de l' Inde, entre la chaîne du Karakoram et celle des Himalayas, qui est possible en Décembre/Janvier ? | | | À: Maitairoa · 20 mars 2004 à 19:41 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 3 de 8 · 2 090 affichages · Partager Merci de cette réponse express! Non, je n'ai pas entendu parler de cette possibilité? Peux tu m'en dire plus? Quelle est la ville de départ? Combien de temps faut-il? Que voit-on? Qui rencontre-t-on? Merci d'avance. | | | À: Kalista · 20 mars 2004 à 20:18 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 4 de 8 · 2 089 affichages · Partager ... on part d'un village perdu au milieu de nulle part sur la rivière Zanskar pour arriver à un autre nulle part en ayant marché le long et sur la rivière gelée qui est la seule voie d'accès en cette période hivernale : les chemins et les cols sont en effet trop enneigés. On n'y croise que quelques villageois d'origine et de culture tibétaine et quelques voyageurs n'ayant pas froid aux yeux ni ailleurs, tant les conditions de voyage sont... sommaires 
Attention, cette "promenade" sur les eaux n'est possible que sur une période d'un mois et demi, et en cas de dégel trop rapide de la rivière, le retour n'est possible qu'au printemps... lorsque les chemins sont réouverts !
pour plus d'infos : perso.wanadoo.fr/...uments/chaddar1.html
voir aussi le superbe site du photographe Olivier Föllmi : www.follmi.com/follmi.htm | | | À: Kalista · 21 mars 2004 à 10:00 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 5 de 8 · 2 080 affichages · Partager A la mi-aout mon chaton......., il y a les nombreux trek du dolpo et du mustang à l'abri de la mousson, il y a aussi de nombreux treks avec asencion dans le ladakh (nord de l' inde).
A la mi décembre mon........ (rien) il a des "petits" treks possible au Népal comme le balcon des annapurnas et le langtang helambus par exemple | | | À: Maitairoa · 21 mars 2004 à 21:26 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 6 de 8 · 2 073 affichages · Partager Bon, ça y est, j'ai vu qqs photos, très beau, challenging, comme on dit en bon français, bref, vacances idéales pour rentrer bien reposé... Bon, de toute façon, pas assez de temps (3 semaines max) ce sera pour une autre fois... Merci pour les détails. | | | À: Macmizot · 21 mars 2004 à 21:42 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 7 de 8 · 2 072 affichages · Partager Merci, je vais explorer ces possibilités, en attendant d'autres infos de trekkeurs hivernaux, si ça existe. Le Langtang Helambus, c'est où ça? | | | À: Kalista · 21 mars 2004 à 21:59 Re: Trek au Népal fin décembre ou fin août? Message 8 de 8 · 2 071 affichages · Partager langtang et helambus = région montagneuses près de ktm (on y accède rapidement en bus ou taxi) à la population très accueillante et une vue différente sur les montagnes altitude vers les 4000 m pour le cols de gosaikung. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |