Mes recherches me donnent des infos parfois contradictoires :
il est dit que octobre est la meilleure période pour les treks (visibilité, température, peu de pluie), mais certains personnes rapportent des expériences de pluie ou de neige à cette période, avec donc une faible visibilité et bcp de froid. Du coup, je ne sais plus à quoi m'en tenir.
Est-ce que mars/avril serait finalement une meilleure période en termes de température/visibilité ?
Je pense en particulier au trek du
camp de base de l'Everest ou aux
Annapurnas (j'ai déjà parcouru ces derniers en été...bcp de nuages, peu de visibilité...je voudrais enfin voir les montagnes dans toute leur splendeur, sans encombrement nuageux

)
Pour octobre, si c'est une bonne période, vaut-il mieux la 2e moitié du mois d'octobre, ou bien la 1ere quinzaine? Et pour mars / avril : plutôt fin mars, plutôt début ou fin avril? Le but, c'est bien sûr d'avoir une bonne visibilité sur les montagnes, d'éviter les pires froids, et de limiter dans la mesure du possible les marches sur sol gelé ou enneigé (et glissants, mamamia!).
A tous ceux qui ont effectué des treks au
Népal à ces périodes de l'année, quelle est votre expérience, et quel serait votre avis ? :)
Merci d'avance