Je constate que tu as posté un message à la fin du récit que je t'ai mis en lien...
Donc pour répondre à la question posée: oui, le trek de Santa Cruz est tout à fait faisable pour des débutants.
Franchement, il n'y a vraiment aucun souci.
Dans mon récit du "tour de l'alpamayo", les 2.5 premiers jours de trek sont communs avec le trek de Santa Cruz.
Pour faire le trek seuls, il n'y a presque qu'une seule chose à savoir en termes d'orientation: après 50m de chemin, il faut prendre le chemin de gauche, et pas celui de droite

.
Après, il n'y a qu'un seul chemin (ou alors des chemins qui partent franchement sur les cotés comme celui qui rejoint le versant sud de l'Alpamayo) et il y'a plein de monde dessus.
Si vous n'avez pas de tente, vous pourrez très facilement en louer à
Huaraz.
Pour préparer un peu votre trek et vous rassurer si nécessaire, comme je l'ai déjà recommandé vous pouvez acheter le livre de Vincent Geus et acheter la carte du club alpin allemand. Mais aucun de ces deux achats n'est indispensable, vous pouvez vraiment quasiment débarquer les mains dans les poches à
Huaraz et vous en tirer sans problème.
A+
Samuel