|  |  |
 | | | | Trek ou randonnée des volcans à Java Zorba38 · 13 mai 2018 à 19:50 · 9 photos 32 messages · 7 participants · 2 716 affichages | | | | À: Mékong · 17 septembre 2018 à 17:53 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager J ai regardé qq photos du merbabu..ca a l'air effectivement d envoyer...cette region de java central a l air splendide...j vais devoir retourner ds ce bled...trop dure la life.. | | | À: Zorba38 · 20 septembre 2018 à 6:48 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager merci pour les retours, c'est bien sympa  C'est bien de t'être débrouillé comme ça en tout cas... | | | À: Mohamma2 · 20 septembre 2018 à 10:33 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager oui car bien souvent, on file des infos et il n'y a aucun retour Java centre est une région de volcan, autour de Mageland : 7 volcans, les 4 monstres Sumbing, Sindoro, Merapi, Merbabu et 3 plus modestes mais valent le détour : Ungaran (mon prochain sur la liste), Andong et Temoloyo
Momo suis de retour à Jogja demain | | | À: Mékong · 21 septembre 2018 à 7:04 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Je ne sais pas quand j'y remettrai les pieds !! Il faudrait pourtant... J'ai un truc à finir dans mon dos  ...
J'espère que tu partageras tes prochaines expéditions !! | | | À: Mohamma2 · 4 octobre 2018 à 15:32 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager salut Fred Ascension effectuée de l'Ungaran 2050m mercredi dernier. 3h30 de moto depuis Jogja, départ à l'aube 5h pour éviter le traffic. J'ai mis 1h pour rejoindre Mageland. Ensuite route de Semarang via Secang. Stop pt dej avant Ambarawa et ensuite montée par jl goa japang jusqu'à Mawar camp de base. Juste payé pour le parking de la moto 3ribu Ascension très plaisante. 2h30 environ pour atteindre le sommet. Le chemin passe par une plantation de café, puis de thé, marche en forêt, derniers 600m pentus mais normal le sommet culmine à 2050m. Une faune intéressante d'oiseaux et j'ai aperçu 2 singes dans les arbres avant qu'ils s'éloignent. Au dessus, très belle vue de la partie nord du Merbabu, de Semarang et du Sumbing Images attachées: Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. | | | À: Mékong · 4 octobre 2018 à 17:27 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Ah oui, comparé à ce à quoi tu nous as habitués ça a l'air d'être de la rigolade ! Mais 7h de moto tout de même  Dans le genre pas trop haut tu as essayé le Merapi Purba ? A mi-chemin entre Yogya et Wonosari tu tournes à gauche... direction... mmmmm... J'ai oublié !! 1h30 - 2h00 de montée... Je dois avoir des photos sur une clé USB. L'avantage c'est que c'est pas super loin, donc ça se fait bien... Tu peux passer la journée là-haut... J'y étais allé avec mon pote Eric, mais pas toi, un autre Eric !! Merci pour les photos en tout cas ! | | | À: Mohamma2 · 5 octobre 2018 à 18:10 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager oui je connais
j'ai effectué 2x l'ascension. Tranquille. A peine 1h mais le coin est superbe. Petit village sympa, on y mange bien pour une poignée de roupiah Juste à 1km de là, un petit trésor naturel. Peu connu encore Quand tu repasses, je te filerai la localisation | | | À: Mékong · 6 octobre 2018 à 19:33 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Je me souviens maintenant, tu m'en avais parlé !!!.. Quelques photos prises depuis le sommet, juste pour donner une idée...
Image attachée: | | | À: Mékong · 9 octobre 2018 à 9:30 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Bonjour, Le Gunung Raung est top, personne dessus. 2200m de montée sèche (par le côté facile...), souvent dans la végétation. Personne en haut, on a campé dans la montée. Scooter depuis Banyuwangi pour nous. Attention à l'eau, il n'y avait rien sur les pentes fin juin dernier. Notre coup de coeur sur Java. | | | À: Bignic · 9 octobre 2018 à 15:42 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager salut
merci pour ta contribution c'est l'un des prochains de ma liste après le Semeru je ferai l'ascension par la nord Waringin car par le sud, il faut être équipé de matériel d'alpinisme j'ai noté le dénivelé très important aussi important que le Welirang | | | À: Mékong · 19 octobre 2018 à 4:28 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Raung 12oct 2018. Java est. Sur la route du Kawah ijen. Camp de base à Sumberwringin. Arrivée en moto de Jogja via Malang et Jember. Difficile de trouver l'endroit mal indiqué. Des villageois m'orientent car c'est un labyrinthe de routes. Enregistrement au camp et Pak Habibi m'amène au début du sentier sur sa moto cross. C'est un as du pilotage et heureusement car ça secoue. 10kms d'ascension qui débute gentiment avant de monter progressivement. A 2600m 21h, je stoppe pour une courte nuit, abrité du vent, diner puis repos jusqu'à 2h du matin. Et c'est reparti pour 3h d'ascension dans de la forêt qui s'efface pour laisser place à de la végétation de haute montagne, puis de la rocaille pour les 300 derniers hectomètres. A 5h je suis au sommet. Cet effort intense est récompensé par la vue époustouflante du cratère. Incontestablement le plus beau que j'ai vu. 2kms de diamètre, 400m de profondeur, entouré de parois abruptes et vertigineuses. Dans son antre, de la fumée. C'est impressionnant et inquiétant en même temps. Dernière éruption en 2015 pas très méchante. La descente me prend 5h. C'est long et fatiguant sous la chaleur. Je dois économiser ma réserve d'eau. A 11h je suis en bas et je peine à trouver une moto pour rejoindre le camp de base. Au bout de 25mn, j'en trouve un: un vieil édenté sur sa pétrolette. Descente les 3/4 du chemin en roue libre mais l'ancien est habile et il connaît son affaire. De l'argent bien gagné pour la course. Fin de l'expédition après un nasi goreng délicieux au camp de base. Route jusqu'à Probolinggo. Fred, cet endroit te plairait. Je n'ai rencontré aucun randonneurs locaux, ce volcan est isolé, différent des autres. Images attachées: Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. | | | À: Mékong · 19 octobre 2018 à 19:35 Re: Trek ou randonnée des volcans à Java Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Superbes photos Bravo pour l'ascension Fabienne | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |