|  |  |
 | | | | Sabeb · 12 octobre 2015 à 3:00 14 messages · 10 participants · 1 749 affichages | | | | 12 octobre 2015 à 3:00 Message 1 de 14 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais avoir quelques infos pour la préparation du trek du mont Rinjani sachant que je devrait prendre le speed boat de Padang Bai ( Bali) direction Lombok. Ensuite je suis dans l'inconnu. Je vais ammerir à Senggigi? Et si oui, de là, estce possible de me rendre à Senaru dans la même journée...en taxi? Est-ce préférable de me trouver un guide à l'avance sur internet selon les commentaires des voyageurs ou je le trouve directement à Senaru....?? Je suis preneuse de toutes autres infos utiles qui pourraient m'aider. Endroit ou loger, guide etc....
Merci bcp :-) | | | À: Sabeb · 13 octobre 2015 à 4:01 Message 2 de 14 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma compagne nous étions partis de Denpasar en bus public pour ensuite prendre le ferry et arriver à Java. Nous sommes partis entre 8 et 10h du matin (c'était il y a un an donc je ne sais pas être plus précis), et nous avons bu combiner le mont Rinjani le soir même avec un autre couple de français rencontrer sur le bateau.
Pour le mon Rinjani, PAS BESOIN DE GUIDE. C'est une grosse arnaque. Il y a une seule sentier à suivre, impossible de te perdre. Il faut juste prendre de quoi se couvrir et une lampe torche. Nous avions eu beaucoup de chance en trouvant assez vite en ville une personne qui nous a aidé à louer une jeep. Mais il doit avoir des solutions moins chers.
Pour plus d'info : viatori.net/...11/03/indo-java-est/
Bon voyage, | | | À: Viatori · 13 octobre 2015 à 4:17 Message 3 de 14 · 1 670 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais tu parles de Java et de pas besoin de guide....dis moi, peut-être que je me trompe mais est-ce que ça se peut que tu parles plutôt du Kawah Ijen ou du Bromo? car le Rinjani est un trek d'une durée de 3 jours et même plus et il se trouve sur l'île de Lombok. | | | À: Sabeb · 14 octobre 2015 à 12:02 Message 4 de 14 · 1 643 affichages · Partager Bonjour SANDY En effet il faut compter 2 jours pour ce trek (6 à 7 heures de marche pour le camp de base puis 4 heures le lendemain matin pour l'ascension du sommet avant le lever du soleil). Prévoir duvet/tente/doudoune/barre énergie Il fait très froid la nuit. Il est préférable de loger à SENARU pour trouver un guide et partir le lendemain matin assez tôt pour arriver avant tous les autres marcheurs et trouver facilement une place pour planter sa tente. Sans guide cela se fait aisément, il suffit de suivre un groupe. Laisser son bagage à SENARU et louer sur place tout le nécessaire. J'y suis allé en Août 2014 beaucoup de monde en route et au camp de base. Nous étions 4 avec guide et 2 porteurs/cuisinier. 1.500.000 idr par personne pour 3 jours (tout compris).
Bon voyage | | | À: Sabeb · 25 octobre 2015 à 19:44 Message 5 de 14 · 1 508 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons de bali lombok et nous avons fait le trek du rinjani. Attends toi à un trek difficile mais ça vaut la peine Nous avions reserver sur les iles GILLI avec un package complet pour la prise en charge. Tu peux reserver aussi directement à SENARU. Nous avons choisi la formule 3j/2n avec départ de SEMBALUM et retour sur SENARU.
Tu peux rejoindre senaru dans la journée pour preparer ton trail. prevoir lampe frontale, vetements chauds
Je te laisse le lien de notre recit pour t'aider voyages-en-famille.e-monsite.com/...asie/bali-e...
N'oublie pas de liker pour suivre les mises à jour
cdlot | | | Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire via quelle agence vous êtes passés? Est-ce que quelqu'un connait cette agence: httprinjanimaster.com
D'avance un tout grand merci pour votre aide! | | | À: Sabeb · 26 octobre 2015 à 5:12 Message 7 de 14 · 1 498 affichages · Partager bonjour
gunung Rinjani (lombok) s est reveillé, hier, dimanche 25 oct 2015...
cordialement | | | Allo Benoit, merci pour ta réponse. Peux-tu me dire la différence entre un trek de 3j-2n au départ de Sembalun et 3j-2n au départ de Senaru?
Merci bcp....et dis-moi après le trek tu es allé te reposé au îles Gilis? | | | Bonjour,
Cette agence est citée dans le guide que nous avions acheté, nous avons hésité puis nous sommes passés par Rudy Trekker, la 2eme citée, le trek est privatisé et surtout il y a une taxe comprise dedans afin de ramasser les déchets, ce que pas mal d'agences ne font pas | | | À: Sabeb · 8 décembre 2015 à 11:03 Message 10 de 14 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais avoir quelques infos pour la préparation du trek du mont Rinjani sachant que je devrait prendre le speed boat de Padang Bai ( Bali) direction Lombok. Ensuite je suis dans l'inconnu. Je vais ammerir à Senggigi? Et si oui, de là, estce possible de me rendre à Senaru dans la même journée...en taxi? Est-ce préférable de me trouver un guide à l'avance sur internet selon les commentaires des voyageurs ou je le trouve directement à Senaru....?? Je suis preneuse de toutes autres infos utiles qui pourraient m'aider. Endroit ou loger, guide etc....
Merci bcp :-)
Bonjour Sabeb, Nous étions partis de Amed en speed boat, en ayant réservé par internet en agence de trek, elle nous avait donné le nom de speed boat à prendre et une voiture nous attendait au port de bangsal à lombok pour rejoindre senaru. On a fait le trek 2j/1nuit "crater rim" (donc pas jusqu'au sommet à 3700m mais jusqu'à 2600m, mais la vue était sublime!) Pour le retour nous avons eu un bateau directement pour les Gilis. N'hésite pas si tu as d'autres questions! | | | À: Java60 · 25 janvier 2016 à 5:35 Message 11 de 14 · 1 094 affichages · Partager Bonjour java60,
Alors nous on est deja a sengiggi et une agence nous propose 2300000 par personne pour le trek 3j 2n avec la nuit de retour le j4 et le tranfert en speed boat + bus jusque ubud!!comme tu as fais le trek je madresse a toi on se demande si ca ne nous couterais pas moins cher de se rendre par nous meme a senaru pour trouver un guide sur place puis apres retour par notre propre moyen jusque lembar pour le bateau public jusque padang bay?? En gros on voudrait connaitre le prix du trek quand tu le prend directement a senaru? Merci a toi | | | À: Etvi · 26 janvier 2016 à 2:19 Message 12 de 14 · 1 059 affichages · Partager Allo Etvi,
ce serait super gentil de ta part de me redonner des nouvelles du prix que tu auras payé pour le trek, avec qui tu seras partie ainsi qu'un feedback de ces 3 jours. Je compte faire la même chose en mai et pour le moment j'ai trouvé le même prix que toi et même plus cher de certaines autres agences ou guides. Tu pourras m'écrire en privé si tu préfère..Merci bcp à l'avance et bonne vacance :-) | | | À: Etvi · 16 février 2016 à 21:02 Message 13 de 14 · 969 affichages · Partager Bonjour Etvi, Avez vous pu faire le trek au Rinjani? les agences par internet me disent que c'est fermé a cause des pluies. SI oui comment était les conditions et quelle a été la formule (prix, transport, guide entré au parc..)) STP. Merci pour les informations A+ | | | À: Sabeb · 19 février 2016 à 14:58 Message 14 de 14 · 936 affichages · Partager Bonjour,
avec mon amie, j'ai fait ce trek en 2012.
Nous étions arrivés de Bali avec le ferry et avions rejoins Sengigi. Là bas, nous avions démarché plusieurs agence et étions tombés d'accord sur le prix de 950 000 IDR / personne (3j/2n avec nourriture et transport A/R depuis Sengigi)
Ok, on s'en était très bien sorti... mais je pense que c'est une très mauvaise idée de réserver sur internet par avance, tes capacités de négociations seront très limitées (nous avons rencontré des personnes qui avaient payées le double pour la même prestation... ha non, ils avaient des chaises pliantes pour manger...)
Tu dois pouvoir le faire tout seul mais il faut être totalement autonome en nourriture + eau + duvet + tente... et comme dit précédemment, il fait très froid la nuit !
Cette rando est magnifique, un must. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |