|  |  |
 | | | | Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Catbalou · 22 octobre 2008 à 0:36 · Une photo 16 messages · 8 participants · 4 348 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 0:36 Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 1 de 16 · 4 301 affichages · Partager Bonjour, je compte allouer environ 1semaine et demie au Vietnam alors j'aimerais me centrer sur les musts. J'ai entendu parler des treks à Sapa, en valent-ils la peine? Combien de temps devrais-je prévoir pour m'y rendre d' Hanoi, effectuer le trekk et revenir? Avez-vous des conseils à me donner sur ce que je ne devrais pas manquer et ce qu'il est préférable de laisser tomber? Merci beaucoup à tous! | | | À: Catbalou · 22 octobre 2008 à 3:55 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 2 de 16 · 4 283 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez à Sapa, faites des trekks vers les villages Lao Chai, Ta Van, Giang Ta Chai. Ne dormez pas à la maison locale au village, ce n'est pas confortable. Il vaut mieux y aller en weekend, vous pourriez visiter un des marchés des ethnies (marché Bac Ha, ou Muong Hum, Can Cau...). La plupart des étrangers ne visitent pas la Montagne Ham Rong, mais ceux qui la visitent l'aiment bien. Vous pouvez acheter les billets de train, environ 40 USD/ aller et retour (couchette molle) Hotel 2 étoiles: environ 15$/ nuit/ chambre pour 2 personnes. Repas: environ 5 $ Bon voyage! | | | À: Catbalou · 22 octobre 2008 à 6:32 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 3 de 16 · 4 272 affichages · Partager Halong Bay (2j/1nt sur le bateau) et Sapa
Les 2 se font tres bien en voyage organise sur place (TRES difficile d'aller a Halong sans agence a cause des bateaux). Avec le peu de temps que vs avez, c'est mieux car ils s'occupent de tout: transport, hotels, repas, guides, etc.). Prenez un tour Sapa avec visite de Bac Ha le dimanche pour le marche. Si vs voulez l'adresse d'une super agence a Hanoi, me demander | | | À: Catbalou · 22 octobre 2008 à 8:56 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 4 de 16 · 4 268 affichages · Partager Une question : vous y serez à quelle époque de l'année ? | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 12:53 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 5 de 16 · 4 253 affichages · Partager Sapa et baie d Along !!! et pourquoi pas Ikea un dimanche apres-midi avec les gosses et la barquette de frites ou les Galeries Lafayette le 24 decembre ? | | | À: Fabworld · 22 octobre 2008 à 14:20 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 6 de 16 · 4 251 affichages · Partager Il me semble qu'il a ete demande "les incontournables", pas Dong Van et Meo Vac!!!! En plus, il ne faut pas beaucoup connaitre Sapa pour ignorer que peut fort bien s'y retrouver tout seul si on s'ecarte des sentiers battus (comme partout au monde d'ailleurs! Il n'y a pas que la Place des Doges a Venise et le Chateau de Chenonceaux dans le Val de Loire) | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 16:23 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 7 de 16 · 4 246 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse, j'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence pour Halong Bay ainsi que pour les treks à Sapa, merci! | | | À: Margouillat4 · 22 octobre 2008 à 16:25 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 8 de 16 · 4 246 affichages · Partager J'arrive en Thailande le 21 janvier aloirs je devrais me diriger vers le Vietnam peu après le 1er février. | | | À: Fabworld · 22 octobre 2008 à 16:38 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 9 de 16 · 4 240 affichages · Partager As tu mangé de la vache enragée? Ce forum est fait pour aider pas pour insulter, si tu n'as rien d'intéressant à dire garde tes commentaires pour toi... Alors que si tu crois que je me dirige vers un mauvais endroit conseille moi quelque chose de pertinent. Merci! | | | À: Catbalou · 22 octobre 2008 à 16:53 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 10 de 16 · 4 238 affichages · Partager OK, je vous demandais cela par rapport à la météo qu'il fait à cette époque là dans le nord du Vietnam et à laquelle on ne prête pas assez d'attention : températures fraîches voire froides (mais vous avez l'habitude  ) mais surtout les paysages risquent d'être bouchés par le brouillard. Dommage peut-être... Après, la baie d'Ha Long sera fantomatique à souhait, noyée dans la brume. Ça a son charme mais prévoyez les vêtements en conséquence. Nous y étions nous-mêmes en février et il ne faisait vraiment pas chaud sur le bateau (heureusement la cabine était chauffée la nuit). Ceci dit, si l'essentiel est la rencontre avec les gens, pourquoi pas ? La meilleure période pour se promener dans le N du Vietnam se situe en gros d'avril à juin, entre la période hivernale avec son lot de pluie fine et de brouillard et les moussons de l'été. Bon trip | | | À: Catbalou · 23 octobre 2008 à 6:04 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 11 de 16 · 4 112 affichages · Partager On n a pas la meme idee des "incontournables". Voila un des mes incontournables. Personne. Photo prise depuis mon lit. Et si ce genre d endroit reste intouché, il faut dire un grand merci à Halong et Sapa qui draine merveilleusement bien les flux touristiques.
| | | À: Hoabinh1801 · 27 novembre 2008 à 18:46 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 12 de 16 · 3 866 affichages · Partager Les treks que vous conseillez à Sapa sont-il facilement accessibles ou doit-on y aller avec un guide? S'il faut un guide en connaissez-vous? Merci | | | À: Sylvieqc · 28 novembre 2008 à 2:30 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 13 de 16 · 3 860 affichages · Partager à votre place, je serais avec un guide. Le guide vous expliquera les coutumes des ethnies. Si vous visitez les villages vous-même, vous verrez seulement des gens, mais ne comprendrez pas ce que vous trouverez. | | | À: Fabworld · 9 février 2009 à 14:54 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 14 de 16 · 3 619 affichages · Partager  Bonjour,
La conversation remonte un peu mais vu que je prends en court de route, je me permets de te contacter pour te demander comment en tant que touristes novices au Vietnam, nous pouvons faire pour les trouver ces coins épargnés par le raz de marais humain ? Mon mari et moi adorons silloner les petites routes perdues qui nous amènent dans des endroits merveilleux de la nature...c'est notre passe temps favori. Maintenant, il est vrai qu'une fois au Vietnam avec nos 2 enfants (du 14 au 31/07/09), la barrière de la langue + la méconnaissance des us et coutumes du pays font que je me pose la question, à savoir si nous arriverons à nous débrouiller correctement par nos propores moyens pour trouver des endroits préservés et encore magique grâce au non ratissage des touristes. A bientôt. Edyo64 | | | À: Edyo64 · 10 février 2009 à 3:17 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 15 de 16 · 3 609 affichages · Partager Vous pouvez toujours vous débrouiller par vous même en empruntant les transports locaux. A conditions de s'armer de quelques phrases viet et de patience. Le mieux est quand même d'avoir un guide et un chauffeur, ne serait ce que si vous logez chez l'habitant, ceux ci ne parlant pas de langue étrangère. Ou ne prendre qu'un chauffeur. Le Nord Vietnm regorge d'endroit magiques. A vous de voir si vous souhaitez gonfler un peu votre budget pour les découvrir. | | | À: Fabworld · 20 avril 2011 à 14:48 Re: Trek à Sapa et visites incontournables au Vietnam? Message 16 de 16 · 2 658 affichages · Partager Iep! Avec trois potes on va au Vietnam en juillet. On y reste un mois. On sait pas exactement ce qu'on veut faire, mais le nord à l'air très beau. On a l'habitude de marcher en montagnes donc on aimerait faire au moins un trek de 6-8 jours. Au départ on pensait le faire au nord-ouest du pays, mais le nord-est nous attire de plus en plus (ça a l'air moins touristique et tout aussi beau, je eme trompe?). On voudrait prendre un guide mais on sait pas trop comment faire. Tu crois qu'on va en trouver un directement là-bas? Je sais que ton dernier message date de plus de deux ans, mais bon, je pense que tu pourrais nous donner de bons conseils, donc, j'essaie quand même! Sinon, qu'est-ce que tu nous conseillerais de voir et de faire? On a pas forcément envi de faire tout le Vietnam juste pour dire qu'on a fait la traversée...on préfère bien profiter de certains coins... Merci d'avance, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |