Bonjour,
Je prévois faire un trek autour du
Toubkal à la fin septembre - début octobre idéalement de façon autonome (nous serons deux). Nous avons identifié l'itinéraire suivant:
Imlil (ou
Oukaimeden) - Tachedirt - Tizi n'Aouray - Lac d'Ifni - Refuge
Toubkal -
Imlil
Nous avons plusieurs questionnements:
1- Est-ce que l'étape Tizi n'Aouray au lac d'Ifni se fait vraiment bien en une journée? (j'ai consulté plusieurs sites et je vois que ça se fait parfois en deux jours parfois un seul)
Même chose pour la journée de l'ascension du
Toubkal, est-ce que c'est facile de redescendre la même journée à
Imlil ou s'est préférable de le faire en deux jours? Jusqu'à quelle heure on peut espérer trouver facilement un transport à
Imlil pour le retour à
Marrakech?
2- Y a-t-il un avantage à partir d'
Oukaimeden vs
Imlil (je pensais peut-être partir d'
Oukaimeden pour voir plus d'endroits, est-ce une bonne idée?)
3- Est-ce que les sentiers sont toujours assez évidents à suivre?
4- Nous voulons coucher sous la tente, est-ce qu'il y a des campements préçis ou monter la tente aux étapes mentionnées? Je vois des campements d'indiquésï sur la carte mais est-ce des sites définis ou non?
5- À quoi peut-on s'attendre comme température à cette période de l'année? Est-ce qu'il y a des possibilités que ça descende sous zéro la nuit?
6- Pour la bouffe, dans le meilleur des mondes, j'aurais mon réchaud et des mets lyo. Toutefois, d'après ce que je vois je ne pourrai le transporter dans l'avion. Je voyage avec Royal Air Maroc depuis le
Québec, est-ce que certains seraient en mesure de me confirmer si vraiment la compagnie risque de me confisquer mon réchaud si je tente de l'apporter? Sinon y a-t-il des endroits à
Marrakech ou je pourrais me procurer un réchaud et des bonbonnes de gaz?
Sinon, est-ce que près de la plupart de ces étapes il y a des gîtes ou nous pourrions manger le soir?
Merci pour votre aide!