Pour la valle del Frances, c'est tout à fait ça. Bien qu'il me semble il y a un camping au bout du chemin, c'est nettement plus pratique de voyager léger et de tout laisser au campamiento italiano. Tu peux faire pareil au Pehoe pour aller voir le glaciar grey dans la journée, mais apparemment il y a aussi un refuge à Pehoe (grande paine sur la carte).
En ce qui concerne le lever de soleil sur las Torres, il faut camper au chileno (je viens de voir qu'il y avait aussi un refuge là-bas, je ne savais pas, c'est peut-être récent), et se lever bien avant le lever du soleil pour faire une bonne heure et demi de marche. Ya plein de gens qui le font, c'est un des must-see du circuit. La lampe frontale est bien pratique à ce moment.
En fait, si tu prends pas de tente et ne fait que du refuge, il te faudra faire le Chileno, le Cuernos et le Pehoe (grande paine). Du coup à moins d'être un marcheur hors du commun cela te fera rater la valle del frances. Pas la fin du monde en soit, remarque. Et cela te fera du poids en moins, aussi. Je savais même pas qu'il y avait un refuge au Chileno et au Pehoe, du coup, camping ou refuge, cela dépendra plutôt de ton budget et de la façon dont tu veux aborder le W.
Image attachée: