|  |  |
 | | | | Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Fabienne · 4 septembre 2009 à 11:49 11 messages · 4 participants · 2 645 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 11:49 Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 1 de 11 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Je pars un mois en argentine et la diversité du pays me fait tourner la tête. Il y a tellement de truc voir, à faire que je ne sais pas où commencer. Donc deux objectifs à mon périple, faire une rando de plusieurs jours dans les hauts sommets argentins, et du cheval. Pour le trek, je le cherche pas trop dificile, je suis sportive et pratique régulièrement la montagne, mais pas vraiment l'alpinisme. Que me conseillez vous à cette période? Quelles randos sont les plus belles? Avez vous des idées de raid avec passages à plus de 5000m? Y a t il des livres topos? La Patagonie et la région des lacs paraissent chouettes, mais ne sont ils pas trop fréquentés? Le Nord de l' Argentine? que préférez vous?
Mon deuxième objectif est de faire une rando à cheval ou passer quelques jours dans une ferme. Avez vous des tuyaus? des adresses? Je vous remercie pour vous réponses.
A bientôt Fabienne | | | À: Fabienne · 14 septembre 2009 à 19:33 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 2 de 11 · 2 489 affichages · Partager Salut,
Dur de conseiller une région en particulier tellement ce pays est vaste, mais si tu veux des treks en haute altitude oublie la patagonie ou tune trouveras pas des montagnes a 5000. En argentine du nord le trek est assez peu pratiqué et il est trés difficile de ce procurer des cartes précises mais tu as aussi la région de Mendoza ou il y a qques beau trek d'altitude à faire. Il y a bien sur le trek de l' Aconcagua 7 jours de marche a pied du plus haut sommet des ameriques (malheureusement le permis est relativement cher) mais il y a pas loin un magnfique trek de 4 jours autour du cerro penitentes dans des décorent magnifique. Il y a aussi le massif du cordon del plata a 2 h. de bus de Mendoza, ou il y a de belles ballades et sommets à faire comme le cerro vallecitos 5 400 m. relativement facile méme si a cette époque la de l'année des crampons soient peut étre necessaire. | | | À: Fabienne · 16 septembre 2009 à 20:19 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 3 de 11 · 2 451 affichages · Partager La haute altitude, c'est soit dans le Nord Ouest, autour de Salta (par ex. le Nevado de Cachi, un 6000 metres) soit dans la region de Mendoza, ou tu peux tenter La Plata, un sommet facile de 5900 metres a partir de la station de Vallecitos. | | | À: Willemspie · 17 septembre 2009 à 13:18 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 4 de 11 · 2 428 affichages · Partager >Salut, merci pour vos réponses, je me suis rendue compte un peu tard de mon aberration. En fait, je cherche plutôt de beaux treks, un peu sauvages où je peux me perdre, " en toute sécurité" pour une nana toute seule; Si je choisis le nord, effectivement, le trek d'altitude me séduit pour le défi, au nord c'est pour autre chose. Bon, je suis toujours preneuse pour les tuyaux. A bientôt Fabienne | | | À: Fabienne · 13 octobre 2009 à 16:28 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 5 de 11 · 2 276 affichages · Partager Salut,
Je pars en Argentine dans 2 semaines et je souhaiterais faire le cerro del Vallecitos. Je voudrais avoir des informations sur la durée pour atteindre le sommet, si il y a besoin de crampons (j'imagine que oui à cette période), si la pente est plutôt raide, est ce qu'il y a besoin d'un permis. Bref, je suis preneuse de toutes infos  | | | À: Chamia · 13 octobre 2009 à 18:39 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 6 de 11 · 2 275 affichages · Partager Salut
Comme il y a des pros de l' argentine, j'use et abuse de vos savoirs mais rendrai la pareil dés mon retour. Je souhaite me faciliter la tache en prenant un vol aérien. Au départ j'avais envisagé me rendre à Punta arena mais c'est trop long, puis à Rio Gallegos pour remonter en une seule fois. Cette ville vaut elle le détour? Ou est ce plus aisé d'aller directement à El Calafate? Merci pour votre aide. Fabienne
Je peux pas répondre à Chamia car voilà quoi, j'y suis pas encore. | | | À: Chamia · 14 octobre 2009 à 15:28 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 7 de 11 · 2 256 affichages · Partager Vallecitos: veux-tu parler du sommet La Plata (59xx m), le plus haut au-dessus de Vallecitos ? Il y a un camp autour 4200 m peut-etre, en saison il y a une tente-resto permanente, mais en novembre je ne sais pas. En novembre, je crains fort qu'il y ait enormement de neige pour atteindre le sommet. Je ne suis arrive que jusque 5100 m (le col), jusque-la facile, cela avait l'air facile d'atteindre le sommet. Mais il faisait trop froid, trop de neige, pas assez equippe. Pas besoin de permis. En saison, l'agence Cordon del Plata a un minibus quotidien de Mendoza a Vallecitos (ou ils possedent une auberge). | | | À: Chamia · 15 octobre 2009 à 10:22 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 8 de 11 · 2 242 affichages · Partager J'ai verifie sur la carte. Le cerro Vallecitos est un sommet secondaire de 54xx m sur le meme sentier que La Plata mais du col (ou on voit deja tres bien l' Aconcagua) c'"est a droite au lieu de a gauche. Quand j'etais au col, tout etait sous une neige epaisse et c'etait plus difficile de continuer de ce cote que du cote La Plata. | | | À: Willemspie · 15 octobre 2009 à 11:47 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 9 de 11 · 2 237 affichages · Partager Merci pour les infos Willemspie. Je pense que je verrai en fonction des conditions pour savoir si je vais du coté plata ou cerro. Combien de temps on met environ pour atteindre La Plata? Est ce que tu sais si c'est possible de laisser des affaires dans un des refuges parce que je voudrais avoir mon sac le plus leger possible? | | | À: Chamia · 16 octobre 2009 à 13:53 Re: Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009 Message 10 de 11 · 2 214 affichages · Partager Le 1er jour au camp de base vers 4200 m. Le jour suivant il faut partir a 4 ou 5 heures du matin pour atteindre le sommet de La Plata. Il faut que tu sois deja acclimatise a l'altitude, sans quoi aucune chance. A mon avis 6 ou 7 heures d'ascension jusqu'au sommet plus au moins 3 heures pour redescendre. Oui, tu peux laisser des affaires a Mendoza, ou a une auberge a Vallecitos (a condition que ce soit ouvert en novembre). | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |