si vous connaissez quelqu'un ou une organisation qui serait prêt(e) à nous entrainer n'hésité pas à me contacter.
Il y a deux jeunes filles viêtnamiennes âgées d'à peine 20 ans, en deuxième d'université nationale de
Hanoi. Elles s'appellent Nguyên Viêc Hà Phuong et Nguyên Thi Bích Tâm. Elles adorent faire du tourisme comme vous l'entendez. Elles ont parcouru toutes les régions du Nord Viêtnam, y compris le sommet du Mont Fansipan, dont elles ont pris la troisième voie d'ascension, la plus difficile parmi les trois voies.
Elles sont en train de transformer leur passion en projet professionnel et viennent de remporter le concours des projets d'entreprise organisés par la banque HSBC. Ce projet a pour but de créer un centre d'entrainement, de soins d'urgence, de survie, de maintien d'un état mental inébranlable, de lutte contre la solitude, de recherche d'abri naturel et de savoir suivre des traces d'animaux etc... Bien entenu, elles ont déjà frôlé des dangers mortels.
Le projet se trouve dans une ferme à Hòa Binh, pas trop loin d'
Hanoi. D'ici 3 ans, je pense qu'on aura des nouvelles de la réalisation de leur projet.
Il y a aussi un français, appelé Didier, qui fait de l'entrainement pour les raids chez
Dalat Holiday et Hardy Holiday, mais j'ignore ce qu'il advient de son activité actuelle. Il parait que la mode est revenue et il y a beaucoup de candidats à cette forme de tourisme.