Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un trekking en solitaire et en autonomie sur la partie Nord de la
Kungsleden.
Comme il s'agit de mon premier trekking en solitaire, j'ai décidé d'uniquement pratiquer la partie
Abisko --> Nikkaluokta en passant par l'ascension tu sommet du Kebnekaise. J'aimerais vos avis et conseils sur mon trek si possible.
Pour l'aller, j'ai trouvé un train de nuit partant de
stockholm et arrivant directement à
Abisko.
Pour le retour, y a t'il un moyen direct de rejoindre
Stockholm depuis Nikkaluokta en train ou autre ?
J'ai uniquement trouvé la possibilité d'aller en bus de Nikkaluokta a
Kiruna en 1 heure et ensuite de prendre le train de
Kiruna à Boden et ensuite de Boden à
Stockholm. Cela fait beaucoup de changement alors que l'aller est directe :-/...
Voici les différentes étapes prévues :
J1
Bruxelles -Avion->
Stockholm J1
J1
Stockholm -Train directe de nuit->
Abisko J2
J2
Abisko -Marche-> Abiskojaure J2
J3 Abiskojaure -Marche-> Alesjaure J3
J4 Alesjaure -Marche-> Tjaktja J4
J5 Tjaktja -Marche-> Salka J5
J6 Salka -Marche-> Singi J6
J7 Singi -Marche-> Kebnekaise J7
J8 Kebnekaise --> Sommet --> Kebnekaise J8
J9 Kebnekaise -Marche-> Nikkaluokta J9
J1à Nikkaluokta -Bus->
Kiruna J11
J11
Kiruna -> Boden ->
Stockholm J12
J12
Stockholm -Avion>
Bruxelles J12
Merci par avance pour votre aide,
Bonne journée,
Baptiste