Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? (Philippines) Sahteen · 4 novembre 2012 à 11:27 · 5 photos 21 messages · 14 participants · 6 555 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 11:27 Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux Philippines tout début février pour deux semaines et demi environ. Nous pensons commencer notre séjour assez classiquement par 3-4 jours dans la région de Banaue avant d'enchaîner sur Bohol et Palawan. Nous prendrons un bus de nuit de Manille jusqu'à Banaue et pensons nous y arrêter une petite journée pour récupérer, faire la balade du view point et les rizières de hapao. Puis en J2 nous pensons partir pour Batad tôt et y passer deux nuits à faire des randos à la journée avant de regagner Banaue en J4. J'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet mais je reste un peu perdue sur les possibilités de Rando qui s'offrent à nous et plus generalement sur le déroulé de notre séjour dans le nord.
Donc plusieurs questions: - la premier journée à Banaue vous semble t elle nécessaire et les balades sur view point et hapao valent elles le cou à cette période de l'année? - pourrons nous trouver un guide à Banaue pour nous prendre en charge de Banaue pour les deux journées et deux nuits suivantes? Si oui, qu'elles agences / guides conseillez vous et pour quel prix? - nous disposons de deux jours et deux nuits pour rayonner autour de Batad, quels conseils de Rando? Est ce que cela vaut le coup de dormir une nuit à Batad et une nuit dans un autre village avant de revenir sur Banaue en faisant une boucle plutôt qu'en rayonnant à partir de Batad? - début février je crois savoir que les rizières ne seront pas encre très vertes mais me confirmez vous que les paysages valent néanmoins toujours le détour? - enfin, savez vous a qu'elle heure les bus de nuit quittent Banaue pour revenir vers Manille? Nous devrions prendre un avion pour Bohol vers 8h le lendemain et souhaiterions pouvoir enchaîner directement: gare routière - aéroport.
Merci par avance pour toutes vos réponses! | | | À: Sahteen · 7 novembre 2012 à 21:26 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager Hello,
Le lonely planet et le petit futé sont pas mal sur ce sujet. Ils conseillent: partir de banaue pour bangaan en jeepney (déj) puis Batad à pied (2-3h) De Batad, le lendemain matin, prendre un guide pour les tappiya falls après avoir parcouru le village. Remonter, puis direction Cambulo (dej) puis Pula (dormir). Le matin, repartir vers Banaue à travers la forêt ou en chemin inverse.
Exclure prendre un guide de Banaue, attrape touriste. attendre Batad et demandez Jumbo ou sa sœur. Au pire, suivre le cours d'eau jusqu'à Cambulo. Facile. Après, moins.
Banaue m'a déçu car très accès sur le tourisme. pas trop roots. le view point = bof car bcp de rabatteurs. Mais, on se s'y sent quand même.
jeepney à partir de 1500 php négociable pour Bangaan. (10 personnes au moins).
Il y a plusieurs compagnies de bus pour Banaue: Florida, Victory liner, Ohayami Trans, Tous partent de la gare routière de SAMPOLOC. prévoir habits chauds pour le transport car de nuit avec clim (aircon) ça tue!
travel-philippines.com/...l-luzon/1-banaue.htm
travel-philippines.com/...ommodation-guide.htm
Hillside Inn and Restaurant à Batad est nickel, simple mais correct.
Pour le retour, j'ai eu le même problème, mais avec un tip (200php) au chauffeur, je suis arrivé avant 6h. 30 mins pour arriver à l'aéroport avec taxi (350 php) il faut y être 3/4 avant, donc vous avez une marge de 1/2h. on l'a fait pour Tagbilaran. vous le ferai aussi!! ;-)
Honnêtement, le treck dans la montagne et les rencontres faites alors, est un de mes plus beaux souvenirs aux Philippines. | | | À: Sahteen · 12 novembre 2012 à 16:33 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager Hello!
Je peux te recommander une super guide à Banaue qui s'adapte à tes envies et contraintes. Nous sommes restés 3 jours avec elle en mars, elle nous a organise une journée à Hapao (avec trajet sur le toit du jeepney!) et 2 jours avec nuit à Batad. C'est faisable sans guide, mais ca serait dommage : Nora est pleine d info sur la region, sa culture (ifugao). Elle est adorable et de bons conseils même pour la suite du voyage! Elle travaille avec une amie qui tient une guesthouse à Banaue que je recommande chaudement aussi. Si tu y vas, demande le banana cake! Dis moi si tu es intéressée!
Bon voyage! | | | À: Caroced · 25 novembre 2012 à 22:06 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Bonjour, Je pars au philippines vendredi et j'ai contacté Nora que je devrais rejoindre a Banaue. J'ai juste une question sur le trajet Manille- Banaue avec quelle compagnie de bus êtes-vous parti et comment se passe le voyage de nuit, rien à craindre ? Merci pour votre reponse. | | | À: Caroced · 25 novembre 2012 à 22:08 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Dernier conseil, qu'est ce qu'il est bon d'avoir dans sa valise ? Merci | | | À: Alexboheme · 27 novembre 2012 à 14:31 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager Salut, Je ne peux pas t'aider pour le bus. Comme nous étions un groupe d'amis, et que nous arrivions en soirée à Manille, nous ne voulions pas attendre une journée complète sur place, et nous avons loué un van, grâce à l'aide de Nora. Pour ce qu'il faut emporter, rien de particulier. Si ce n'est des vetements qui sèchent vite, car il peut faire très humide!
Bon voyage! | | | À: Sahteen · 4 décembre 2012 à 8:03 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Bonjour Je recommande aussi Nora, avec qui je viens de passer 5 jours en Ifugao. Elle a changé d'email parce que piratée en Novembre; toutefois elle reçoit et répond au tél et par sms. Je lui avais carrément demandé de me faire une proposition de tour, en faisant des suggestions, et elle a répondu positivement. Tout ça par email, et acompte par western union; j'étais réticent, mais tout a bien fonctionné et Nora est super honnête. Une vraie montagnarde!
Nora I. Atolba +63 920 278 7326
Pour le bus, de Banaue à Manille, on va réserver sa place et on part à 19h (y être 30 mn à l'avance). Quand nous l'avons pris, le 8 Novembre, il n'y avait qu'une compagnie, 450 PP. Voyage très éprouvant. Image attachée: | | | À: Caroced · 23 décembre 2012 à 17:10 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager Bonjour
Nous prévoyons d'aller dans le nord des philippines et en particulier dans la région de Batad. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de Nora et le budget de votre séjour avec elle ? En général, nous nous débrouillons seuls avec les transports en commun, nous cherchons plutôt les endroits peu fréquentés et les nuits chez l'habitant mais nous disposons de peu de temps et j'aimerais avoir un guide avec qui s'organiser avant de partir. merci d'avance !! | | | À: Ramsa · 23 décembre 2012 à 17:51 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 677 affichages · Partager je crois qu'elle a changé son adresse courriel, mais elle elle est sur facebook. sinon, il faut organiser vous meme votre circuit et la prendre à la journée. elle vous attend à l'arrivée du bus et vous lui dite ce que que vous voulez faire. | | | À: Ramsa · 23 décembre 2012 à 21:37 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Bonjour, Voici les coordonnées de Nora: Mail: nora_atolba@rocketmail.com Tel 0920 278 7326 et sa page Facebook : www.facebook.com/...a?ref=ts&fref=ts Mabuhay | | | À: Caroced · 24 décembre 2012 à 0:05 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager bonjour,
il est prévu pour notre voyage de réaliser une rando, je suis fortement intéressé par ce contact. merci | | | À: Julimehdi · 25 décembre 2012 à 10:01 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez toutes les coordonnées de Nora dans le message précédent le votre écrit par Nangandoy!
Bon voyage! | | | À: Sahteen · 3 février 2013 à 16:51 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la chance de faire Banaue et Batad en Novembre dernier (ce n'était pas la meilleure saison non plus mais quel dommage de passer à coté). Tout simplement SUPERBE... (les avis sont diverses certes il y a ceux qui comparent tout le temps leurs différents voyages alors que chaque pays est unique, il y a ceux qui trouvent certaines zones touristiques mais nous sommes des TOURISTES et dans le nord tu comprendras qu'heureusement, nous sommes quelques uns à y aller et que ça leur permet de "travailler" un peu plus et un peu mieux, et les autres :). Après m'être informé pas mal sur la destination j'ai trouvé les coordonnées d'une guide et l'ai contacté et reservé un "tour" avec elle et j'ai pour moi fais le bon choix!!! Je n'avais jamais fais appelle à un guide mais j'ai trouvé ca bien. Pour le prix nous étions sure que tout ce passerai "bien". Elle nous a reservé le bus départ 22h de Manille arrivée à Batad 8h et le retour départ de Banaue à 19h arrivée à Manille 5h (pas d'autres possibilités en basse saison!). 3 jours sur place (1 nuit en guest house a Banaue 1 nuit en GH à Batad) des rencontres prenantes, des rando physiques mais sympa, des paysages superbes, Nora (notre guide la seule femme guide des environs) qui fait partagé son amour et sa connaissance des lieux mais surtout tellement de partage (jamais nous aurions pu le vivre comme ça sans elle, le PLUS c'est elle), et un "driver" super sympa pour les petits trajet en jeepneys. Les guests houses étaient vraiment bien (si tu n'attends pas l'impossible). Je te laisse ses coordonées si tu veux dit lui ce que tu souhaite faire et elle s'adapte :). C'est une super photographe aussi ;) Je comprends tout à fait qu'on préfère s'organiser seul ou simplement ne pas s'organiser du tout...Nous avons rencontrés d'autres voyageurs et partager nos différentes expériences, coté financier cela nous ai absolument pas revenu plus cher au contraire et sur le point humain je vous assure qu'avec Nora notre voyage a été qu'enrichi. J'espère t'avoir aidé. Si tu l'as contacte parle lui de Alex & Julie en Décembre 2012.
NORA I. ATOLBA mobile : 09202787326 Email : nora_atolba@rocketmail.com Elle a également un facebook ou l'on peut voir quelques photos : Nora I. Atolba Image attachée: | | | À: Alexboheme · 4 février 2013 à 15:55 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Bonjour Alex,
Merci pour ton témoignage. Petite question concernant ta guide.
J'ai en effet pu voir plusieurs reccomandatiions la concernant.
Par contre, je l'ai également contacté il y a qques temps pour une rando de 3 jours en avril, et j'avais été très...surpris dirons nous, par le tarif annoncé.
Pour les 3 jours de treks, son tarif, certes tout compris, est de 8800php /personne..soit pour nous 2 ~320€....
C'est quasiment le prix d'une rando guidée dans les Alpes... J'ai pris la décision d'aviser avc un guide directement sur place. Même si je suis pour participer à l'économie locale, et ne pas marchander les prix au ras des paquerettes, je trouvais ce tarif limite indécent, un peu dans l'esprit "t'es un touriste, je vais essayer de te faire raquer"...
Combien as tu payé de ton côté pour ses prestations?
Merci | | | À: Vdnt92 · 4 février 2013 à 22:30 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager les randos avec guide dans le coin, c'est 1000 php/j pour le guide + la nourriture et hébergement à ta charge. | | | À: Vdnt92 · 5 février 2013 à 1:37 · Modifié le 5 fév. 2013 à 2:35 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager Bonjour Vincent, Nous avons utilisé les services de Nora pour un trek de 2 jours (soit 3 nuits) Reception à Banaue le 1er soir, nuit en guest house, puis 1 jour de trek (Hapao Rice Terraces) avec nuit en guest house à Batad, une 2ème journée de trek (Batad Rice Terraces/ Village / Tappiyah Waterfalls), retour à Banaue, nuit en guest house, petit déjeuner avant de dire au revoir à Nora. Tout compris, repas, guest house, transfert jeepney, guide... Nous avons payé 3.900 pesos par personnes (soit environ 70 €) Ce qui est très raisonnable pour un trek tout compris. Nous étions un groupe d'amis de 6 personnes. Ce qui peut expliquer la différence avec un groupe de seulement 2. Je peux te dire que tous les participants était ravis de la prestation de Nora. Comme bien expliqué par Alex elle connait tout de la culture des Ifugaos (qui sont ses origines) n'est pas avare d'anecdotes. Bref on peut faire sans Nora, bien sur, mais on n'en revient pas avec la même expérience. Au fait, elle a décidé d'apprendre le français......Si vous la croisez un jour, donnez lui le bonjour de Jackie et Christian en plus d'Alex et Julie. Mabuhay 
| | | À: Nangandoy · 23 juillet 2013 à 20:52 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Hello,
Il faut croire que Nora a beaucoup de succès, ou que voyage forum lui a apporté pas mal de clients du coup ses tarifs ont beaucoup beaucoup augmenté! je l'ai contacté et elle me propose un programme de 3 jours tout compris à 9200php par personne soit 18400php pour 2!
A votre avis est-il vraiment nécessaire de prendre un guide a l'avance ou on peut en trouver facilement sur place et pouvoir négocier un tarif. Mon budget est de 5000php pour 2. | | | À: Kipilli · 24 juillet 2013 à 1:25 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Eh ben elle a les dents longues cette Nora, boycottez-la! Le tarif normal est de 1200 a 1500p/j/pers. Dans la région Kalinga, c'est 1000p/j/pers....et il y a peu de touristes, plus root!  | | | À: Kipilli · 24 juillet 2013 à 7:14 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager vous trouverez des guides à banaue, à la maison des guides sur la place du village. sinon vous en trouverez aussi en arrivant à batad. et n'hésitez pas à discuter les prix. et surtout ne prenez pas de packages, sachant qu'à batad, une chambre chez simon's est à 200/250 php, tricycle banaue/batad junction 350 php. pour le retour, il y a un jeepney public qui part du col vers 9h le matin, 150 php/p. | | | À: Sahteen · 4 janvier 2017 à 15:24 Re: Treks et randonnées conseillés à partir de Batad? ( Philippines) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Ca peut toujours servir si tu souhaites réserver à l'avance ton trek dans les rizières de Banaue avec un guide local : www.trek-banaue.com
Je te conseille d'y rester au moins deux journées pleines pour pouvoir profiter pleinement :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |