Je passe un mois a java
bali lombok, sejour oriente volcans.
Nous sommes certains de faire l ascention du rijianin et du semeru, mais nous sommes en plein dilemne pour le choix de 1 ou 2 supplementaires, le welirang ou le lawu.
Je suis actuellement a
yogyakarta et les gars des agences sont tous perdus quand on leur demande des infos sur autre chose que le
merapi, le view point du
bromo en jeep ou le
kawa ijen...
Notre programme serait
Yogyakarta :
borodurur, spectacle du ramayana au
prambanan, kraton
Solution 1: lawu trek
Transport : comme ce sont de courtes distances, est ce qu il est faisable d enchainer en une journee train
yogya- solo et bus tawangmangu puis cemero sewu?
6h jusqu au sommet d apres le site gunung bagging et le lonely. Il est donc possible de redescendre dans la journee. Est ce que le chemin est evident ou vaut il mieux prendre un guide ? Je precise que nous n avons pas de tente, donc nous ne partons seuls pour la journee que si le sentier est tres evident. Si il est preferable de prendre un guide, en trouve t on facilement a solo, tawangmangu ou carrement cemero sewu?
Le trip courant pour l ascention des volcans d indo est de marcher de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Est ce vraiment incontournable pour celui la, l ascention en elle
meme ne vaut elle pas d etre faite en plein jour?
Ce qui nous attire dans ce trek c est la proximite des temples a visiter candi sukuh et cetho qui sont apparement vraiment interessants. Du sommet, la vue vaut elle vraimeent le coup?
Transport jusqu au trek du semeru : apres le lawu, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru? Retourner a solo pour prendre le train jusqu a
surabaya?
Solution 2: le welingan- arjuno
Transport: de
yogya, le trek peut il s organiser depuis
surabaya (sur la ligne de train
yogya- solo) ou
malang ou faut il aller directement a tretes?
Guide indispensable d apres gunung bagging car beaucoup de pistes differente difficiles a trouver. Meme question, donc: trouve t on facilement un guide pour ce trek a
malang,
surabaya ou faut il aller a probolinggo ou directement tretes?
Je n ai pas bien compris les differentes possibiltes, il semblerait qu on puisse arriver au collecteur de souffre en 5 h, puis a la 'cratere area' en 3h puis ajouter 6 h pour continuer jusqu au sommet du arjuno.
Finalement le trek welingan seul se fait en 1 ou 2 jours? Et le welingan- arjuno se fait en 2 ou 3 jours?
Transport jusqu au trek du semeru : apres le welingan- arjuno, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru?
Trek du semeru
Transport: Si il faut aller jusqu a probolinggo, peut on faire le trajet en train
yogya-
surabaya- probolinggo dans une seule gross journee de transport
Celui la ne se fait pas en un jour et comme pas de tente, nous avons besoin d un guide. Meme question, peut on organiser ce trel depuis solo,
surabaya,
malang ou faut il aller jusqu a probolinggo pour trouver une agence?
Idem je n ai pas bien compris les possibilites d itineraire. Ascention le premier jour, nuit avant le sommet et fin de la ascention le lendemain matin, mais ensuite il y a apparement des detours interressants a faire sur le retour: arjekajek d apres gunung bagging, et il me semble qu on peut rejoindre le view point de penanjakan par un chemin forme par une coulee de lave d apres des retors sur vf (c est ca que je n ai pas trop compris).
En tout cas, la vue du semeru est elle aussi epoustouflante que celle du view point touristique?
Le trek semeru seul en 2 j est il suffisant ou vaut il la peine de l allonger pour avoir d autres points de vue de la zone?
Est ce que nous manquons quelque chose si nous n allons pas au view point touristique?
Bali ubudLombok rijiani
Bali amedAvion
Pour chacun de ces trek, si quelqu un connait une agence, je suis preuneuse!
Etant donne que nous partons ensuite au rijiani et voulons prendre quelques jours poir des visites culturelles et de la plongee a
bali, faite ces trois trek a java avant me semble un peu speed. A quel trek me conseillez vous de renoncer? Le welingan - arjuna avec un cratere de souffre etvune vue sur la chaine de volcans alentours ou le lawu avec les temples a proximite?
Je suis bien consciente que personne ne pourra repondre a toutes ces questions tres precises, mais j espere que certains pourrons repondre a quelques unes...
(Desolee si les reponses a certaines de ces questions existent deja sur le forum, etant deja en voyage depuis pas mal de temps, il est moins facile de faire des recherches!)
Merci d avance!