|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Sikkim (Inde le 18 septembre 2011) Jeanmarie2 · 19 septembre 2011 à 12:16 21 messages · 8 participants · 3 134 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 12:16 Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un disposerait d'informations concernant le séisme survenu le 18 septembre 2011 au Nord-Ouest de Gangtok au Sikkim ? L'extension du visa touriste d'accès au Sikkim est-elle accordée comme d'habitude? Merci JM | | | À: Jeanmarie2 · 19 septembre 2011 à 14:00 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager bonjour
je n'ai pas de nouvelles du sikkim mais de KTM oui, il y a beaucoup de dégats sur KTM et barakpur ainsi que des personnes décédées, c'est la tristesse qui régne, mais il faut peut être attendre pour obtenir plus de renseignements pour connaître la suite en ce qui concerne les touristes, c'est ce que je fais
patientons | | | À: Indymalte · 19 septembre 2011 à 17:00 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Oui c'est très triste. Merci Indymalte. JM | | | À: Indymalte · 19 septembre 2011 à 17:38 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager J'ai vécu ce séisme avec beaucoup de stupeur ; je vis au nord de katmandou (bansbari), et on va dire qu'ici ca va.
Le centre ancien par contre a bien souffert, et bhaktapur aussi : ( Et dire que j'y étais à peine quelques heures avant ! | | | À: Jeanmarie2 · 19 septembre 2011 à 21:24 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager L'extension du visa touriste d'accès au Sikkim
une astuce pour passer la frontière du SIKKIM sans formalités : écrire "+SIKKIM" au bas de l'encadré situé en haut à droite du formulaire de demande pour le VISA | | | À: Guiyomm · 19 septembre 2011 à 22:12 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Merci de l'information. Je saurai pour le prochain coup... | | | À: Jeanmarie2 · 20 septembre 2011 à 9:53 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
voici les dernières infos pêchées sur le net.
sikkimtimes.com/ | | | À: Christinepb · 20 septembre 2011 à 10:47 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Toutes mes condoléances aux peuples du Sikkim, grosse pensée pour vous. | | | À: Christinepb · 20 septembre 2011 à 14:17 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Merci Christine pour ce lien. | | | À: Jeanmarie2 · 20 septembre 2011 à 14:43 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Rebonjour,
As-tu prévu de te rendre au Sikkim prochainement ? Nous partons à Delhi dans une semaine, Agra sur 2 jours, puis Darjeeling et le Sikkim à partir du 1er octobre. Je vais à la pêche aux infos. J'ai envoyé un mail ce matin au proprio de l'hotel Dekeling à Darjeeling qui m'a répondu dans la foulée. Ils ont été très secoués mais il n'y a à priori pas de gros dégâts à Darjeeling, et la route pour y accéder depuis Siliguri est praticable. Nous suivons l'évolution et aviserons le moment venu. A +. | | | À: Christinepb · 20 septembre 2011 à 14:49 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Re bonjour, nos mails se sont croisés... Je serai à Darjeeling à compter du 12 oct. Voici mon adresse perso pour communiquer plus facilement jmcongost@yahoo.fr JM | | | À: Jeanmarie2 · 21 septembre 2011 à 5:18 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour,
Je me trouve actuellement a Darjeeling et je pars tout a l'heure pour le Sikkim. Le permis peut toujours etre obtenu ici sans probleme. Par contre au lieu d'aller aux differents bureaux (foreigners registration office puis office of the district magistrate), il y a maintenant beaucoup plus simple. Le gouvernement du Sikkim a ouvert un bureau, qui se trouve dans Nehru Road (the Mall) a 5 minutes de Chowrasta Square (en face de glenary's), En allant la-bas avec photo d'identite et photocopie du Passeport + visa, le permis est fait immediatement, la procedure prend 5 minutes. La dame m'expliquait que le bureau a ouvert l'annee derniere et n'est donc pas encore indique dans les guides papiers.
Concernant le seisme, au Sikkim il y a pas mal de degats semble-t-il. Depuis Gangtok je voulais partir plus au nord et a l'est et la dame du meme bureau m'a dit de ne pas y aller car il y avait trop de degats. Par contre, le sud et l'ouest sont ok m'a-t-elle dit. Je crois que les reseaux telephones et internet sont encore pas mal bloques/satures.
Le seisme a ete ressenti vraiment fortement ici a Darjeeling, et les locaux disent que c'est le plus fort qu'ils aient jamais vecu.
Cordialement
Caroline | | | À: 2libellule · 21 septembre 2011 à 10:50 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Merci Caroline pour ce point de situation et pour les conseils pratiques. Bon séjour au Sikkim. Je reste preneur d'informations à votre retour.. Cordialement, Jean-Marie | | | À: Jeanmarie2 · 21 septembre 2011 à 15:16 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager nous étions au sikkim en novembre dernier et sommes à lachung puis la vallée de yumthang, je peux vous assurer que les routes (disons plutôt les pistes) étaient déjà en très mauvais état, je ne vois pas comment cela peut être pire sinon impraticable
a l'ouest c'est beaucoup mieux
bon séjour | | | À: 2libellule · 21 septembre 2011 à 15:18 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Nous étions a Darjeeling l annee passée et effectivement, c est tres simple pour le permis. Si tu as l occasion, arrivée au Sikkim, donne nous des nouvelles de ce qui se passe la bas.. Nous avons adoré ce pays et la gentillesse de ses habitants. C est vraiment tellement triste. Bon voyage. | | | À: Joesol · 24 septembre 2011 à 11:54 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour,
Quelques nouvelles de Namchi, au sud du Sikkim. Ici il n'y a pas vraiment de dégats en ce qui concerne les batiments, mais par contre il y a régulièrement des petits glissements de terrain/éboulements qui peuvent bloquer les routes temporairement. Il pleut tous les jours, pas en continu, mais parfois assez pour entrainer un nouvel éboulement. Il est donc difficile de prévoir la situation plusieurs jours à l'avance. L'ouest semble moins touché. Je devais partir ce matin pour Pelling, mais hier soir il a plu vraiment beaucoup pendant longtemps, j'ai donc préféré rester à Namchi pour l'instant craigant que la route soit bloquée.
Avant hier (je crois) il y a eu une nouvelle secousse sismique, mais relativement légère (3,6 je crois), personnellement je ne l'ai pas sentie, mais cela a entraine d'autres dégats à Gangtok, quelques immeubles qui avaient été fissurés, fragilisés lors de la première secousse se sont effondrés. De ce que j'ai pu voir a la télévision locale, le nord est vraiment plus endommagé, pas mal de batiments effondrés et certaines portions de routes ont été complètement emportées.
C'est vraiment dommage pour ce petit état dont les habitants sont vraiment très gentils et accueillants.
Bonne journée à tous
Caroline | | | À: 2libellule · 24 septembre 2011 à 13:39 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Merci Caroline de nous tenir au courant... Quant tu seras a Pelling, pourras tu nous donner un etat des lieux ? il parait que le monastere Pemayankse (je l ecris surement tres mal !) est serieusement endommagé.. On te souhaite un voyage securitaire. | | | À: 2libellule · 24 septembre 2011 à 16:36 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Merci Caroline pour ces infos en direct. D'après ce que j'ai appris d'une source locale, les routes d'accès à Yuksum devraient être réparées d'ici 2 ou 3 jours. Vous confirmez donc que le secteur de Yuksum, au-delà de Pelling n'est pas encore accessible?
Indymalte : il semble en effet que le Nord ne soit absolument pas praticable. Sur certaines infos TV indiennes, vues sur le net, il est dit qu'il faut compter un mois pour rouvrir les routes coupées par de nombreux glissements de terrain. Les secours et ravitaillements dans les villages en amont de Mangan ne se feraient encore que par hélico!
JM | | | À: Jeanmarie2 · 25 septembre 2011 à 9:59 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager j'ai consulté "himalayan times" hier et j'ai trouvé des nouvelles sur les conséquences du séisme aussi bien au sikkim qu'au népal
je suis triste pour les habitants de lachung, ville très touchée ou nous étions en novembre dernier, des gens adorables | | | À: Indymalte · 25 septembre 2011 à 17:47 Re: Tremblement de terre au Sikkim ( Inde le 18 septembre 2011) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonsoir,
Aujourd'hui la route pour Pelling était fermée car il avait beaucoup plu la nuit dernière et il y a eu de nouveaux glissements de terrain. Mais ce soir il ne pleut pas pour l'instant, elle pourrait donc réouvrir demain.
Le nord au-delà de Gangtok est en effet impraticable. Les secours n'ont toujours pas pu atteindre certaines zones, Lachung notamment. Ce soir, à la TV locale, ils montraient des hélicos en train de larguer des sacs de nourriture... et hier, toujours à la TV locale, ils parlaient d'un à deux mois avant que les routes ne soient à nouveau praticables dans le nord.
Même si je ne peux pas aller là où j'avais prévu avant le tremblement de terre, je dois dire qu'humainement je suis largement récompensée, les gens ici sont d'une gentillesse infinie!
Bonne soirée
Caroline | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |