bonjour,
je vit la moitié de l'année dans le Gujarat à
Ahmedabad, depuis 2 ans. J'ai effectué l'année dernière un séjour de 15 jours dans le Gujarat.
Cette partie de l'
Inde vaut vraiment le détour. pour le désert du Bujh, les villages typiques, des temples magnifiques en autre
Palitana et une population très accueillante Il est vrai que vous pouvez découvrir beaucoup d'artisanat: arrêtez vous chez des potiers, des champs de canne à sucre. Ils seront ravis de vous faire visiter et de vous expliquer leur métier.
pour ce qui est des photos, de nombreuses personnes voudront être prises avec vous ou seule. Par contre la où effectivement il y a un commerce qui s'est installé notamment dans la région du
Bhuj, il est presque impossible de prendre des photos. Soit parce que les hommes du village refusent que leur femmes (qui vont se couvrir le visage dès qu'elles vous verront) soient prises en photo et là n'insistez pas, ou alors beaucoup vont vous demander de l'argent.
Dans le Gujarat, l'hindi est tout à fait parlé et compris ce n'est pas un soucis, sauf dans le Kutch où ils emploient un dialecte qui est difficile à comprendre même pour un Gujarati.
dans le Gujarat il y a beaucoup de musulman, d'où certains conflits qui éclatent de temps à autre avec les hindous. Imaginez des personnes qui mangent de la viande et tue le boeuf à côté de ceux qui vénèrent la vache... donc quelque fois il suffit d'une altercation entre eux pour que ça prenne une grande ampleur. certains quartiers a
Ahmedabad sont un peu tendus à cause de ca. Après dans les autres villes je n'ai pas sentie de malaise..
Il y a eu un grand tremblement de terre en 2oo1 effectivement qui a fait des ravages dans toute la région. Mais rassurez vous il y a beaucoup à voir encore. en 2011, le tremblement de terre a été de moindre importance...
bon voyage
ps: si vous voulez d'autres renseignements ou si vous avez besoin je suis à
Ahmedabad tous les ans de novembre jusqu'à février.