| Très bref tour du monde: votre avis? Fantaztica · 16 mars 2009 à 22:51 30 messages · 7 participants · 4 901 affichages | | | | 16 mars 2009 à 22:51 Très bref tour du monde: votre avis? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonjour a tous,
Vous qui projetez ou avez eu la chance de parcourir notre belle planète, je vous demande votre avis...
L'année prochaine je me marie, et nous projettons de faire un fabuleux voyage de noce.
Notre première idée fut la polynesie.
Comme vous le savez surement, ça se situe a environ 22hr de vol...
Après avoir réfléchi à quelles étapes nous allions effectuées, une idée nous est venue, pourquoi ne pas faire un bref tour du monde!
Nous avions pensé à par exemple: Kenya - ile maurice/ seychelles - Thailande - Australie - Polynesie - Los Angeles.
Etant donné que nous ne bénéficions pas de beaucoup de temps, environ 30-40jours, nous nous demandons si c'est une bonne idée?
Nous savons bien qu'il faudrait prèsque autant de temps par endroit pour tout découvrir a fond, mais l'envie de découvrir ces différentes cultures et paysages est immense.
Pensez-vous que cela sera frustrant de ne découvrir qu'un petit apperçu de chaque endroit, ou l'idée d'aller en repérage pour une éventuelle revisite plus en profondeur est sympa?
Merci pour vos réponses | | | À: Fantaztica · 17 mars 2009 à 4:32 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est votre truc, c'est votre truc...... Et vous n'avez pas à vous justifier... 
Michel | | | À: Fantaztica · 17 mars 2009 à 8:26 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Découvrir une partie du monde c sur que c'est notre truc, le tout est de savoir si ça vaut la peine en si peu de temps, ou si il est préférable de choisir que 1ou 2 destinations et les faire plus à fond...? | | | À: Fantaztica · 17 mars 2009 à 8:34 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bien sûr..... Mais vous seul savez si pour vous ça vaut la peine ou non ; tout est lié à vos attentes, personne ne peut juger pour vous de cela. Et si c'est un rêve, c'est bien aussi.
Michel | | | À: Fantaztica · 17 mars 2009 à 11:47 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je trouve que c'est un peu la course pour un voyage de noce... Tout ce qui compte c'est votre perception de ce voyage: cool ou pressé mais voir plus?
La seule chose dont j'aurais peur si j'étais vous c'est de faire trop de comparaison entre les différents endroits du genre: "tiens si j'avais su je serais bien resté à cet endroit..." ou "on aurait pas du aller là mais se concentrer sur cet endroit"...
A vous de voir!
Ps: pourquoi vous ne prenez pas plus de temps? | | | À: Fantaztica · 17 mars 2009 à 19:57 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Découvrir une partie du monde c sur que c'est notre truc, le tout est de savoir si ça vaut la peine en si peu de temps, ou si il est préférable de choisir que 1ou 2 destinations et les faire plus à fond...?
30 à 40 jours d'affilée, c'est déjà bien, moi je trouve que c'est dommage de les gâcher en passant la plus grande partie de son temps dans les transports, à courrir après la montre, à faire et défaire les bagages... Donc je vous recommanderai plutôt de cibler une ou deux destinations (deux me semble rester raisonnable) et de prendre le temps de profiter... Changer tout le temps va être extrêmement frustrant, et en plus du temps perdu dans les voyages d'un pays à l'autre va venir s'ajouter le temps passé dans les transports locaux pour voir un minimum de lieux dans un même pays. Tenez en compte. Et en 1 mois, avec les changement de climat et de fuseau horaire, la fatigue peut vraiment se faire sentir si vous ne vous accordez pas des petites pauses de quelques jours. | | | À: Fantaztica · 17 mars 2009 à 21:48 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos avis.
Si nous partons que 1mois, 1mois et demi c'est à cause de nos obligations professionnelles du moment...
Il est vrai que ça serait une véritable course contre la montre, je pense que l'envie de découvrir tous ces magnifiques perles du monde a pris un instant le dessus!
Il serait effectivement plus sage et plus reposant de ne faire que 1 ou 2 endroits.
Il viendra, je l'espere, le moment où comme vous nous auront le temps, ou prendrons le temps de parcourir notre belle planète...
D'ici là je pense que nous allons commencer ce beau periple par 1ou2 destinations.
Que pensez-vous de la Thailande et la Polynesie?
Si vous y etes déjà allé, avez-vous des endroits à ne pas manquer à nous conseiller?
Merci. | | | À: Fantaztica · 18 mars 2009 à 17:31 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Si nous partons que 1mois, 1mois et demi c'est à cause de nos obligations professionnelles du moment...
Tu as bien raison et je te comprends.
Ce type de tour du monde que tu évoquais dans ton premier message ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme sur ce forum. Et pourtant, j'ai fait ce type de tour du monde en une quarantaine de jours. Mon circuit était un peu différent de celui que tu évoquais mais il y avait Bali, l' Australie, la Polynésie... des endroits paradisiaques. | | | À: GilesB · 18 mars 2009 à 23:25 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Et si cétait à refaire tu referais pareil ou comme tu proposais tu choisirais que 1 à 2 destinations et les ferais plus à fond?
Effectivement ce genre de "pseudo" tour du monde ne remporte pas un franc succès auprès des forumeurs du fait je crois que les voyageurs qui tiennent par dessus tout à réaliser un "vrai" tour du monde ne s'arretent pas à des obligations professionnelles, rien ne les arretent!
Pour moi en tout cas ce n'est pas le moment, mais un jour viendra, après avoir fait un peu d'efforts où je prendrai ma récompense... | | | À: GilesB · 19 mars 2009 à 9:48 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Tu as bien raison et je te comprends.
Ce n'est pas qu'elle a raison, c'est qu'elle n'a pas le choix ( obligations professionnelles); ce n'est pas un choix, (d'ailleurs son dernier message le montre bien) comme cela semble le cas pour toi. Toi, pour qui la peur du lendemain semble etre un gros frein à l'épanouissement, miskin GilesB... | | | À: Teamten · 19 mars 2009 à 11:20 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager ce n'est pas un choix, (d'ailleurs son dernier message le montre bien) comme cela semble le cas pour toi.
On a toujours le choix... Elle pourrait très bien comme certains faire fi de ses obligations professionnelles (ou familiales, sociales,...) et partir une année en voyage ! J'estime qu'elle a raison de ne pas se soustraire à ses obligations.
Quant à moi, sans rien devoir à un système de solidarité, je pense prendre ma retraite à 45 ans. J'ai orienté ma carrière dans ce sens, sans oublier mes enfants et le plaisir des voyages. Je n'y étais pas obligé mais c'était mon objectif. | | | À: GilesB · 19 mars 2009 à 11:24 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager On a toujours le choix...
Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde... | | | À: Fantaztica · 19 mars 2009 à 11:26 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Et si cétait à refaire tu referais pareil ou comme tu proposais tu choisirais que 1 à 2 destinations et les ferais plus à fond?
Je referais pareil. En voyage, je suis attiré par les paysages et la nature. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus en restant 40 jours au Fidji !
J'ai de plus fait ce rapide tour du monde avec mes deux enfants. Ils ont fait un beau voyage et n'ont pas eu à manquer une journée d'école. Certains sont convaincus que l'école de la vie est aussi importante que celle de l'éducation nationale. Je le pense aussi (dans une certaine mesure) mais j'ai préféré ne pas en favoriser une plus que l'autre. C'est un choix personnel ; je respecte le choix de ceux qui partent deux ans faire un, je te cite, "vrai" tour du monde.
Reste à définir ce qu'est un vrai tour du monde : à pied, à vélo ou en avion comme moi mais dans des hôtels pas cher ce qui permet de dire que c'est plus authentique ? | | | À: Teamten · 19 mars 2009 à 11:28 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager On a toujours le choix...
Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde...
En matière de voyage ? Les voyages sont de grands moments de vie mais ils ne sont pas vitales. | | | À: GilesB · 19 mars 2009 à 11:43 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Je pense que chacun à ses propres envies et visions de la vie, il est finalement très difficile de conseiller ou de se faire conseiller, car nous ne sommes pas l'autre, et ça peut tout changer...
Mais avoir les avis des autres peut nous gider ne serait-ce que pour un détail, c'est pourquoi nous venons ici ;-) | | | À: Fantaztica · 19 mars 2009 à 11:48 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Si tu regardes mon profil, je viens de Belgique, j'ai vécu un peu partout dans le monde et je voyage beaucoup et dans des conditions dites de luxe. Mais il y a une région qui restera toujours au dessus du lot : Bali. C'est bien sûr personnel mais pour moi Bali est nettement au dessus des Seychelles, Polynésie, Fidji, Bahamas ou Ile Maurice. | | | À: GilesB · 19 mars 2009 à 11:51 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager même au point de vue nature et paysages paradisiaques? | | | À: Fantaztica · 19 mars 2009 à 11:56 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Si tu combines Lombok qui est à quelques dizaines de kilomètres, tu pourras avoir des plages de rêves, des sites magnifiques et un dépaysement total. | | | À: GilesB · 19 mars 2009 à 12:41 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Je t'avoue que je suis un peu perdue dans le choix de mes destinations, ya tellement de magnifiques choses à découvrir, je sais pas par lesquelles commencer!
La polynesie me tiens vraiment a coeur, c'est un rêve depuis toiujours, mais à quoi l'associer?
Bali- polynesie serait une bonne combinaison à ton avis?
Tu as aussi fait les iles fidji, ça doit être fabuleux ça aussi... dur dur de choisir! | | | À: Fantaztica · 19 mars 2009 à 12:54 · Modifié le 19 mars 2009 à 13:12 Re: Très bref tour du monde: votre avis? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Maintenant, si tu cherches des conditions de voyage de noce où tu seras dans un environnement mélant intimité, luxe et plages paradisiaques, il y a du choix, surtout si tu as un bon budget.
Quelques hôtels sympas dans le monde parfait pour des honeymooners (clique sur le nom de chaque hôtel pour accéder à leur site internet) : Vatulele , Oberoi Lombok , Turtle Island , Amanpulo , Four Seasons Koh Samui , Lizard Island , Viceroy Bali , Le Chateau de Feuilles , Four Seasons Bora Bora , Kiaroa , Conrad Rangali , Méridien Ile des Pins , Raffles Resort , Ocean Paradise , Mounu Island , Cotton House Resort , Le Taha'a , Coral Reef Club , Paradis d'Ouvéa , Jade Moutain , Sinalei , Carlisle Bay , Labriz Silhouette , Grace Bay Club , Indigo Bay , Biras Creek Resort , Siufaga , Katitche Point Greathouse , Karafuu , Sivory Punta Cana , Tsarabanjina , Royal Palm , Palau Pacific Resort , Fafa Island , Maia , Orpheus Island , Medjumbe Resort , Esperanza Resort , Le Touessrok , Las Alamandas ,...
Il y en a d'autres... bien évidemment !
Giles
PS : modifié suite à un ajout important, Las Alamandas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |