Bonjour à tous, sujet mainte fois discuté mais je n'arrive pas à trouver exactement les renseignements malgré qqs jours de recherche sur ce site et google!
Depuis qqs années, je vadrouille avec ma T2 ultralight pro me satisfaisant dans la majorité des cas! Mais un peu léger par mauvais temps et ayant notamment le projet de camper en
islande et un peu l'hiver je cherche plus costaud, plus grand (pouvoir cuisiner et rester 1 journée entière si le temps est trop pourri!) et bien sûr pas trop lourd. Le projet
islande me fait partir vers une tente tenant très bien le vent.
D'après ce que j'ai lu, les marques hilleberg et helsport ont des soucis de rigidité avec les arceaux. De toute façon je pense éviter une tente tunnel. J'etais parti sur la VAUDE MARK II light mais vu les soucis rencontrés par certains je laisse tomber.
En gros je penche donc vers une tente auto portante, avec grande abside, pas trop lourde (environ 3kg max). Niveau budget on verra...
Après de nombreuses recherches, je penche vers les modèles suivants :
1) VAUDE POWER ODYSSE XT (qui a l'air de sacrément bien tenir le vent)
2) NORTH FACE BIG FAT FROG 24
3) TERRA NOVA ULTRA QUASAR
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ces tentes!!! si vous en avez une de cette liste, pouvez vous m'éclairer svp!
Je suis ouvert à d'autres marques car de toute façon je change d'avis tous les jours...
Merci d'avance.