Isalyne6 · 3 septembre 2011 à 15:45 · Une photo 6 messages · 4 participants · 2 557 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 15:45 Tri des déchets au Québec Message 1 de 6 · 2 552 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement au Québec depuis une semaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trier mes déchets. Il y a une poubelle bleue et une autre de couleur verte. Qu'est-ce qui va dans laquelle et qu'est-ce qu'on a pas le droit de jeter ? En Suisse nous allions chaque fin de semaine à la déchetterie pour tout trier dans les bons bacs : papier, alu, pet, verre... Comment cela se passe-t-il ici ? Image attachée: | | | À: Isalyne6 · 3 septembre 2011 à 19:36 Re: Tri des déchets au Québec Message 2 de 6 · 2 541 affichages · Partager Salut c'est pas marqué dessus ? Où habites-tu ? | | | À: Mathews · 4 septembre 2011 à 3:38 Re: Tri des déchets au Québec Message 3 de 6 · 2 490 affichages · Partager Non il n'y a rien de marqué dessus. Et lorsque j'observe ce que les gens y mettent, ça va du pet, aux TetraPak... c'est sûrement bête mais ce n'est pas très clair pour moi.
Je suis près de Sherbrooke. | | | À: Isalyne6 · 4 septembre 2011 à 16:59 Re: Tri des déchets au Québec Message 4 de 6 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement au Québec depuis une semaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trier mes déchets. Il y a une poubelle bleue et une autre de couleur verte. Qu'est-ce qui va dans laquelle et qu'est-ce qu'on a pas le droit de jeter ? En Suisse nous allions chaque fin de semaine à la déchetterie pour tout trier dans les bons bacs : papier, alu, pet, verre... Comment cela se passe-t-il ici ?
Poubelle bleue: plastique (propre), carton, papier, journaux.
Poubelle brune: tout le reste | | | À: Nikky · 4 septembre 2011 à 18:58 Re: Tri des déchets au Québec Message 5 de 6 · 2 465 affichages · Partager Merci bien pour ces précisions !! | | | À: Nikky · 7 septembre 2011 à 14:58 Re: Tri des déchets au Québec Message 6 de 6 · 2 444 affichages · Partager Mmmm, attention, près de Sherbrooke... il me semble qu'il font le ramassage des déchets organiques compostables (poubelles brunes).
Selon moi :
Poubelle bleue : Récupération, i.e. papier, plastique, TetraPak, etc.
Poubelle brune : Compost
Poubelle noire : Déchets
Le mieux serait de se rensigner auprès de votre ville. Si vous demeurez à Sherbrooke : www.ville.sherbrooke.qc.ca/
Sinon, chercher le site de votre ville avec Google. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |