Kevdoc · 20 novembre 2006 à 23:06 55 messages · 14 participants · 14 558 affichages | | | | À: Salsa3 · 23 mai 2007 à 14:46 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 6 255 affichages · Partager moi cela fait 5 fois que j'y vais, Je suis même baptisé par un moine Boudhiste,
Salsa, au secours ! Çà baptise chez les Bouddhistes ?
| | | À: Iguanos · 23 mai 2007 à 14:48 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 6 250 affichages · Partager on peut en parler, mais on n'est pas obligé de les montrer comme des betes de foire non !!!!!
si tu les aiment et veux les aider, parles en autour de toi, mobilise toi, oeuvre dans ce sens, ce n'est pas en étalant tes photos que cela changera pour eux.....
ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.
cette phrase pour moi est plus percutante que tes photos.
Excuse ma révolte, mais ce sujet me tiens à coeur.
Bonne journée et sans rancune Franca | | | À: Franca · 23 mai 2007 à 14:53 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 6 245 affichages · Partager on peut en parler, mais on n'est pas obligé de les montrer comme des betes de foire non !!!!!
si tu les aiment et veux les aider, parles en autour de toi, mobilise toi, oeuvre dans ce sens, ce n'est pas en étalant tes photos que cela changera pour eux.....
ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.
Bonne journée et sans rancune Franca
cet aprés midi, je copie:
+ 1
tu dis si bien les choses
| | | Qui parle de 2ème degré? Je suis sérieux! | | | À: Similan · 23 mai 2007 à 15:01 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Qui parle de 2ème degré? Je suis sérieux!
Tu as vraiment un apart de 250 mètres carrés ?
 | | | Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 216 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse. | | | À: Similan · 23 mai 2007 à 15:19 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 26 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse.
faute avouée.....
| | | Une fois qu'il sera terminé tu viendras voir par toi-même... | | | À: Similan · 23 mai 2007 à 15:30 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Une fois qu'il sera terminé tu viendras voir par toi-même...
C’est noté, a la fin de l’année, Les paroles passent, les écrits restent Pas du 2° degré
| | | moi cela fait 5 fois que j'y vais, Je suis même baptisé par un moine Boudhiste,

Non, ça bénie, ça baptise pas. | | | Il sera pas fini à la fin de l'année mais les travaux auront bien avancé (j'espère!). | | | À: Similan · 23 mai 2007 à 15:34 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 216 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse.
On peut voir tout ces vrais mensonges sur Google Earth ? | | | À: Salsa3 · 23 mai 2007 à 15:35 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager moi cela fait 5 fois que j'y vais, Je suis même baptisé par un moine Boudhiste,

Non, ça bénie, ça baptise pas.
C’est bien ce que je pensais, qu’est ce que l’on peut lire comme conneries sur ce forum
| | | À: Salsa3 · 23 mai 2007 à 15:36 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 216 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse.
On peut voir tout ces vrais mensonges sur Google Earth ? 
toi tu cherches !
| | | À: Salsa3 · 23 mai 2007 à 15:37 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager Pas à ma connaissance mais dès que notre site web sera prêt c'est avec grand plaisir que je vous mettrai le lien! | | | À: Franca · 23 mai 2007 à 15:41 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager on peut en parler, mais on n'est pas obligé de les montrer comme des betes de foire non !!!!!
Bonne journée et sans rancune Franca
Le sujet est délicat et mon post n'est pas là pour répondre, mais pour essayer de poser les bonnes questions. Faut il ne pas aller voir les karens et du coup leur couper tous moyens de subsistances ? les oublier par la même occasion ? Faut il être morale et ne pas s'adonner à une visite digne d'un tour au zoo ? Où est le juste milieu ? je doute fort que la volonté de mobiliser autour de cette cause ne soit concrètement pas très utile pour les pauvres Karens sur le terrain. En Europe, on entend tellement peu parler de cette cause et je ne crois pas qu'en parler autour de soi soit vraiment bien à la hauteur des attentes et des besoins de ce peuple en détresse. Qu'en pensent les dirigeants Karen eux-mêmes ? acceptent ils que leurs congénères soient regardés comme des bêtes de foires ou sont il pragmatiques au point de se dire que finalement sans cette manne financière touristique ils auraient disparu depuis longtemps ? Je vous laisse en débattre, moi je n'ai pas d'opinions arrêtés, mais en tout cas je pense que la solution viendra de la Birmanie, elle est déjà sujette à bien des pressions internationales et, je l'espère, cèdera et laissera place à la démocratie. Par effet de domino, la question Karen se règlera d'elle même. | | | moi cela fait 5 fois que j'y vais, Je suis même baptisé par un moine Boudhiste,

Non, ça bénie, ça baptise pas.
C’est bien ce que je pensais, qu’est ce que l’on peut lire comme conneries sur ce forum

Faut pas être si méchant que ça, je pense que c'est un abus de language, ou une façon de parler occidentale pour exprimer un geste sacré d'un religieux envers un laïc. | | | À: Salsa3 · 23 mai 2007 à 15:47 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Faut pas être si méchant que ça, je pense que c'est un abus de language,
dragonrouge n'est pas mechant, juste analyste : Quand on veux être moralisateur, Faut être clean | | | À: Franca · 23 mai 2007 à 19:12 · Modifié le 23 mai 2007 à 19:43 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.
n'est-il pas préférable de connaître leur Histoire, leur peuple, car le peuple karen est constitué comme tous les autres peuples : de médecins, paysans, architectes, charpentiers, enseignants, couturiers, commerçants, artisans d'art, éleveurs, jardiniers, pêcheurs...
donc en nous informant, en s'intéressant à eux, d'hommes à hommes, de Personne à Personne, ils retrouvent leur dignité et nous, nous affermissons la nôtre. | | | À: Hysatis · 23 mai 2007 à 20:37 Re: Tribu Karen en Thaïlande Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.
n'est-il pas préférable de connaître leur Histoire, leur peuple, car le peuple karen est constitué comme tous les autres peuples : de médecins, paysans, architectes, charpentiers, enseignants, couturiers, commerçants, artisans d'art, éleveurs, jardiniers, pêcheurs...
donc en nous informant, en s'intéressant à eux, d'hommes à hommes, de Personne à Personne, ils retrouvent leur dignité et nous, nous affermissons la nôtre. 
J'imagine un Karen se rendant chez l'épicier thai en lui disant, j'aimerai 2 kgs de riz, des liserons d'eau, de la sauce poisson et de l'ail et je vous paierai avec une "connaissance occidentale de mon histoire et mon peuple".... Excuse moi mon pragmatisme  c'est joli ce que tu dis mais c'est pas trop concret comme aide si tu me le permets... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |