Ammandahh · 6 décembre 2009 à 17:00 25 messages · 13 participants · 13 659 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 17:00 Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 537 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis actuellement à Chiang Mai et c'est mon deuxième jour. C'est une catastrophe, je suis partie avec mon cousin et son copain et nous voulions prendre les services d'un guide et ce matin, ils sont allés à l'hôtel en demander un. Nous avons passé la journée dans des étapes touristiques qui coutaient les yeux de la tête et après la ballade à dos d'éléphants, on nous a dit vous allez voir les femmes giraphes. On m'avait déjà dit que ces trucs étaient bidons, je me suis dit bon ça se trouve on va avoir de la chance, mais là faut pas me la faire à l'envers c'était faux, complètement faux. Nous allons essayé de nous débrouillé autrement et trouver des choses authentiques, mais je me demandais comment aller voir la tribu qui avait à Chiang Rai dans le nord. Je veux pas aller voir des femmes giraphes qui n'en sont pas et d'autres trucs comme ça. Tous vos bons conseils sont les bienvenus et si vous avez également de belles choses à voir sur Chiang Rai, Chiang Mai et les alentours, pas de problèmes ! Merci à tous !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ammandahh · 6 décembre 2009 à 18:43 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 474 affichages · Partager après la ballade à dos d'éléphants, on nous a dit vous allez voir les femmes giraphes. On m'avait déjà dit que ces trucs étaient bidons, je me suis dit bon ça se trouve on va avoir de la chance, mais là faut pas me la faire à l'envers c'était faux, complètement faux.
Faut être quand même hyper naïf pour croire que ces villages de tribus sont autre chose que des implantations locales de Disneyland... | | | À: Ammandahh · 7 décembre 2009 à 9:40 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 346 affichages · Partager quant on a un minimum de respect pour l'espèce humaine on ne dit pas femme girafe.. ces minorités ethniques ont un nom.. | | | À: Ammandahh · 7 décembre 2009 à 11:26 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 327 affichages · Partager Bonjour
Je pense que pour te remetttre de tes émotions va faire un massage (entre autre de 2h.30 et franchement tu en redemande)à l'oasis spa qui se trouve à chiang mai juste à côté de l'hotel le rachamankha c'est un spa super et tu en sortiras zen faits moi confiance;TRés bon voyage à toi DANNY | | | À: Ammandahh · 7 décembre 2009 à 13:11 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 304 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai été très déçue de mon excursion dans ce village qui n'avait rien de bien authentique, c'est d'ailleurs ce qui nous à décidé à annuler les deux journées suivantes que nous avions réservées dans la même agence..
Nous sommes arrivés dans un village avec des enfants adorables qui vennaient nous parler et nous apprendre quelques mots en Thaïlandais, mais ensuite, les guides nous on dirigés vers une sorte de plateau où étaient disposées bien rangées en demi cercle des paillottes avec dans chacune, une des femmes de cette fameuse ethnie qui y sont assises ou tissent des écharpes qu'elles vendent. Nous passons alors les un après les autres à chaque "stand d'espionnage" pour prendre des photos de ces femmes qui n'ont absolument aucune envie de nous parler tellement la situation doit être inconfortable pour elles... Si je pensais trouver un village en pleine vie que j'aurai discretement observé, je me suis retrouvée devant des stand qui présentaient des femmes obligées d'être là à attendre qu'on les épie...
Cela n'implique biensur que moi, mais j'ai été très déçue. | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 4:36 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 269 affichages · Partager Oulala, je pose une question, c'est la première fois que je vais en Thaïlande, je suis naïve si tu veux, mais ma famille est d'afrique et quand tu vas en Afrique, tu rencontres des vrais tribus. C'est quand même typiquement français d'être aussi méchant et agressif, après vous allez vous déclarer ouvert d'esprit mais vous êtes pire que les fachos ! J'ai demandé à des thaïs et eux au moins, même s'ils doivent se foutre de ma gueule par derrière, ils sont respectueux. Et puis mieux vaut tard que jamais, je m'en suis rendu compte ! | | | À: Thuan · 8 décembre 2009 à 8:01 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager Ethnies des Karens appelé Padong si je m'abuse, venant de Birmanie a cause des persécutions subies par la Junte pour faire cours | | | À: Ammandahh · 8 décembre 2009 à 8:04 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 12 253 affichages · Partager Oulala, je pose une question, c'est la première fois que je vais en Thaïlande, je suis naïve si tu veux, mais ma famille est d'afrique et quand tu vas en Afrique, tu rencontres des vrais tribus. C'est quand même typiquement français d'être aussi méchant et agressif, après vous allez vous déclarer ouvert d'esprit mais vous êtes pire que les fachos ! J'ai demandé à des thaïs et eux au moins, même s'ils doivent se foutre de ma gueule par derrière, ils sont respectueux. Et puis mieux vaut tard que jamais, je m'en suis rendu compte !
si tu t'étais un tout petit peu renseigné avant de partir en voyage, tu aurais constaté rapidement que ces pseudos villages sont en fait montés de toute pièce par la mafia locale.
c'est un business, et ces pauvres hmongs ou karens sont en fait des birmanes arrachées de chez elles et exploitées pour faire plaisir aux touristes...
Et dans tous les cas, perso, Afrique ou Asie, me promener dans ces villages "typiques" accompagné d'un guide touristique, je suis trouve celà avant tout voyeur et ca me met vraiment mal à l'aise... | | | À: Cojo · 8 décembre 2009 à 8:34 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 12 241 affichages · Partager Ethnies des Karens appelé Padong si je m'abuse, venant de Birmanie a cause des persécutions subies par la Junte pour faire cours
exact.. mais pas persécutée déplacée, pour le show touristique en thailande.. les padong n'ont rien avoir avec la thailande.. c'est comme exhiber un belge en banlieue parisienne.. | | | À: Ammandahh · 8 décembre 2009 à 9:22 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 12 229 affichages · Partager pour ma part, combien même si c'est du bidon ou du réel ça tourne a des zoos humain    ça me fait pensé a ces bettes de foire dit des monstres sauf que la on se dit que c'est authentique 
partager des soirée a discuter avec des thais tout simplement (ça fera pas carte postale, désolé) et la vous aurez de vrais souvenirs d'échanges et des découvertes  mais cela reste un avis personnel | | | À: Garigreo · 8 décembre 2009 à 9:39 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 994 affichages · Partager Bonjour, Hélas oui, les tribus authentiques ont quasiment disparu du paysage thaïlandais. Il y a quelques années, j'avais visité les alentours de Chiang Mai, et je m'étais également rendu dans un village abritant des femmes girafes. Il n'y avait que des boutiques, il fallait payer pour prendre des photos... un véritable zoo. Je n'y suis resté que 5 minutes tellement j'ai mal supporté la présence d'autant de touristes autour de moi, qui dégainaient leur appareil photo à chaque instant. Hélas aussi, de l'autre côté de la Thaïlande, en Birmanie, ces femmes connaissent le même sort. On les rencontre dans des villages d'où elles ne sont même pas originaires, elles sont juste là pour les touristes. Heureusement, il y a quelques exceptions, comme à Kengtung ( Birmanie), dans le triangle d'or où l'on peut visiter des villages ethniques qui ont encore préservé leurs traditions avec les Akhas, les Anns, les Padaungs Silvers... mais pour combien de temps encore. | | | À: Kristofe · 8 décembre 2009 à 9:46 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 987 affichages · Partager Hélas oui, les tribus authentiques ont quasiment disparu du paysage thaïlandais.
si tu parle du circuit touristique oui mais si on s'écarte il y a des communautés ethniques qui vivent leur identité sans tourisme.. (il ya des villages karens par exemple ou sa ne parle même pas le thai | | | À: Thuan · 8 décembre 2009 à 10:55 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 974 affichages · Partager C'est bien ce que je me disais ! Merci pour les réponses, j'ai été choquée tellement cela paraissait faux, je n'ai jamais vu une tribu avec un parking et des choses comme cela ! Je l'ai dit à notre guide qui m'a confirmé que c'était faux, mais le pire dans tout cela, ce sont que les gens y croit ! J'ai parlé au mec de l'hôtel, qui est un véritable arnaqueur, qui au début me dit "Qu'est ce que tu racontes, c'est vrai" et qui m'a finalement dit : "Non mais c'est mieux que cela soit reconstitué, ça évite de déranger les tribus". Nous avons de la chance, on a parlé au guide qui est très compréhensif et qui depuis hier, nous emmène que dans des endroits non touristique, comme la grotte où se trouve les cheveux de bouddha ou des monastères cachés en fôret, parce qu'au début, ça m'a complètement dégoûtée ! | | | À: Ammandahh · 8 décembre 2009 à 11:51 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager Je crois qu'il a une petite confusion la, c'est pas FAUX, ca n'est pas des gens qui se déguisent mais des vrais réfugiés parqués comme dans un zoo pour que le touriste vienne prendre des photos, juste un business honteux dont ils n'ont que des miettes | | | À: Ammandahh · 8 décembre 2009 à 12:46 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 949 affichages · Partager Oulala, je pose une question, c'est la première fois que je vais en Thaïlande, je suis naïve si tu veux, mais ma famille est d'afrique et quand tu vas en Afrique, tu rencontres des vrais tribus. C'est quand même typiquement français d'être aussi méchant et agressif, après vous allez vous déclarer ouvert d'esprit mais vous êtes pire que les fachos ! J'ai demandé à des thaïs et eux au moins, même s'ils doivent se foutre de ma gueule par derrière, ils sont respectueux. Et puis mieux vaut tard que jamais, je m'en suis rendu compte !
Bonjour,
Pour comprendre sans juger, tout en comprenant certaines réactions épidermiques parfois maladroites mais justifiées :
La vie derrière les anneaux : ou comprendre les Padongs
thailsacien.org/2009/11/15/
Par un anthropologue Thaïlandais, qui a passé plusieurs jours dans un village de Kajangs (le nom qu’ils se donnent). | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2009 à 14:17 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 913 affichages · Partager Oulala, je pose une question, c'est la première fois que je vais en Thaïlande, je suis naïve si tu veux, mais ma famille est d'afrique et quand tu vas en Afrique, tu rencontres des vrais tribus. C'est quand même typiquement français d'être aussi méchant et agressif, après vous allez vous déclarer ouvert d'esprit mais vous êtes pire que les fachos ! J'ai demandé à des thaïs et eux au moins, même s'ils doivent se foutre de ma gueule par derrière, ils sont respectueux. Et puis mieux vaut tard que jamais, je m'en suis rendu compte !
Bonjour,
Pour comprendre sans juger, tout en comprenant certaines réactions épidermiques parfois maladroites mais justifiées :
La vie derrière les anneaux : ou comprendre les Padongs
thailsacien.org/2009/11/15/
Par un anthropologue Thaïlandais, qui a passé plusieurs jours dans un village de Kajangs (le nom qu’ils se donnent).
Merci Takora, voilà ce que j'attendais comme réponse ! Je viens de lire l'article et c'est ce que m'avait expliqué le guide, c'est toujours bien de se renseigner avant, je vois tellement de touristes ici, crédules et pas ouverts à la po pulation locale que je préfère savoir ! Merci à tous ! | | | À: Ammandahh · 8 décembre 2009 à 14:28 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 900 affichages · Partager Et oui cela arrive à tout le monde de se tromper et de tomber dans le panneau! Moi je trouve bien que tu t'en rendes compte, et tu as l'air franchement désolé d'avoir marché dans ce piège à touristes! Ne te laisse pas impressionner par ces "chefs" de VF qui croient tout savoir sur le monde et sur les pays qu'ils ont visités! | | | À: Mandiani · 8 décembre 2009 à 16:30 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 883 affichages · Partager Merci Mandiani, j'avais l'impression d'être une pauvre fille lol ! J'ai voyagé auparavant, mais surtout dans les pays occidentaux et jamais en Asie, je pensais pas que des choses comme cela était faite, pour moi c'est vraiment gros comme attrape-cons ! | | | À: Mandiani · 8 décembre 2009 à 22:29 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 854 affichages · Partager Ne te laisse pas impressionner par ces "chefs" de VF qui croient tout savoir sur le monde et sur les pays qu'ils ont visités!
y'a pas besoin d'âtre un "chef de VF" pour tout savoir, suffit de se renseigner un minimum avant de partir... | | | À: Obeoandpai · 9 décembre 2009 à 4:49 Re: Tribus et femmes girafes à Chiang Rai Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 839 affichages · Partager Par un anthropologue Thaïlandais, qui a passé plusieurs jours dans un village de Kajangs (le nom qu’ils se donnent).
il doit être mort de rire thailsacien de le classer comme anthropologue.......... (il est traducteur de fiches techniques..) un ami original qui dans son déménagement pour la thailande de son alsace chérie a amener une luge........ !!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |