Naps · 22 novembre 2006 à 23:45 21 messages · 6 participants · 6 552 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 23:45 Tribus Jivaros en Équateur? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager bon alors voila l histoire: je suis en equateur et j ai entendu parler de tribues jivaros qui seraient vers puyo et macas. ca me dirait bien d y aller, mais il faudrait que je sache d abord: 1-si ca vaut le coup; 2-le prix des guides; 3-si ce n est pas moins cher et/ou plus interessant autour d iquitos au perou ou leticia en colombie. donc merci d avance pour vos reponses... | | | À: Naps · 24 novembre 2006 à 11:41 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager bonjour, je vais en Equateur en février prochain et peux te donner le contact d'une française qui fait de l'éco-tourisme en Amazonie - peut-être pourra-t-elle te donner les infos dont tu as besoin - elle organise des séjours de 3 à 5 jours dans des communautés indiennes (non navajos) au départ de Tana- liebardnolwenn@aol.com - bon séjour -chabcha | | | À: Chabcha · 26 novembre 2006 à 15:59 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bonjour, je termine actuellement un sejour d un mois au sein d une communauté Shuar, dans le cadre d un bénévolat avc l asso Yawa Jee. cette communauté se trouve a coté de Puyo, a Puerto Santa Ana; je te conseille vivement d aller faire un tour sur leur site internet (yawajee.com), très interressant. Cette asso vise a proteger la Selva (foret tropicale) des petroleros et autre deforestation massive, ainsi qu a defendre les cultures indigènes. Très acceuillant, ils se feront un plaisir de t acceuillir au sein de leur communauté!
jérôme | | | À: DJé56 · 27 novembre 2006 à 2:26 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager merci pour le site, mais je ne depense pas 50 dolls par tete et par jour, je prefere investir moi meme dans des petits projets ou je peux verifier ou va l argent car je controle tout de A a Z. desole de dire ca, mais 50 dolls par jour et par tete ca sent l arnaque car ou va le fric? ce st un gros paquet de ble dans un pays comme l equateur et d apres les photos les indiens ne roulent pas sur l or (je precise qu un salaire en equateur ce st plutot 3 dolls par jour)... et tu as paye combien pour travailler comme volontaire? | | | À: Naps · 27 novembre 2006 à 16:49 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager bonjour,
amazonie: je ne paie pas 50 dollars par jour - et n'y vais pas pour travailler comme volontaire (je suis déjà engagée dans d'autres associations pour lutter contre la prostitution des enfants et militer pour les droits de l'homme) - ce premier voyage en Equateur est un voyage découverte au bon sens du terme, ce qui ne m'empêchera pas d'apporter des fournitures pour les enfants indiens (comme je l'ai fait pour l' Inde, le Népal et le Tibet et continuerai de le faire) - maintenant, si j'ai répondu à ta demande, ce n'était pas pour que tu utilises les services de cette personne, mais éventuellement lui demander des informations sur les Navajos - (j'avais précisé que les Indiens chez qui j'allais n'étaient pas des Navajos comme d'ailleurs cette personne a eu la gentillesse de me donner des infos qui ne concernait absolument pas ses activités - c'est, il me semble, l'état d'esprit de ce forum - chacun fait ensuite selon ses choix et son état d'esprit - bonne chance - chabcha | | | À: DJé56 · 27 novembre 2006 à 17:05 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager bonjour Jérôme, merci pour ton information - je vais consulter leur site - j'avais vu sur Arte un reportage sur une commmunauté indienne qui, effectivement, se battait contre les petroleros (j'ai oublié le nom et l'endroit) - photos, contacts avec d'autres communautés indiennes qui avaient accepté les propositions des multinationales et qui le regrettaient très amèrement- après avoir mené cette enquête, les membres de ladite cocmmunauté avait voté pour continuer leur combat (car s'en est un!) contre l'exploitation du pétrole sur leurs terres - amicalement - Chacha | | | À: Chabcha · 28 novembre 2006 à 1:43 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 711 affichages · Partager je ne paie pas 50 dollars par jour
Je te le souhaite ¡¡¡ etant moi-meme en ce moment en equateur je peux te garantir que le salaire 'tres confortable' est de 200 $ par mois alors 50 $ / jour... bonjour l'arnaque ¡
Bonne chance a toi et bon etat d'esprit tambien ¡ | | | À: Naps · 28 novembre 2006 à 1:45 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager car je controle tout de A a Z.
Serais curieuse de savoir comment ??? Pretentieux comme objectif... bien que sur l'Asie tu y es reussi. Je te souhaite la meme chose en AL ¡ | | | À: Sch · 28 novembre 2006 à 1:58 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager comment tout controler? ben ce st pas dur, en etant present du debut a la fin, en ne filant d argent a personne mais en achetant tout soi meme et ensuite en surveillant que tout se passe comme il se doit. ce st sur que ca prend du temps et qu il serait plus facile de juste filer du fric a un gars et de le laisser faire, mais helas de cette maniere on n arrive a rien. bon sinon merci en tout cas a tout le monde pour les infos, et bonne chance aux indiens dans leur lutte contre les petro dollars... | | | À: Naps · 28 novembre 2006 à 2:02 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager comment tout controler? ben ce st pas dur, en etant present du debut a la fin
Tu l'as dit... mais c'est pas donne a tout le monde. | | | À: Sch · 28 novembre 2006 à 11:51 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager bonjour et merci - chabcha | | | À: Sch · 28 novembre 2006 à 12:32 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 657 affichages · Partager bonjour,
"JE CONTROLE TOUT DE A à Z" : cette phrase n'est pas de moi et je ne me sens pas concernée par ta réponse PAS PLUS D'AILLEURS QUE JE CONTROLE TOUT EN ASIE - les associations auxquelles j'adhère sont des associations sérieuses, organisées et qui font un bon boulot sur le terrain - c'est un travail collectif, sans nombrilisme et sans arnaque-
mais avant de se lancer dans de grandes tirades, il serait préférable d'apprendre à connaître les personnes, de s'informer utilement et de faire sa propre expérience avant de juger - je ferai la mienne en Equateur -chabcha
Sur la terre, tout a une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission - Telle est la théorie indienne de l'existence - (Mourning Dove - 1886-1936 -) Salish - "De Père en Fils " - Paroles de Sages- | | | À: Naps · 28 novembre 2006 à 15:05 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager Ne parle jamais des "jivaros" en Equateur, c'est pejorative. Il faut que tu connaisse les noms des tribus: Wao, shuar, achuar, zapara, etc. En tout cas, ça vaut le coup. | | | À: Chabcha · 28 novembre 2006 à 17:16 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager cette phrase n'est pas de moi et je ne me sens pas concernée par ta réponse
Et tu as bien raison car elle ne t'etait pas adressee | | | À: Sch · 29 novembre 2006 à 22:49 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager a chabcha: "Et tu as bien raison car elle ne t'etait pas adressee  " tout comme ne t etait pas adressee non plus ma reponse ou je disais que je ne payais pas 50 dolls par jour pour aller dans la foret et ou je demandais si la personne a qui je repondais avait paye pour son volontariat. j imagine comme ca a ete dit plus haut que ca doit valloir le coup mais je le repete, 50 dolls pour dormir dans la foret et bouffer trois poignees de riz par jour c est de l arnaque. financer tel ou tel projet ou je peux controler ce qui se passe ok, mais filer des sous comme ca sans savoir qui ou quoi ben ce st non... et en fait apres avoir pas mal cherche d infos sur ces tribus en equateur ca sonne un peu a mes oreilles comme disneyland pour touristes, car meme si j admets que les tribus doivent encore avoir un mode de vie traditionnel ben disons qu ils font payer cher l honneur de le voir... vers le rio napo ils ont des tarifs carrement exhorbitants et organisent des expeditions 4 etoiles dans la foret, avec bateau tout confort etc, sacree experience de la vie dans la jungle!!! j imagine qu on doit pouvoir faire ca plus local, mais vu que la barre a ete placee assez haut des le depart je pense qu il serait impossible d avoir un tarif correct donc je lache l affaire, je trouverais mieux je pense au perou ou en bolivie... | | | À: Naps · 30 novembre 2006 à 0:37 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Bon... ben... vu que je sers d'intermediaire entre vous deux... 1/ je suis d'accord avec toi Naps, a 200% (t'apprecies j'espere ¡  ) 2/ Chabcha, l'espoir fait vivre, tu as donc une esperance de vie extraordinaire ¡ mais je te souhaite bonne chance dans tes entreprises 
Bon, comme le dirait un Vfiste qui se reconnaitra "ne pas rire n'est pas serieux" Que le vaya bien caballeros ¡ | | | À: Sch · 2 décembre 2006 à 15:38 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager ... un peu du mal a suivre la discussion, sait plus trop ki parle a ki... bref, pour répondre a naps je crois, perso j ai payé qqch comme 200dolls pour un mois... apres, si tu veux tout controller, ce ke je compren entierement, libre a toi, soi tu joue ton " touriste passif" (vive l esprit de consommation...), soit tu t invests a fons, et ces gens la sont plutot ravis kan tu prend pars pleinement au projet... petite réponse vite fait, bref en passant le terme jivaros est un peu pejoratif kan tu t adresse a eux, plutot employer le noms des communautés comme l a dit je ne me rappelle plus (désolé!)
cordialement
jérome | | | À: Naps · 5 décembre 2006 à 19:54 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager salut, si tu peux communiquer en espagnol (ou en anglais avec son fils), tu peux contacter ruberdelcastillo@hotmail.com , un ami péruvien qui habite à iquitos et qui connaît bien les javaros car il a travaillé pdt 3 ans à la frontière équatorienne avec eux. il parle leur langue. byby, jf | | | À: Jfpe02 · 6 décembre 2006 à 3:19 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager merci a tous les deux, je vais voir ca. ce que je voulais dire ce st qu en equateur y a plein de treks dans la foret d offerts, mais les prix sont prohibitifs et on ne sait aps ou va l argent. sans parler des trips 4 etoiles sur le rio napo, ca me fait bien marrer, genre on veut voir la jungle, mais quand meme avec du confort non mais!!!! bonne bouffe, bons lits, bateaux de luxe, douches etc... mais apres on peut rentrer a la maison et bomber le torse: moa je suis alle dans l amazonie moaaaaa... tout un programme... enfin en tout cas merci, et je pense que je vais aller voir vers iquitos, ils m ont l air plus raisonnables.. | | | À: Naps · 6 décembre 2006 à 15:46 Re: Tribus Jivaros en Équateur? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager si tu pars avec mon pote, il n'y pas de lodge 4 etoiles et l'argent, elle va ds les poches de gens qui en ont besoin pour vivre au quotidien, payer l'école pour leurs enfants, manger... enfin bref, comme tu le sais, la vie de la majorité des gens qui vivent au pérou. lui, il ne viendra pas te chercher à l'aéroport avec un gros 4*4 car il n'en a pas (ni d'autre véhicule d'ailleurs). si tu veux + d'infos, n'hésites pas à me contacter. byby, jf | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |