|  |  |
 | | | | Normando · 3 mars 2011 à 18:07 · 2 photos 20 messages · 5 participants · 5 065 affichages | | | | J'ai à peu près tout lu sur ce site sur Trinidad de Cuba. Merci pour toutes ces infos et photos qui ont piquées ma curiosité et qui font que mon prochain voyage à Cuba (en juin 2011) sera certainement à Trinidad. Combien devrais-je débourser pour une semaine avion + hotel Ancon (par exemple) + transport de l'aéroport de Cienfuegos à Trinidad et transport pour le retour à l'aéroport. Je suis de Montréal.
Pour ceux qui y ont séjourné deux semaines, combien coûte le forfait deux semaines ? Je compte être à Trinidad vers le 20 juin, juste avant la fin des classes. Je sais que les prix sont meilleurs à ce moment et qu'ils augmentent avec le début des vacances, soit vers le 24 juin. Deux semaines à Trinidad, est-ce trop long ou on peut trouver des choses à faire et à voir. Je fais de la photo, je suis un fan de nature et d'horticulture, j'aime faire du snorkling, profiter de la plage et me promener en ville.
Merci de vos réponses. J'apprends grâce à vos commentaires et expériences
Normando | | | Annonce · Sponsorisé | | | Regardez les forfaits pour " Cienfuegos" sur des sites de voyages comme voyagesarabais.com. Même si ce n'est pas à Cienfuegos, les forfaits et hôtels sont présentés comme étant à Cienfuegos... mais par contre en juin il n'y a pas de vols pour l'aéroport de Cienfuegos, vous devrez prendre un vol pour Santa Clara. C'est environ 2:30-3:00 de Trinidad.
Autour du 19 juin, pour une semaine au Ancon, il me sort à 855$. Pour 2 semaines à 1104$. Cela peut encore baisser d'après moi. | | | mais par contre en juin il n'y a pas de vols pour l'aéroport de Cienfuegos
Sauf tous les lundi ou Cubana atterrit à Cienfuegos  Avec en plus un excellent horaire et 1:30 de voyage seulement pour rejoindre la péninsule et en grosse partie sur le bord de mer, ce qui n'est pas désagréable | | | Combien devrais-je débourser pour une semaine avion + hotel Ancon (par exemple) + transport de l'aéroport de Cienfuegos à Trinidad et transport pour le retour à l'aéroport
Sur différents sites de voyages en ligne dont Mariapierra parlait, une rapide recherche donne pour un départ le lundi 20 juin 1145... pour Le Ancon et 1384.... pour le Brisas et ce pour deux semaine... Personnellement, je trouve cela très très cher surtout pour cette période. Les prix vont diminuer c'est certain. Les 240 $ de différence valent la peine et de beaucoup. La qualité totale de l'hôtellerie et des aménagements est nettement supérieure au Brisas qu'au Ancon sans compter le problème des invités indésirables dans les chambres du Ancon. 
Deux semaines à Trinidad, est-ce trop long ou on peut trouver des choses à faire et à voir. Je fais de la photo, je suis un fan de nature et d'horticulture, j'aime faire du snorkling, profiter de la plage et me promener en ville.
Deux semaines passeront rapidement en faisant des excursion, par contre cela va grever le budget de beaucoup... Il y a des excursions écolo de disponible dans les montagnes et qui sont très intéressantes. Demandez Lazzi, il organise des camps de survie en foret et est herboriste... La ville de Cienfuegos est intéressante de même que son jardin botanique... Le snorkeling est par contre un peu décevant sur la péninsule et il faut aller vers La Bocca pour que cela en vaille la peine.... Pour la ville et la plage vous serez servit, il faut garder en mémoire qu'il y aura des puces de sable. Prévoir un répulsif a cet effet....
Bonnes recherches | | | Merci Alain
Que voulez-vous dire par <<sans compter le problème des invités indésirables dans les chambres du Ancon.>> ? Est-ce que les Cubains du coin ont accès aux chambres des touristes ? En ce qui concerne les excursions, c'est dispendieux ? Je ne parle par d'aller se baigner avec les dauphins, de toutes façons c'est souvent de l'arnaque ! Mais les excusrsions en forêt, en montagne. Pour le snorkeling à la Bocca, il fait prévoir combien selon vous ? La Bocca c'est loin des hôtels ?
En ce qui concerne les puces de sable, c'est la première fois que j'entends parler de cet insecte. Comment s'assurer ne pas être attaqué ? Avec les mêmes répulsifs que nous utilisons contre les moustiques du Québec ? L'été dernier j'ai payé 1,060 $ pour deux semaines à l'hôtel Atlantico de Santa Maria del mar. Celà me permettait de me rendre à la Havane quand je le désirais. Croyez-vous que je peux espérer le même prix pour deux semaines à Trinidad au Brisas par exemple.
Merci de votre réponse | | | Merci Alain
Que voulez-vous dire par <<sans compter le problème des invités indésirables dans les chambres du Ancon.>> ? Est-ce que les Cubains du coin ont accès aux chambres des touristes ?
Dieu du Ciel!!!! Il parlait des insectes!!! 
Non, les Cubains du coin n'ont pas accès à votre chambre, à moins que vous les invitiez et que vous payiez pour eux! | | | Comme le dit Mariapierra, les indésirables sont les punaises de lit qui semblent infester le Ancon.
Les excursions coutent environ 75 CUC si j'ai bonne mémoire avec repas en montagne. En général entre 50 et 100 CUC est une échelle de prix raisonnable au vu du temps que les guides passent et s'occupent de vous... Cienfuegos est a 90 CUC avec le jardin botanique et restauration a l'hôtel Jagua ou plutôt au palais Valle.Voir photo Le snorkeling est libre et gratuit par contre pour 1 ou 2 CUC vous pouvez faire garder vos affaires par une personne su la plage en toute confiance.  Pour vous rendre au plages accessibles pour l'apnée, Direction La Bocca. En voiture, 5-6 minutes en vélo un bon 15 minutes et a pieds, 35 a 45 min. Ne pas oublier de l'eau douce... Le grill est presque à mi-chemin et il ont de tout pour vous  Si vous voulez vous pouvez partir avec les plongeurs du Ancon et ce pour 10 CUC pour aller sur la barrière et y faire de l'apnée. Pour les puces de sable : DEET a 25% min. Une recherche sur le forum vous donnera la liste des produits efficaces tel Watkins et Région sauvage.
En ce qui concerne les prix,.... si je le savait,...  Mais 1150- 1250 au brisas ce serait un prix juste a cette saison. Images attachées: | | | Alain
Savez vous si on peut louer les équipements pour l'apnée : palmes et masque ou faut-il l'apporter du Québec ? Le snorkeling est libre et gratuit par contre pour 1 ou 2 CUC vous pouvez faire garder vos affaires par une personne su la plage en toute confiance.  Je ne suis pas un expert mais snorkeling et apnée c'est la même chose ? Je ne suis pas très bon nageur, mais de regarder les poissons avec un masque, un tuba et des palmes, ça me détend. Si je commençais par le snorkeling libre et gratuit, histoire de réapprendre à ne pas m'étouffer en avalant de l' eau, je verrais tout de même quelques poissons à cet endroit avant de visiter la Bocca ?
J'apporte toujours une bouteille de Région sauvage lorsque je vais à Cuba mais merci de me le préciser. | | | snorkeling et apnée c'est la même chose ?
oui  Un en français et l'autre en anglais ou inversement en fonction de l'endroit où vous vivez  PMT est commun aussi en france (palme masque tuba) La Bocca est un village de villégiature et de repos pour les cubains et les endroits les plus intéressants pour le PMT sont justement entre ce village et le Costa Sur... Les descentes sont directement sur le récif et sont poissonneux.
Savez vous si on peut louer les équipements pour l'apnée : palmes et masque ou faut-il l'apporter du Québec ?
Si vous avez environ 200 $ a consacrer à cette activité, il est préférable pour des questions d'hygiène d'avoir sont propre matériel. Il doit être possible de louer ces articles au centre de loisir sur la plage. Par contre, la qualité et la salubrité....... PS: ne pas oublier de se munir de gaminet (T-shirts) pour être dans l'eau car le soleil sera fort a ce moment de l'année et les brulures au 3 eme degrés sont vite attrapées | | | Salut, Je confirme ce que Maria Pierra disait: il n'y a pas de vol en tout pour cienfuegos que ce sera avec cubana ou autre en basse saison. Le vol dit bien cienfuegos mais vous allez atterir à Santa Clara et un bus vous emmènera à Ancon durée 2:45 à 3 hres. Le vol pour cienfuegos s'effectue en dec et la semaine de relâche. Veuillez vérifier auprès de votre agence de voyage A+ | | | Par le passé il n'y avait des vols Montréal- Cienfuegos que pendant la haute saison (décembre-mars) mais il semble bien que Cubana a ajouté un vol sur Cienfuegos le lundi. J'ai vérifié sur voyagesarabais. | | | Donc Cubana changerait ses vols réguliers.... Mais à quelles dates alors ??? Ces vols réguliers (pas charter) sont repris sur le site cubana et il n'y a pas de date effectives de fin. Plus d'infos ??? | | | Intéressant puisque si j'ai bien compris, le transport Cienfuegos Trinidad est de 1h30. Si vous êtes allé à Cienfuegos, selon vous, c'est une ville intéressante ? Évidemment je visiterai le jardin Botanique tout en étant convaincu à l'avance, que je serai déçu. J'ai visité celui de la Havane et j'ai compris que Cuba n'investissait pas dans les collections pas plus que dans les aménagements. Il reste que le personnel des jardins est souvent sympathique et j'ai toujours des échanges intéresants avec les jardiniers qui m'apprennent leur façon de faire mais très peu en horticulture. Ils ont des moyens tellement limités : peu ou pas d'outils, aucun produit, et ils sont surtout très mal payés. | | | Cienfuegos est une très belle ville à visiter, ça vaut la peine, une journée complète au moins, 2 si on a le temps. | | | Très différent de Trinidad. Beaucoup moins touristique, aucune sollicitation, et la ville est moins "vieille", moins coloniale. C'est très beau, très propre. C'est dans une baie, sur la mer, avec un grand boulevard qui longe la mer (mais il n'y a pas de plage directement à Cienfuegos). De très beaux hôtels et de belles rues à flâner. | | | aucune sollicitation
Malheureusement ce temps est révolu et depuis deux ou trois ans c'est devenu une pratique courante.  Sur la place et dans les rues adjacentes, c'est devenu une pratique...
Très belle ville avec une architecture art déco / art nouveau pour certaines maisons. L'artère commerciale est piétonnière et la ville est très propre. Le théâtre TT est toujours la et toujours aussi beau mais les prix des visites est en augmentation. | | | J'en conclus que 2 jours à Cienfuegos en valent la peine. Je vais regarder du côté des casas particulares pour y passer au moins une nuit. | | | Et la bocca c'est loin de playa ancon? merci :) | | | Bonjour Alain
Vous m'avez déjà informé suer le site et vos excplications étaient précises. J'aimerais vous adresser une autre question. Je deviens un fan d'apnée à l'âge de 60 ans. L'été dernier j'ai passé une semaine à Jibacoa et j'ai aimé pourvoir faire de l'apnée à ma guise sans devoir prendre un bateau. J'aimerais au cours de l'été me rendre à Santa Lucia, à l'hôtel Gran club ou au Brisas pour en faire à nouveau mais j'ai lu sur le site que je devais prendre un bateau qui me coüterait environ 35 $ pour 4 heures. Or, quand je fais une heure, j'aime mieux sortir de l'eau et y retourner un peu plus tard. Y a-t-il moyen de se rendre en pédalo par exemple et ainsi éviter les coüts ou connaissez vous une autre façon moins dispendieuse de la faire ?
J'ai aussi lu sur le site que le Plau playa verde de Holguin était reconnu pour l'apnée. Connaissez-vous l'endroit ? Suis-je obligé de prendre un bateau ? Je ne suis pas un bon nageur. Entre les deux endroits lequel me recommandez-vous ? Ce que j, ai le plus apprécié de Jibacoa, c'est que je pouvais faire de l'apnée à partir du moment où j'avais de l'eau aux genoux.
Merci de prendre le temps de me répondre
Normando | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |