La prochaine fois que j'ai une info voyage sympa, je la garderai pour moi et expliquerai aux personnes souriantes et sympas qui ont besoin de recevoir des voyageurs que je ne ferai pas leur pub sous peine d'être agressée par des gens désagréables. L'équivalent de 10€ la nuit, non je ne trouve pas ça cher à côté des hôtels cubains et aller en casa permet de rencontrer les locaux, de bavarder avec eux voire de sympathiser. De bons moments en perspective. Si vous trouvez que 10€ c'est déjà trop cher et bien passez votre chemin et laissez moi le droit de partager cette info avec qui sera intéressé. Je suis certaine que certains voyageurs seront heureux de se rendre dans ces casas. Je ne suis pas riche, comme vous le prétendez stupidement sans rien savoir de moi, je ne fais pas de folie mais je ne suis pas non plus du genre à gratter le moindre centime. Se priver de tout, ce n'est pas profiter du plaisir du voyage à mes yeux. Et les tenanciers de casas ont le droit aussi de recevoir un prix décent qui les aident à vivre mieux. C'est notamment le cas chez Martha et Titi qui sont très pauvres. Discuter le prix devant de telles personnes accueillantes et généreuses ce serait lamentable. Ca ne vaut pas la peine d'aller à la rencontre des habitants si on a un tel état d'esprit.
Quant à votre réflexion sur la prison... J'ai répondu à l'ironie de Prisonbreak par l'ironie et ma remarque sur la prison se réfère à son pseudo. Je ne connais pas la vie de cette personne donc merci de garder pour vous vos remarques acerbes.
Je clos ici cette discussion.
Bonsoir ! Quand même me chère brousaille, on ne sait plus sur quel pied danser avec vous... Ce n'est pas moi qui ai annoncé un prix de 20 à 25 CUC, c'est à dire 20 à 25 euros en Mars 2015. Maintenant, c'est 10 ??? Mais 10, pour votre premier séjour à
Cuba, je ne vous crois pas. De toutes façons, vous dîtes tout et n'importe quoi. Vous devriez retourner à
Cuba pour découvrir un peu plus. Vous pensez avoir aidé des pauvres Cubains en étant généreuse avec les gens de votre alquiler, mais sachez Madame que les gens qui louent aux tyouristes font toujours partie des 20 pour cent de la population qui vivent comme des rois à
Cuba. Ca n'empêche pas que ce soit ceux qui se plaignent le plus... Je pense que vous n'êtes pas beaucoup sortie dans la rue à la recherche de la découvertes des Habitants. Vos pauvres gagnent en une journée avec vous plus qu'un travailleur en un mois. Alors s'ils sont pauvres, comment allez vous qualifier les autres ? Cessez s'il vous plait d'être ridicule et d'insister lourdement pour expliquer ce que vous venez à peine de découvrir.
Quant à votre ironie au sujet de prisonbreak, je suis désolé de n'avoir pas senti que c'était de l'humour... Il faut dire que je n'avais pas ressenti dans vos posts que vous êtes pleine d'humour. Un peu noir à mon goût, mais bon ; on ne vit pas ensemble. Bonne soirée à vous.
PS : si vous lisez un peu les posts des intervenants, vous verrez que je dis vrai. Je vous conseille donc une autre découverte de
Cuba avec d'autres yeux. Prenez soin de vous...