Bonjour,
Je dis souvent que le chien est pour les argentins comme la vache pour les argentins. Le chien est ici sacré. Dans le sens ou il fait partie du paysage urbain et rural. Il doit y avoir dans le pays autant de chiens errants et sans collier (étant même né de parents errants) que de chiens ayant des maîtres (ça c'est plutôt à la ville). Les chiens "libres" se regourpe en meutes ou certains préfèrent vivre seuls, mais se cherchent toujours un lieu d'encrage le pus proche des humains. En effet il n'aiment pas être loin de l'homme. On les voit donc proche d'un endroit ouvert 24h sur 24h. Par exemple les stations services, les terminaux de bus, les entrées des bars ou des restos, etc....
J'ai moi même mon sac a biscuits de chien toujours dans la voitures. Et chaque fois que je m’arrête sur la route, près d'une parilla, ou pour mettre de l’essence. Aussitôt viennent deux ou trois chiens me souhaiter la bienvenue, une caresse et un biscuit à chacun et ils repartent contents. Ils ne sont jamais agressifs car les argentins ne le sont jamais contre eux.
Donc en 8 mois, vous en verrez des centaines de chiens....... partout !
Mais si l'argentin sait apprécier les animaux (chiens, chevaux et chats) qui font pour eux partis du paysage de leurs petites communes. Ils font peut être plus la distinction que les européen entre humains et animaux. Chacun a sa place et tout le monde heureux.
On ne comprendra pas pourquoi vous voyagez avec un animal (vous serez bombardé de questions, comme : pourquoi ? A quoi ça vous sert ? A quoi ça sert a votre chienne de venir si loin ? A t 'elle conscience de son voyage ? Si elle a eu des problèmes avec tous les autres chiens argentins ?), et même si elle est grandement appréciée par ses même argentins, qui (comme moi) lui offriront biscuits, caresses et éloges en tous sens. Une fois revenu à la réalité, ces mêmes argentins, ne l’accepteront pas dans leurs boutiques, dans leurs cafés, dans leurs bars, dans leurs voitures, dans leurs bus, dans leurs maisons, dans leurs hôtels.......
Bref, vous n'aurez que des embûches avec votre chienne, qui vous compliqueront (pour ne pas dire qui vous stopperont tout net) à chaque tache, a chaque étape, a chaque visite. (exemple, visite d'un parc naturel). De plus comme les autres chiens viendront l'approcher sans cesse, n'oubliez pas que dans les rues ou sur les routes vous ne serez pas seuls avec votre chiennes, mais avec 4 ou 5 chiens derrière vous, de quoi ne pas passer inaperçu !
Si vous aimez les animaux, à chaque étape, chaque jour, vous aurez un nouvel ami......
Le dernier que j'ai eu comme ça, c'est un beau chien qui est resté une partie de l’après midi avec moi (pourtant je ne lui avais pas encore donné de biscuit) quand je suis allé faire des photos à
Tigre au début du mois. Il m'a raccompagné en fin d’après midi jusqu’à la voiture !
Bon voyage !
Herge !