Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, avec un ami, nous parlons de la possibilité de réaliser un trip en
Amérique du sud.
Étant au chômage tout les deux, nous réfléchissons aux moyens d'économiser, de réduire nos charges de voyage.
Nous souhaitons que notre plus grosse charge soit l'avion (aller-retour continent européen + aller-retour île de pâques + aller-retour
Galapagos).
Nous recherchons donc des moyens pour se faire héberger gratuitement surtout dans les grandes villes (
Buenos Aires, Santiago,
Valparaiso,
Cuzco,
Quito...).
C'est ici que je sollicite votre aide, si vous avez des expériences, des bons plans... nous sommes preneurs de tout conseils

Pour le reste, nous aimerions privilégier la tente.
Concernant les déplacements, selon le budget final de chacun, je pense que nous jonglerons entre le bus et le stop.
Pour en arriver au parcours, voici la base :
Argentine
-
Buenos Aires-
Iguazu-
Buenos Aires-
Mar del Plata-
Puerto Madryn-
Trelew-
Ushuaïa-
El Calafate- Bariloche
Chili
- Santiago
- Îles de pâques
- Santiago
-
Valparaiso-
La Serena- Antofagasto
-
Iquique
Pérou
-
Arequipa-
Cuzco- Pisco
-
Lima-
Huaraz- Trujillo
-
Chiclayo
Equateur
-
Cuenca-
Riobamba-
Quito-
Galapagos-
Quito
Bien sur cet itinéraire n'est pas fixe, nous sortons souvent des sentiers battus pour explorer les plus petites villes/villages, les parcs nationaux... C'est simplement une trame pour vous montrer vers où nous aimerions passer.
Voila la trame principale, je suis à l'écoute de conseils, d'expériences, de vécu, de bons plans, de questions ou de raisonnements