Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Rarthur · 27 février 2014 à 17:27 38 messages · 6 participants · 2 658 affichages | | | | À: Elhine · 25 mars 2014 à 11:59 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager finalement j ai trouvé une biere en boite | | | À: Bad666 · 25 mars 2014 à 12:03 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager ben voila | | | À: Cambrousse · 25 mars 2014 à 13:45 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Ok ok merci bien, j'vais donc prendre un bol tupperware à couvercle je pense, au moins je mangerai pas d'alu, malgrès que les popotes D4 fassent 310gr seulement (1 casserole, 1 assiette, 1 fourchette, 1 cuillère, 1 pince et 1 tasse) ce qui n'est pas excessif comme poids.
Par contre pas de réchaud je pense, manger froid ne me dérange pas, les journées vont être chaude en plus. Il s'agit simplement de pouvoir se coupé 2/3 légumes tout seul le midi pour manger pas cher. Joli la vidéo avec la canette comme réchaud, j'met ça dans un coin de ma tête. | | | À: Rarthur · 25 mars 2014 à 13:54 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager tu veux te faire des petites salades ? bonne idée; les marchés regorgent de légumes.
tu sais que tu peux te faire des courgettes en salade : crues, tu les coupes comme des concombres. delicieux. et ça change un peu.
| | | À: Cambrousse · 25 mars 2014 à 16:00 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager et ça change un peu.
de quoi ? des boites de sardines/vache qui rit ? | | | À: Bad666 · 25 mars 2014 à 16:04 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager bingo !  ça sent le vécu, ça !
moque toi moque toi | | | À: Cambrousse · 25 mars 2014 à 18:35 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager hum une bonne sardine farcie a la vache qui rie (gout fromage rouge mes préférée) | | | À: Bad666 · 25 mars 2014 à 18:54 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager  ha moi j'en reste à la classique. la blanche  (atavisme). | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 23:44 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Ayé, j'ai mes billets d'avion, du 14 avril au 25 mai :)
J'ai encore une question, niveau fringue et habillement, j'étais partis pour emmené des t-shirt et chemise cotons et/ou synthétique, et des pantalons synthétique et un bermuda coton, j'ai lu que le synthétique est déconseillé pour des chaleurs sèche comme le maroc ? Mais comme je vais au Toubkal à la fin, il me faut des vetement de montagne (synthétique) non ? La j'suis partis pour emmené environ 2 t shirt coton (deux manche courtes), une chemise ML coton/synthé, deux t-shirt synthé (un court et un ML) et un manche longue mérinos ? Ça fait beaucoup peut-être ? Mais c'est polyvalent ^^' puis deux pantalons synthétiques (dont un que je peux dé-zipé en short) et un bermuda coton ? Au pire, on trouve des fringue pas cher la-bas aussi ?
Logiquement le 16 ou 17 j'serais a Merzouga, puis je pense allé en direction de Nkob, traversé l'anti-atlas jusqu'a Boulmane dadés (vallée et gorge du dadés, vallée des roses), allé vers Skoura, ouarzazate, aït Benhaddou, telouet, aït ourir, la vallée de l'ourika, imlil et le toubkal. Puis rentré sur marrakech, et allé visité Essaouira ou, si j'ai plus de temps, allé vers les cascades d'ouzoud et la vallée d'Aït Bougmez pour y resté plus de temps, il parait que ces coins sont super.
Je n'sais pas si l'on trouve des distributeurs de billets dans tout les coins cités, quand je fais un retrait mieux vaut que je prévoye de quoi tenir un moment genre une semaine - une semaine et demi non ? (des retraits de 150-200euros mini, soit 1500-2000 dirham quand même :x)
Voilà, j'aimerais votre avis sur les vêtement et les distributeurs, ceux qui y sont déjà allés environ aux même périodes que moi.
Merci beaucoup d'avance, de répondre à toutes mes questions comme vous le faites, pour un premier voyage j'me pose un tas d'questions dans ma tête. | | | À: Rarthur · 2 avril 2014 à 8:27 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager bah pour les fringues t inquiete pas trop tu pourras trouver pour pas trop cher sur place ce qu il te manque par contre pour avril prends toi quand meme un bon pull pour les soirées pour les thunes toutes les villes sont pourvues de dab a toi de voir combien ta banque prend de commission sur les retraits si tu vas a la cambrousse par contre prevois ce que tu penses avoir besoin voilouuuuuu!!! | | | À: Rarthur · 2 avril 2014 à 9:19 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager c'est pas : "la montagne = synthétique" ect.... les vêtements dit "techniques" modernes sont souvent en synthétique, mais traités pour qu'on ne transpire pas dedans. Ils coutent cher par contre. à toi de voire. le synthétique "ordinaire" : on transpire de trop de dans, Maroc ou hors Maroc
tu ne pas pas un mois dans l' annapurna  prends des vêtements où tu te sens bien dedans. c'est tout. léger pour la journée, un truc chaud pour le soir et aussi pour la montée tout en haut, là-haut ça caille. | | | À: Rarthur · 2 avril 2014 à 10:42 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour,
Fringues : Perso, je n'emporte que du coton, quelle que soit la saison et la région où je vais. Parfois un peu de viscose. Il y a un double avantage à emporter des vêtements larges : l'air y circule quand il fait chaud (donc beaucoup plus agréable à porter que les vêtements qui collent à la peau), et on peut rajouter caleçon long et "justaucorps" en dessous quand il fait froid. Il n'est pas conseillé de s'exposer au soleil, qui cogne. J'emmène généralement 2 pantalons, 2 débardeurs, 2 "chemises" larges manches longues en coton très léger, 1 t-shirt manches courtes, 1 ou 2 t-shirts manches longues, 1 polaire. Et je lave très régulièrement. Chaussures : un paire de bonnes chaussures de marche (pas des neuves !), et une paire de sandales qui tiennent bien le pied (pas claquettes).
Ce n'est pas les fringues qui prennent le plus de place et de poids dans le sac, mais plutôt la trousse de toilette et le petit matos (lampe, couteau, etc).
banque :Perso, j'emmène le max d'euros, que je change au fur et à mesure. Je complète par des retraits en DAB (partout au Maroc, sauf certains petits villages). Attention pour les retraits : - évite de retirer quand la banque concernée est fermée (car parfois problèmes du genre :cartes bouffées, distri non approvisionné, etc) ; - vois avec ta banque leur calcul des frais : parfois c'est juste un % ; parfois un % ET des frais à chaque retrait (il faut donc retirer un max en une seule fois) ; -... et le retrait max, c'est 2000 dh (180 €) dans les DAB marocains ; si tu veux plus, tu fais un 2e retrait ; - avant de partir, vérifie avec ta banque quelle est la limite autorisée de retrait sur 7 jours (avec la mienne, c'est 400 €). Selon, tu peux demander à ta banque de lever cette limite provisoirement (cette lever est gratuite et immédiate).
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 2 avril 2014 à 12:38 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Ok ok, je ferai des retraits de 180 euros alors. Plusieurs si je sais que je vais resté dans une zone sans distributeur, mais il y en à dans beaucoup de villes des DAB je crois, peut-être pas de partout sur mon parcours mais j'pourrais trouver plutôt facilement ?
Pour les fringues je note, je vais enlevé un peu de synthétique pour du coton, et privilégier les manches longues, Je sais pas je pensais que le synthétique était l'ami du voyageur, mais peut-être pas pour le climat du maroc (à la base j'aurais dû partir en Amerique du sud avec un collégue) J'associe pas forcément montagne à synthétique mais si je randonne/trek sur quelques jours, je bénierai mes fringue en synthétique nan ? si l'soir mon t-shirt est mouillé admettons, en synthétique il séchera en deux secondes, il est la l'avantage nan ? Après le confort est moindre. J'ai un manche longue mérinos d'ailleurs pour la montagne, c'est pas mal il parait ^^' | | | À: Rarthur · 2 avril 2014 à 13:07 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager il sechera peut-être en deux secondes, mais t'auras mariné toute la journée.... ce qui dans une marche n'est pas le must du confort. (et donc du plaisir)
moi aussi je prends coton, on en trouve du très léger. et le coton, moins c'est cher : moins c'est épais. tout bonus; c'est que j'ai pris pour le Maroc et l’Afrique noire (encore plus chaud). (en France je prends du synthé basse gamme, ça me suffit)
soit c'est synthé haut de gamme, soit c'est coton basse gamme.
enfin c'est mon expérience de petit budget; et (pour moi) ça fonctionne ++
ne te biles pas pour les dAB, tu en trouveras partout ou presque. anticipes un peu tes retraits pour ne pas te retrouver sans money loin dans les bleds. je n'ai jamais été en soucis avec ça.
je crois que tu te biles de trop.... cool | | | À: Cambrousse · 2 avril 2014 à 18:32 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Salut,
y'a du synthé bas de gamme anti transpiration chez le D4longuet pour les tshirts, plus léger tout de même....  et ça fonctionne bien.
pour les chemises coton très léger.
pantalon j'ai trouvé, j'ai acheté des pantalons blancs très large en coton hyper léger (élastiqué à la taille) au souk de Tiznit, je m'en sert depuis 3 ans.... à 5€ l'unité c'est tout bénef, il n'est pas horrible et pour la chaleur le pied.
Pour les DAB partout, 2000dh que tu peux multiplier par deux, c'est tout de même suffisant pour un moment... Je ne paye rien quand je retire dans une succursale de ma banque (OK j'ai de la chance il y en a au Maroc). | | | À: Hannahannah · 9 avril 2014 à 18:32 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour
A 5 jours du départ du coup, j'ai fait mon sac, 10.3Kg ce qui est raisonnable, avec tout compris sauf les habits que j'aurais sur moi le premier jour. Ducoup j'ai remplacé mon sac de 30L lafuma par un décathlon arpenaz 18 Litres (seulement 270gr) pour gagné en place dans le gros, le d4 devrait faire l'affaire pour les petites sorties de toute manière.
Voila, et cela remplit quand même mon sac de 65 Litres (sans se servir de l'extension de 20 litres tout de même) je pense que c'est car le sac de couchage est bien volumineux et prend un tiers du sac au moins pour 1.6 Kg. J'ai pas mal de sacs plastique que j'utilise pour compartimenté le sac à dos qui a une seule grande poche, je regroupe sous-vêtement, t-shirt chemise, polaire pantalons, toilettes, bricoles etc... Pour bien séparer, et sinon voilà je suis prêt je pense :)
Dans 5 jours je pars pour Marrakech voila, c'est partit, merci de votre aide pour préparé ça, je verrais bien comment évolue ce premier voyage. Je remarquerai bien vite les erreurs que j'aurais faite toute façon ! | | | À: Rarthur · 9 avril 2014 à 18:44 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager super !
rien de tel qu'un premier voyage pour voir ce qui va ou ne va pas. y'a plein de choses, c'est vraiment personnel; chacun enlève ceci et garde cela.... c'est raisonnable oui.
je suis certaine que pour un autre départ, tu changeras de duvet : plus léger, moins de volume.
bien vu pour les plastiques.
tu nous raconteras tout ça j'espère.
belles balades, beaux chemins, belles rencontres à toi !
(moi je pars lundi sur les chemins de Compostelle, redépart depuis Périgueux. chouette. et en septembre : go to Africa  ) | | | À: Cambrousse · 9 avril 2014 à 21:00 Re: Trip sac à dos d'un mois au Maroc: itinéraire et équipement Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Pour les plastiques. Je mets dans des sacs congélos tous mes vêtements, bien repassés, j'enlève l'air, et ça ne prends pas de place c'est vraiment ce qui se fait de mieux pour avoir des vêtements propres qui ne prennent pas de place. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |