Allô Joëlle!
Je te jure, vous avez un beau voyage qui est devant vous. Ne vous laissez pas arrêter par la grippe aviaire, soyez juste prudentes lors de vos déplacements dans les coins reculés et tout ira:)
alors je suis une petite québécoise aussi, qui a eu la chance d'aller en
Indonésie en juin dernier (J'ai fait l'
australie, la
Nouvelle-Zélande pendant 9 mois et me suis payée une petite aventure en Indo, étant dans le coin!)
L'île de
Bali est bien sûr très touristique. Australiens sont aux rendez-vous pour boire, surfez, boire, surfez boire et boire....rien d'intéressant (surtout dans le sud,
kuta et cie) Dirigez-vous vers le nord, ça sort de l'ordinaire. Et les Gilis......j'y suis restée un 2 semaines (sur
Gili Air). Je vous recommande cette île, beaucoupl plus calme que
Gili trawangan et qui bouge un peu plus que
Gili Meno. Le Zip Bar est la meilleure place ever sur
Gili Air, Ade est le waiter le plus hot et il fait des poie en feux comme un pro. Rendez-vous aussi aux Full moon party, danser sur le sable avec une centaine de Locaux pcq'il n'y a presque pas de touristes et en plus, le techno y est des plus bons. Et pour se rendre de Lombok aux Gilis, soyez prudentes. Beaucoup de petits harceleurs qui veulent absolument te vendre un billet de retour des
Gili disant qu'il en faut absolument sinon tu es pognée sur l'île....foutaise. Le Ferry qui relie
padang Bay à Lombock est majestueusement dégueulasse mais il est une expérience ultime!! J'en dit pas plus!
Bref, je cesse de m'emballer, j'espère que vous ferai un beau voyage (si vous y aller) Moi eje prépare le mien pour l'
Asie du sud est et c'est sûr, je retourne en
Indonésie!
Ciao bye
xxxx