GH cela veut dire guest house...pas forcement moins confortable qu'un "hotel" classique, thuan a expliqué une (thuan est un des "piliers" de la section "
thailande" que le partage se faisait en fait sur une question de taxes), en tous cas souvent convivial...
je sais parfaitement que vous n'etes pas venue dans ce "ghetto" toutes seules!!!ce que je vous expliquais c'est qu'il vous suffit de refaire d'autres posts avec des "titres" plus généraux pour rester dans la section
thailande
bon, je me lance pour les bons plans
effectivement,
BKK sukkotai
chiang mai plus une ile, c'est très classique, mais tout a fait bien pour un premier voyage (je rajouterai
ayuttaya, mais si vous ne faites pas un AR
BKK ayutaya, ca vous oblige a prendre des trains un peu lents pour rallier sukkotai a
ayuttaya..; (je ne me souviens plus trop car j'ai fait
BKK ayuttaya en bateau -assez luxueux comme escapade) puis le parc de yo kai mais j'avais un peu plus de temps...
comme GH
a
bangkok :
très prisée des forumistes :
suk 11 une grande maison de teck, dans le quartier de sukkumvit, très conviviale, Air con dans toutes les chambres, moi je l'aime beaucoup 500 bath
l'hotel manhattan, plus classique, meme quartier, avec piscine 20 euros, très bonnes critiques, je vais l'essayé cet hiver
de nombreuses GH dans le quartier de
kao san road et notamment la new siam GH un peu retirée, avec petite piscine, vouslirez plein de posts sur KSR, moi je préfère sans hesiter la suk 11
a sukkotai : le lotus village, très jolis bungalows dans un cadre verdoyant...bons petits dej
a
chaing mai : un hotel plus classique, joli deco, piscine, je crois que c'est
chiang mai thai house, si vous ne trouvez pas avec les posts (simplement en tapant mon pseudo dans recherche de messages, vous devriez le trouver sinon je chercherais pour vous)
pour l'ile : tous les choix sont possibless, lisez les posts pour vous decider, l'an dernier je suis allée une dizaine de jours sur
ko chang, et une autre dizaine sur
ko lanta, une excursion d'une journée sur
puket, et une sur
phi phi, lisez un peu et revenez lorsque vous serez presque decidées, chacun vous donnera un conseil,
bonne préparation, et bon voyage