Prend ton temps

mais j'attends

Ok, on va commencer, même sis je n'ai pas trop trop de temps, mais tant pis.
Premier bon plan : notre B&B, à Saint Gilles, "Le duc, 80 rue Ducpétiaux". Un accueil EXTRAORDINAIRE dans une maison art déco aménagée avec beaucoup de goût. Super taulliers, vraiment à recommander. On en a eu pour 80 euros la nuit, certes, mais très franchement ça les valait, et puis avec ça tu as le petit dèj inclus, super copieux avec viennoiserie artisanale et confiture maisons
Ensuite : le quartier Saint Gilles, on a beaucoup aimé. Dommage que les parcours art déco - art nouveau ne soient pas mieux balisés (heureusement j'avais tes indications). Un grand coup de coeur pour la
maison Horta.
Le soir on a pris un coup à Moelder Lambic, grâce à tes indications, chouette lieu, puis on a trouvé un coin très animé du côté du bar "la pompe". Autre point très positif de
Bruxelles : la vie nocturne, à peu près partout, la bière coule à flots mais l'ambiance est très bon enfant.
Beaucoup aimé aussi l'ambiance du quartier
Marolles et sa place du jeu de balle, avec son marché de vieilleries et brocantes, et un magasin "l'ornithorynque" haut lie udu bizarre, où on s'attendait à n'importe quel moment à dénicher le fetiche arumbaya de Tintin... Bein aimé aussi le quartier africain de Matongé, où on a mangé à "l'horloge du Sud", à conseiller aussi.
Sinon... La
Grand place, évidemment... Et quelques peintures murales BD, avec la même critique : pas assez bien indiqué, ce parcours "Street art". D'un autre côté, c'est très positif d'être dans une capitale qui n'est pas assaillie par les touristes, c'est rare de nos jours. Que ce soit la
maison Horta ou le musée de la BD (qui nous a un peu déçus, par ailleurs), il y avait de la place, ce n'était pas bondé. Idem dans les restaus, dans le centre ville : ça fait plaisir, on n'a pas l'impression d'être touriste, plutôt un expat dans une des villes les plus cosmopolites du monde, mais qui à la fois sait garder son essence belge.
Continuons... Le chocolat hors de prix, on s'est rabattus sur la bière du coup

Et sur la carbonade, les moules, etc.... On mange bien à
Bruxelles, dites-donc
On a fait une excursion pour
Malines où j'avais un vieux pote qui vient de monter un restau. Autre coup de coeur pour cette petite ville charmante. Et autre point très positif : les communication ferroviaires : il y a des trains tout le temps, à toutes les heures, pour toutes les villes belges (et même pour les
Pays bas et pour
Lille), depuis le centre ville de
Bruxelles.
Et le dimanche matin on a eu le droit a de la neige, chose que je n'avais pas vu depuis des années...
Voilà pour le compte rendu...
Maintenant je vais essayer de voir si je peux publier deux ou trois photos)
Un grand merci pour vos conseils.