|  |  |
 | | | | Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Elojack · 30 août 2009 à 20:59 13 messages · 7 participants · 6 996 affichages | | | | 30 août 2009 à 20:59 Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 1 de 13 · 6 908 affichages · Partager Allo, je fais appel a mes amis Belges...au début mars, je serai avec ma fille de 16 ans sur Paris. J'aimerais aller éa Bruxelles avec elle car ma famille est d'origine Belge. Que me suggérer vous? transport, visite, hotel!
Merci encore! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elojack · 31 août 2009 à 11:29 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 2 de 13 · 6 863 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille le musée de la BD ! Meme pour ceux qui ne sont pas forcément fan, il est super interessant ! Sinon, tu peux voir ce message, de Domi84, sur lequel j'avais répondu. Il te donnera de très bonnes idées : voyageforum.com/...ost=2113923;#2113923 | | | À: Elojack · 31 août 2009 à 14:48 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 3 de 13 · 6 780 affichages · Partager De Paris à Bruxelles, le plus simple est le train (Thalys) qui part de la gare de Paris Nord et arrive à la gare du Midi à Bruxelles. www.thalys.com/fr/fr/ Il y a aussi des bus, par exemple Euroline, moins cher mais plus long. www.eurolines.be/...epart_de_la_belgique
Que voir à Bruxelles ? Tout dépend de vos goûts et de vos centres d'intérêt, mais il faut absolument voir la Grand'Place, et aussi sans doute l' Atomium, la cathédrale Saint Michel, le Musée d'art ancien et moderne... les distances ne sont jamais très grandes, et il y a un bon réseau de bus, trams, métros.
www.brusselsinternational.be/...uments.act?affb...
Au début mars, il se peut que le temps soit assez froid et pluvieux à Bruxelles, prenez des vêtements chauds au cas où ! | | | À: Tokala · 31 août 2009 à 15:51 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 4 de 13 · 6 773 affichages · Partager merci bcp, j'ai une bonne idée mnt de ce que je vais faire. Si vous avez d'autres suggestions D'hotel pas cher et pres de tout ou tout autres idées, faites moi signe!
merci | | | À: Elojack · 31 août 2009 à 16:46 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 5 de 13 · 6 766 affichages · Partager Il y a les hôtels Ibis, à Bruxelles celui de Sainte Catherine et le "off Grand'Place" sont dans le centre de la ville.
www.ibishotel.com/...n/liste_hotels.shtml
Dans le haut de la ville, le NH Hoteles Stéphanie est un bon petit hôtel, près de la Porte Louise, dans un quartier de shopping assez luxe.
www.nh-hotels.fr/...es/nh-stephanie.html
Il y a des hôtels moins chers, mais il faut aussi voir où ils sont situés. Certains quartiers ne sont pas à conseiller. | | | À: Elojack · 1 septembre 2009 à 17:47 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 6 de 13 · 6 726 affichages · Partager Bonjour,
Le Musée des instruments de musique est un "must", à la fois pour son contenu, pour son architecture et sa situation sur la place Royale. De là, une descente sur la Grand-Place (5 minutes à pied). En face, il y a le nouveau musée Magritte.
Je vous conseille le parcours de la bande dessinée, une vingtaine de très belles fresques murales et statues réparties dans BruxellesPour info www.brusselsinternational.be/...a-bande-dessine...
Vous pouvez visiter la ville à vélo avec le système Villo (carte 1 jour à 1, 5 euros) | | | À: DomBrux · 1 septembre 2009 à 17:59 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 7 de 13 · 6 724 affichages · Partager merci, c tres gentil! | | | À: Elojack · 31 janvier 2010 à 10:20 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 8 de 13 · 6 368 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi avions le même problème que toi. L'idée était de passer 2 jours à Bruxelles, mais quoi visiter et ou me renseigner. Nous voulions voir le plus possible en une journée. Je suis donc aller comme toi sur les forums. Sur le forum du routard, je suis tomber sur une personne qui avait choisi une formule organisée, brussel a la carte. Cela avait l'air bien. effectivement s'était super. Nous avons vu la plupart des classiques et avons mangés dans un endroit charmant. J'ai été surpris d'apprendre comment cette ville avait grandi et que représentait chaque monument. je suis sur qu'en si peu de temps il est impossible de faire tout ce que l'on a fait. Si tu décides de faire la visite de toi même, je te conseil de voir l' Atomium, la grand place et ses alentours mais aussi le palais du roi et la place royal, se sont les plus importants.
bon voyage | | | À: Angel1907 · 31 janvier 2010 à 17:19 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 9 de 13 · 6 359 affichages · Partager merci bcp c tres gentil. Nous serons la début mars. Nous avons bien hate! | | | À: Elojack · 2 février 2010 à 9:56 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 10 de 13 · 6 337 affichages · Partager Super,
j'espère vous avoir un petit peu aidée et vous souhaite de bonne vacances. Avez vous été voir sur le site de " brussel a la carte"? | | | À: Elojack · 2 février 2010 à 12:40 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 11 de 13 · 6 080 affichages · Partager Pourquoi les étrangers ont-ils toujours l'idée d'aller vister Bruxelles alors qu'il y a des villes bien plus jolies en Belgique ?
A la différence de Paris où il y a beaucoup à faire, Bruxelles regorge certes de quelques musées, de la grand place etc... mais bon.... (no comment) Pourquoi ne pas passer une journée à Bruges, facilement accessible par le train ?
Ma copine canadienne avait adoré Bruges; Il faut dire que c'est une ville médiévale qui n'a pas subit de grandes catastrophes et est restée presque intacte. On l'appelle la Venise du Nord ! Le meilleur moyen de visiter la ville est de faire un tour en bateau : Voir cette vidéo
| | | À: Cendryon · 2 février 2010 à 13:21 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 12 de 13 · 6 073 affichages · Partager brugges c'est magnifique, c'est parfait à visiter quand tu as 75 ans......
sinon pour 2 heures c'est bien. | | | À: Cendryon · 2 février 2010 à 17:26 Re: Bruxelles pour deux/trois jours avec une adolescente: quoi visiter et où dormir? Message 13 de 13 · 6 069 affichages · Partager Bruges côté " Venise du Nord" (faut oser, diront ceux qui ont déjà vu Venise), c'est bien quand il fait beau. Faire le tour des canaux sous la pluie, c'est moins amusant et plutôt cafardeux... | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |