Trois jours complets à Split et île à visiter Cali90 · 26 août 2018 à 13:36 40 messages · 5 participants · 2 673 affichages | | | | À: Blagajcity · 21 octobre 2018 à 18:34 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Merci Blagajcity. Du coup, j'ai envoyé des mails, en espérant avoir une réponse demain, parce que je comptais aller à Krka mardi (de la pluie est annoncée mercredi).
Sinon, j'irai de Trogir à Split, puis de Split à Skradin... | | | À: Blagajcity · 21 octobre 2018 à 19:55 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Salut,
Moi, il me semble que Skradin est nettement plus au nord que l'axe Sibenik-Vodice, ça ferait un sacré détour... ??? | | | À: Mguibentif · 21 octobre 2018 à 20:05 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Salut
Oui c'est vrai que ce n'est pas la route la plus directe de passer par Skradin et honnêtement je ne vois pas bien par où il passe mais sur la ligne que j'ai vu c'est pourtant marqué Ce n'est pas un bus « intercités», il fait peut-être une boucle.... La ligne principale fonctionne uniquement en juillet/ août, je ne peux pas croire qu'il n'y a rien entre temps. Mais il y a plein de petites compagnies et les sites sont aussi bien fichus que pour les ferries..... | | | À: Cali90 · 21 octobre 2018 à 20:08 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Je me demandais quand tu partais ? C'est la semaine prochaine ? C'est trop tôt pour la météo, attends ce week-end. | | | À: Blagajcity · 21 octobre 2018 à 20:09 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Non, je pars demain ! ;) | | | À: Cali90 · 21 octobre 2018 à 20:21 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Ha ok... 
Mais tu as vu où qu'il allait pleuvoir ? Apparemment non Je vais sur le site de la météo marine qui en général est fiable. Un peu nuageux J'espère que tu passeras un bon séjour | | | À: Mguibentif · 21 octobre 2018 à 20:24 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Oui mais justement, ce n'est pas la même compagnie Regarde le 1er lien que je lui donne Mais je t'accorde que ce n'est pas clair | | | À: Blagajcity · 22 octobre 2018 à 11:45 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de réponses à mes mails. J'ai à nouveau fait des recherches sur le net ce matin, mais je ne trouve vraiment rien : (
Du coup, je vais repousser mon excursion à Krka à plus tard dans la semaine, pour avoir le temps de me renseigner sur place.
Et s'il n'y a pas de bus entre Sibenik et Skradin, je ferai Trogir - Split - Skradin. Moi qui voulait aller sur l'ile Visovac, je crois que je n'aurai pas le temps si je dois faire ainsi... : (Et j'irai à Sibenik un autre jour, plutôt que de faire Krka et Sibenik dans la même journée (je ferai Trogir + Sibenik).
Sinon, en regardant les horaires de bus sur le site Getbybus, je me rends compte que beaucoup de trajets ne sont plus réservables en ligne. Rassurez-moi, je n'avais pas besoin de réserver tous mes trajets avant, je pourrai le faire sur place en achetant mes tickets à la gare routière ?!?!
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! :)
Virginie | | | À: Cali90 · 22 octobre 2018 à 13:06 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager hello
j'ai essayé d'appeler ce matin mais ça ne répond pas à Sibenik...  je vais re-essayer cet aprés midi mais sinon tu auras l'info en arrivant à Split.
rassures toi, il est inutile de réserver ; tu achètes ton ticket et tu montes. surtout en octobre
de plus, je pense que l'achat préalable ne garantit en rien la place...
c'est dans ces cas là qu'une voiture est utile.
pour Visovac il y a aussi l’accès direct par Bristane mais c'est pareil ; hors saison ça va dépendre des bus. sinon la ballade en bateau dure environ 2 h. | | | À: Blagajcity · 22 octobre 2018 à 14:30 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager J'ai eu deux réponses par mail : du parc de Krka, ainsi que d'une compagnie de bus (je supposer moins que ça soit une gare routière...).
Pour Sibenik - Skradin : 9 :00,11:15,14:15,15:30 Et pour Skradin - Sibenik : 10:45,12:45,17:00
Sachant que je loge à Trogir, il y a un départ à 6h32 ou à 8h32 pour Sibenik (dommage qu'il y ait 2h de blanc...).
Voici donc ce que je compte faire :
- Bus à 8h32 et arrivée à Sibenik aux alentours de 9h30. Balade dans la ville. - Bus Sibenik - Skradin à 11H15. - D'après ce que j'ai compris, le bateau depuis Skradin part toutes les heures pleines, donc départ à 12h (après un petit tour dans Skradin). - Arrivée aux cascades vers 12h30. Environ 1h30 de visite dans le parc. - Bateau aux cascades pour aller sur l'ile de Visovac aux alentours de 14h (je n'ai pas trouvé d'info sur les horaires). - Retour de l'ile de Visovac aux alentours de 16h. - Bus pour retourner à Skradin à 16h30 (il passe à 30 d'après ce que j'ai lu). - Bus Skradin - Sibenik à 17h. - Sibenik - Trogir à 17h30, ou plus tard.
Bon, tout est minuté, mais je crois que je n'ai pas le choix par rapport aux horaires de bus et bateau. Pour être moins speed, je ne vais pas à Visovac sinon...
Merci Blagajcity d'avoir tenté d'appeler, c'est très gentil de ta part ! :) | | | À: Blagajcity · 22 octobre 2018 à 14:49 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager hello
je ne sais pas si tu auras la réponse à temps mais je viens d'appeler la gare routière
il y a des bus Sibenik / Skradin tous les jours.
le 1er part à 09h00
pour le retour je n'ai pas demandé mais ils te diront sur place
c'est la compagnie AUTOTRANSPORT
www.autobusni-kolodvor.com/...rt-sibenik_5_76.aspx
bon séjour | | | À: Cali90 · 22 octobre 2018 à 14:57 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager no réponses se sont croisées.... 
tu as donc les bonnes infos et te voilà rassurée.
je ne doutais pas qu'il y avait des bus mais il valait mieux s'en assurer.
pour Visovac tu as tout ici :
www.np-krka.hr/...e/visovac/36/en.html
www.np-krka.hr/...l-guests/179/en.html
Boat excursions are based on the following schedule: Stinice – Visovac (Mon – Sat): 10:00, 11:00, 12:00, 13:00, 14:00, 15:00, 16:00 (Sun): 9:30, 10:00, 10:30, 12:00, 13:00, 14:00, 15:00 Remetić – Visovac (Mon – Sat): 9:45, 10:45, 11:45, 12:45, 13:45, 14:45, 15:45 (Sun): 9:45, 10:15, 10:45, 12:15, 13:15, 14:15, 15:15 These boat excursions are not available during the winter period (November to March). | | | À: Blagajcity · 22 octobre 2018 à 16:10 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Oui, je suis rassurée ! ;) Merci pour ta démarche ! :)
Dernier conseil avant de partir... Crois-tu que je puisse faire ma journée à Krka comme détaillée, ou j'enlève Visovac pour mieux profiter de Sibenik et du parc...? Je n'ai pas trop idée du temps à passer à se balader dans le parc ou à Sibenik.
Allez, je file maintenant !
Merci pour tout ! :) | | | À: Cali90 · 22 octobre 2018 à 16:37 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager L'A/R à Visovac est assez chronophage mais ça vaut le coup. La ballade dans le parc est plus ou moins longue en fonction de tes goûts mais beaucoup de gens se limitent à skradinski buk et n'y restent qu'une heure... Déjà tu ne te baigneras pas. Après il y a des parcours plus longs.... Mais contrairement à d'autres parcs tu peux moduler un peu plus ton temps. A Sibenik il ne faut pas se contenter de la vieille ville il faut aller entre autres à la forteresse st Nicolas et à la grotte de la chapelle st Antoine. Bref il faut bien y passer une journée.... Difficile de choisir à ta place. | | | À: Cali90 · 24 octobre 2018 à 10:54 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Coucou Je vais etre aussi en Croatie pour une semaine à Partir de samedi (Le 27) Ca te dit de voyager ensemble ? | | | À: Mangalina · 29 octobre 2018 à 9:45 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Bonjour Mangalina,
J'étais déjà en Croatie lorsque tu m'as écrit, et maintenant je suis rentrée en France, nous n'aurions donc pas pu voyager ensemble.
J'espère que ton séjour se passe bien. Tu restes longtemps ?
En ce qui me concerne, tout a été ok. Je n'ai pas pu voir tout ce que j'avais prévu, mais j'ai fait l'essentiel, et trois jours sur place, en utilisant les bus, ça passe très vite !!!
Blagajcity , je te remercie encore pour tes bons conseils.
J'ai juste une interrogation : globalement, je n'ai pas trouvé les croates très souriants et accueillants. Je ne demande évidemment pas qu'on m'accueille les bras grands ouverts avec une politesse exagérée, mais juste un petit sourire en disant bonjour. Les visages étaient vraiment fermés j'ai trouvé, et je n'ai pas ressenti de "bienveillance" (hormis concernant quelques personnes). Je ne veux pas que l'on se méprenne : il n'y a aucun sentiment d'insécurité non plus ! Est-ce une façade de prime abord ? Est-ce culturel ?
J'essaierai de faire un article accompagné de photos sur le blog que je tiens avec mon conjoint : je viendrai poster le lien ici ! ;)
Bonne journée,
Virginie | | | À: Cali90 · 29 octobre 2018 à 11:36 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Hello Virginie
Content que ton séjour se soit bien passé. J'espère que le beau temps était au rdv
Concernant tes interrogations, elles reviennent très fréquemment. En fait ce que tu as perçu comme de l'indifférence et un manque l'amabilité est tout simplement culturel. C'est la mentalité des Balkans, les gens sont tres fiers et réservés et on est loin du caractère expansif méditerranéen. Ce n'est pas forcément de l'indifférence, bien que certains trouvent ce tourisme de masse gênant et envahissant, c'est une sorte de pudeur. Le caractère guttural de la langue renforce aussi cette impression. Mais en général les croates sont très accueillants, surtout ceux qui vivent du tourisme....  Comme dans tous les pays il suffit parfois de connaître quelques mots.
Il n'y a pas de criminalité ni insécurité comme on peut en rencontrer ici mais ce n'est pas non plus Disney, elle existe à un autre niveau.
En Bosnie c'est un peu différent, les problèmes économiques favorisent la petite délinquance, j'ai été cambriolé 5 fois en 2 ans....  Il faut aussi ajouter une chose, comme dans de nombreux pays, les français ont assez mauvaise réputation, justifiée si tu veux mon avis....
Bizarrement, où que l'on aille ce sont toujours les mêmes adjectifs qui reviennent et évidemment cela cause du tort à la majorité silencieuse. Je ne manquerai pas de lire ton retour A+ | | | À: Blagajcity · 14 décembre 2018 à 18:32 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Bonsoir !
Quelques semaines après mon séjour en Croatie, me revoici sur le forum, afin de préparer un autre voyage (La Réunion en février).
J'en profite pour faire un passage rapide ici, afin de vous poster le lien de l'article que j'ai rédigé sur mes quelques jours aux alentours de Trogir, pour ceux que cela intéresserait : virluberlu.com/...en-croatie-dalmatie/
Encore merci à vous pour les conseils (même si je n'ai pas eu le temps de tout faire !) :)
Passez un bon week-end !
Virginie | | | À: Cali90 · 14 décembre 2018 à 19:57 Re: Trois jours complets à Split et île à visiter Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager hello
merci pour le retour ; je vais aller lire ton article.
super La Réunion  ; j'y ai vécu 2 ans et demi mais il y a pas mal de temps....
bonne continuation | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |