de rien, de rien... tu sais j'ai eu plusieurs fois la chance d'avoir des infos lors de mes voyages, par des persones qui avaient dèjà visité l'endroit. Je trouve ça très utile. Mais comme je l'ai dis, chacun apprécie différentes choses, donc, tu prend les avis comme indications, mais c'est toi même qui jugeras l'endroit.
Pour continuer donc,
Buenos Aires, ville avec un caractère qui n'est pas commun en
amérique du sud en général.
Le nord de la ville est considéré, plus chic que le sud. Malgré que depuis quelques années déjà, des quartiers qui il y a 20 ans, n'attiraient personne, on vu des "countrys" naître. Ce sont des quartiers privés, avec de jolies maisons, et différents types de commodités. Mais les gens vivent avec une certaine tranquilité, car l'accés et privé. Ce sont des quartiers trés en vogue pour leur securité. Il reste comme je te disais précédement, les quartiers en banlieu du nord, qui restent trés chic. Pour le centre ville barrio norte est la référence du chic.
Pour flâner, et faire du shopping, sur l'avenue "
santa fe" tu trouveras quantité de commerces. Pour toutes les bourses. Je pense que c'est sur cette avenue que les habitants de buenso aires, font le plus leur shopping. Il y a aussi les shoppings center, comme "galeria pacifico" sur la rue
florida, "alto
palermo shopping", "patio bullrich" et bien d'autres...
La chaîne de hypermarchés "carrefour" dispose d'un beau shopping à
palermo.
Une précision tout de même, dans tous ces shoping, tu trouveras réguliérement les mêmes enseignes. Donc, sauf si tu veux voir les différents shoppings, les boutiques restent les mêmes.
Sur la rue "
florida, tu seras constament intérpelé, pour acheter des articles en cuir. c'est agassant ! En plus, par mon experience, malgré que l'
argentine a été pendant longtemps un pays reconnu par la qualité de ses articles en cuir, je pense, mais sa reste mon avis, qu'ils sont dépassés en ce qui concerne la qualité de la façon; j'ai vu là bas de vestes en cuir avec des coutures mal faites et à des prix exagérés. Le piège à touristes quoi !
Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y ai pas des bons. Conseil, ne pas se jetter sur le premier qui te propose une offre.
Je te dis, l'
argentine et un beau pays, avec des gens super sympas mais comme partout, il faut pas se laisser éblouir et surtout garder une certaine mefiance. Sans pour cela devenir parano!
A chaque voyage, je passe d'excellentes vacances.
Buenos aires est une ville qui bouge. Le soir, tu peux aller manger une piéce de viande à 3hs du matin si tu le souhaite.
Buenos aires a une vie nocturne trés intense. Mais aussi assez éparpillée. Donc tu dois te déplacer en ville pour aller d'une boîte de nuit à un resto, par exemple.
Moi, j'ai eu la possibilité de sortir en boîte "gay" mais ouverte aux hétéros. Super ambiance et super musique. C'etait la boîte "palacios". Une entrée payante te donne droit à une voir plusieurs consommations. Ensuite nous avions dîner au restaurant "sucre", excellent et trés branché à ce moment là. bref si tu veux vivre la nuit... ne t'en prive pas
Buenos aires est unique pour cela.
Pour ce qui est des quartiers,
puerto madero en est un qui se développe à grand pas. Plein de restos sont trés bien et tu profite d'une belle promenade le long des anciens docks du port de
buenos aires.
avant de te quitter pour aujourd'hui, si tu aime les crèmes glacées, freddo, via flamignia, sont incontournables. Peut être qu'il y en a même des nouveaux que je ne connais pas mais renseigne toi sur place. Chez via flamignia, je n'oublierai jamais un "cucurucho de dulce de leche y crema americana con cerezas, cubierto de chocolate" au fait un cornet avec une specialité de là bas, à base de créme de lait et le tout d'une hauteur de 40 cm. Délicieux!!!!!!!!!!!!
allez, bon, si tu n'es pas encore endormis devant ton ordi... je t'en dirai d'avantage...