Knight280 · 5 janvier 2007 à 18:46 · 2 photos 27 messages · 5 participants · 2 465 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 18:46 · Modifié le 5 jan. 2007 à 19:11 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour a tous et bonne année 
J'aurai besoin de quelques conseils afin de préparer mon voyage, merci d'avance.
Nous allons partir 3 mois en Asie du sud est ( Thailande, Cambodge, Laos, et Vietnam) en février
J'ai pas mal de questions en vrac alors je commence!!!¨ J'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir le visa vietnamien à Phnom Penh? et quel est son prix? combien de temps ca prend??? Savez-vous s'il y a des bon plans pour aller d' Hanoi à Luang Prabang??? en avion?? son prix??? ou part la route mais je crois qu'elle n'est pas ouverte aux visiteurs????
Questions pour Bangkok!!! Connaissez vous l'adresse d'un opticien a BKK??? Connaissez-vous un bon dentiste (américain) a BKK???
Je vous remercie tous d'avance!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 19:06 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager salut,
oui tu peux obtnier un visa Vietnamien a PP (entre 2/4 jours)
un bon dentiste ?? oui mais pas americain, les thais sont bien meilleurs !!! (par exemple "Asavanant clinic", tres pro au 55 de Sukhumvit, tu seras particulierement bien soigne tout en douceur et a prix...tu verras !)
opiciens: aussi tres bons, je crois que Thuan doit avoir une adresse a te recomander....
pour l'avion pour LP, c'est a voir sur le net avec Bangkok airway's et Vietnam airlines (Lao airlines ??....)car tu peux avoir de bons plans mais les meilleurs c'est souvent pas ce que l'on te donnera ici (regardes aussi parfois directement aux aeroports) les prix...entre 30 et 120 $ | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 19:19 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses!!!!!
Sait tu plus ou moins le prix du visa vietnamien a PP????? est'il plus cher que celui du laos???
Merci pour l'adresse du dentiste je te redonnerai des nouvelles, crois tu qu'il y a aucun problème pour poser une couronne??? il le font là bas???? parce qu en Suisse le prix est vraiment exorbitant!!!! Parle t'il bien Anglais???c'est pratique pour ce genre de traitement.
merci encore. | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 19:24 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager merci sidartha - Connaissez vous l'adresse d'un opticien a BKK??? (voir la chaîne d'opticien il y en a autant que de macdonald dans le valais, pour les prix. ça commence a 9 euros pour les verres, Connaissez-vous un bon dentiste (américain) a BKK??? (non) mais des dentistes thais qui parlent américain oui,
| | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 19:26 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Ils parlent parfaitement anglais et tu peux y aller en toute confiance (autant qu'a Sion ou Sierre...  , pour une fois, je dirai meme "plus" !!!). je ne suis pas a jour pour le visa (donc je laisse aux autres te donner le cout actuel)mais je pense pas qu'il y aura bcp de difference ! | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 19:27 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager <<<aucun problème pour poser une couronne>>> avec son adresse tu auras une couronne de roi, moi........... je dentiste chez les pauvres, | | | À: Thuan · 5 janvier 2007 à 19:29 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager <<<aucun problème pour poser une couronne>>> avec son adresse tu auras une couronne de roi, moi........... je dentiste chez les pauvres, 
tu as raison, c'est un travail de roi (mais a un prix de "pauvre" si l'on compare a l'europe) mais comme tu sais, etant souvent en haute altitude, je ne peux pas me permettre def aire du travail a moitie dans le domaine ! | | | À: Thuan · 5 janvier 2007 à 19:30 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Merci pour ces infos!!!!
Tu sais des Mac do en Valais il y en a pas des masses!!!  7 au maximum!!!!
merci encore! | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 19:35 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Tu sais des Mac do en Valais il y en a pas des masses!!!  7 au maximum!!!!
c'est deja de trop  , quant tu descends du Simplon et que tu arrives la dessus, quel dommageeeeeeeeeeeeeeeee! | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 19:38 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager <<<mais comme tu sais, etant souvent en haute altitude, je ne peux pas me permettre def aire du travail a moitie dans le domaine !  >>
vrai je ne le savais pas, mais j'ai compris ma douleur l'or de un trek au nepal, une dent a exploser  ...... j'ai appris par la suite que c'était a cause de l'altitude,   les dentistes thais sont en général excellent, ils tiennent a leur réputation, << the land of smilles >>> ceux sur sukumvit sont habituer aux bouches farang, (ils sont polis) du cote de chez les pauvres quant ils ouvrent ma bouche ils crient quelle horreur !!!! | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 19:44 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Oui c'est vrai, c'est beaucoup trop!!! 7 pour 250000 habitants. Je suis d'accord
Je comprends pas le site airasia?? il m'indique que 3 destinations au départ d' Hanoi???
Merci pour tes réponses | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 19:48 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager parce qu'ils ne font pas de vol au depoart du Vietnam pour PP, c'est tout !!! | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 19:51 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager J'aimerai aller a luang Prabang au Laos depuis Hanoi, comment dois je faire alors??? 
par la route je ne peux pas??? enfin je crois?? | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 19:52 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager je tai donne des compagnies qui doivent fire le trajet mais pas ASIA !! | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 20:02 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sidartha le 5 janvier 2007 à 20:30.)
| | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 20:23 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager oui merci mais ce n'est pas a PP mais a luang Prabang que j'aimerai aller!! pourrai tu me donner ce lien et je me débrouillerai!!
Je sais je suis pénible 
il me semble que tu connais bien la suisse???
merci | | | À: Knight280 · 5 janvier 2007 à 20:24 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Hola, Je suis allé ya 3 mois chez le dentiste dont il parle plus haut a Sukhummvit Tres bien recu, ils parlent bien l'anglais, mieux que nous pour les termes de dentistes..
J'ai fait un detartrage + rayons X + 2 carries pour 5000 baths, soit 170 frs, ridicule, bon boulot et tout ds l'apres-midi sans rendez-vous
Il m'a fait un devi pour une couronne, que je n'ai pas faite, 22000 baths, mais ca doit la plus chere possible
Je payerais l'avion juste pour alle me la faire, ce serait encore moins cher que chez nous. | | | À: Garrincha · 5 janvier 2007 à 20:35 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info ca me rassure!!!!
Je vais essayer de trouver cette clinique. C'est vrai que ca vaut le coup, ici mon devis s'élève a 1700frs. | | | À: Garrincha · 5 janvier 2007 à 20:38 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Je confirme pour l'adresse de la clinique Asavanant.... excellente clinique avec de trés bons praticiens, trés propre, trés compétent, matériel de pointe ultra moderne, plein de petites attentions et des prix hyper doux qui te permettent de faire plusieurs soins divers..... c'est dorénavant mon dentiste attitré et pas de regret pour le moment.......
Une des bonnes adresses de Chriscool.... merci encore à lui...... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |