1. Que pensez-vous de mon itinéraire ?
pas encore d itineraire, c est dangereux de ne pas tenir compte du climat, donc des dates
2. Faut-il forcément prendre tous les visas à l’avance ?
tous ces pays offrent la possibilite de visa a l arrivee, chacun avec ses contraintes.
le cas general. c est un nombre de jours limites (15 ou 30 jours pour les 4 pays que tu cites, mais ca evolue regulierement, a verifier pour tes dates
Une compagnie aerienne a le droit de te refuser un embarquement a
paris si tu n'as pas une preuve de sortie du territoire dans des délais compatibles avec ton visa, Il y a souvent des tolérances, mais il y a aussi des gens qui ont perdu bêtement leur billet
3. Puis-je prendre un simple billet aller pour me rendre au
Vietnam ? J’ignore encore où je me trouverais pour retourner en
France, mon itinéraire peut changer au cours de mon voyage.
C'est possible, mais c'est généralement beaucoup plus cher. Pour ta destination, le meilleur plan est de prendre un aller retour de 3 mois en
Thaïlande, Et pas beaucoup plus cher, un aller retour au
Vietnam.
En ayant déjà ce billet retour, outre le fait que ça t' aura fait économiser des centaines voir des milliers d' euros, Ça te donnera un bon argument pour invoquer la tolérance par rapport à la règle qui permet aux compagnies aériennes de te refuser l embarquement
Une fois sur place, tu peux te débrouiller par voie terrestre. Le meilleur plan une fois arrivé à
Bangkok ou au
Vietnam, à la fois pour le temps que ça fait gagner et pour le prix, Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est l'avion: Il y a de nombreuses compagnies Low cost, Et le passage de frontière terrestre est souvent très long, problematique au niveau transport, plus coûteux que l'avion, et à certaines frontières, problématique à cause des arnaques récurrentes, arnaque qu'on trouve beaucoup moins dans les aéroports
4. J’ai une grande peur de me sentir seule, je sais que les auberges de jeunesses sont de bons endroits pour rencontrer du monde, avez vous des bonnes adresses pour débuter mon trip au
Vietnam ?
Le pire, c'est la peur d'avoir peur
5. Est-il préférable de planifier TOUT son itinéraire à l’avance ou je m’organise pour les premières nuits puis je verrai par la suite ? J’ai peur que les lieux manquent de places si je m’y prend au dernier moment.
Ça dépend des lieux et des dates: Il y a tellement d'offres partout que Tu trouveras toujours des hébergements disponibles. Si tu es en haute saison sur les autoroutes touristiques (
phuket,
pataya, les iles...) Tu trouveras, mais ce sera maintenant plus cher.
Au
Vietnam, il y a moins d'offre en général, donc ça peut être un peu plus tendu, Et si tu arrive un moment où c'est tendu, tu peut attendre te faire allumer copieusement au niveau prix
Enfin, au
laos et au
Cambodge, l'offre d'hébergement est nettement moins abondante, En quantité, comme en qualité, Et le risque est plus grand.
Je préfère avoir le planning le plus souple possible, pour pouvoir m'arrêtez autant de temps qu'il me le faut si un truc me plait, eSixt pour m'arracher vite fait s il y'a un truc qui cloche (Si Par exemple le temps), Si tu es très riche, tu pourras probablement toujours t arranger, Pour avoir de la souplesse et conserver un budget contenu, il faut rester soigneusement loin des autoroutes touristiques, éviter les périodes de pointe, Et éviter les mauvaises saisons climatiques, meme si, le climat etant moins tempéré quand
France, il peut pleuvoir énormément même en saison sèche et inversement
7. Quelles sont toutes les paperasses à régler / ne pas oublier avant de partir ?
pour moi, Juste prévenir mon banquier de mon itinéraire approximatif, pour qu'il ne soit pas étonné Que de dépenses Tombent dans les différents endroits où je vais passer. Un jour, j'ai un banquier glandu qui m'a grillé ma Carte bleue simplement parce que je vais acheter des billets d'avion vers différents destinations
8. Si vous avez des témoignages de vos propres expériences je suis tout ouïe, ou si l’un(e) d’entre vous sera au même endroit que moi en février, on peut rester en contact. :)
Si tu précise correctement tes dates de voyage, Tu augmentera probablement tes chances d'obtenir des réponses