Bonjour,
nouvelle sur le forum, j'ai déjà lu un nombre important de sujets/réponses très instructifs mais j'ai encore quelques points à éclaircir

nous préparons un voyage de 3 mois en
Malaisie à partir de mars 2011, nous partirons avec nos enfants alors âgés de 1 et 3 ans. Nos objectifs sont surtout de découvrir une autre culture, de partager des moments forts avec nos enfants et de prendre l'air, notre budget reste serré tout de même

La petite sera donc encore en couches... est-il facile de s'en procurer sur place ? quelle est la pratique commune des malais (couches jetables, lavables, HNI,...) ?
nous projetons de bouger de temps à autre, histoire de découvrir plusieurs coins, avec entre autre le secteur de kuala terengganu,
pulau kapas, enfin près de l'eau et pas trop fréquenté, tout en étant relativement proches des commodités du type hopital (donc si vous avez des idées bien précises ce serait super aussi)

nous descendrons une semaine sur
Singapour, où nous avons des amis, pour remonter tous ensemble une bonne semaine sur
Malacca.
es-ce que ça vaut le coup de passer un moment en
Thailande ? quand est-il des tarifs pour y aller et y vivre raisonnablement ?
notre choix se porte principalement sur un hébergement en guesthouses...
est-il facile de trouver des chambres/chalets/bungalows pour 4 ? Nous avons déjà pour habitude de dormir dans la même chambre, donc ce n'est pas le souci, reste qu'il faut qu'il soit prévu au moins un second lit. Le prix est-il toujours par chambre ou parfois par personnes ou par lit ?
est-il facile d'aller à la rencontre des malais ? Dans quels endroits les enfants pourraient-ils jouer avec d'autres petits de leur âge ?
Quelles sont les choses à éviter ou faire absolument ? je pense en particulier à la vision locale de l'allaitement d'un enfant de 1 an
Merci pour vos éclaircissements