Salut,
Je suis seulement passé par
Grand Popo donc je ne pourrais pas être précis concernant la ville elle même mais si tu parles par là de distributeur de billets, c'est loin d'être certain à 100% qu'il y en aura un (même à
Cotonou il ne doit pas y en avoir des masses). Il y a peut-être un Western Union par contre.
La vie ne coute pas cher là bas (surtout si tu manges local et tu n'auras pas trop le choix à
Grand Popo je pense), tu peux compter quelques euros par repas pas plus.
Pour les produits anti-moustiques, je te conseille de t'équiper un peu avant de partir (traitement palu, écran total, etc.) et tu devrais pouvoir trouver des produits sur place si tu es à court. Et n'oublie pas la moustiquaire.
Pour la carte SIM tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, il y a plusieurs opérateurs locaux et c'est le meilleur moyen pour communiquer avec la
France (et localement !) sans se ruiner. Il y a souvent des vendeurs de cartes SIM un peu partout.
Concernant la région, tu es juste à côté de
Aného (la frontière Togolaise), il pourrait être intéressant de demander un visa 15jours pour le
Togo et d'aller jusqu'à
Lomé et
Kpalimé au nord ouest de
Lomé ainsi que
Togoville (à côté de la frontière béninoise).
Au
Bénin même, tu as
Cotonou,
Porto-Novo (la capitale administrative) avec notamment son église d'influence brésilienne. Il y a aussi
Ganvié, une très belle cité lacustre à côté de
Cotonou. Plus en retrait dans les terres tu as
Abomey, la capitale de l'ancien royaume de Dahomey avec les palais royaux. Et évidemment tu as aussi
Ouidah juste à côté de
Grand Popo, ancien port d'esclavagisme.
Si tu as la possibilité d'aller au nord du
Bénin, tu as le
parc W où tu pourras voir les animaux typiques de l'Afrique.
Tu ne devrais pas t'ennuyer, les habitants sont très sympathiques et chaleureux.
Cordialement,