Bonjour à tous,
Mon amie et moi envisageons de traverser le
maroc de Mellila à
Agadir, à pieds, au sud de l'
Atlas, pendant trois mois à partir d' octobre environ, dans un an et demi.
Pour le moment, un itinéraire grossier passerait par Guercif,
Errachidia, et de là soit par
Ouarzazate, soit en passant par la route du "sud" (
Rissani - Agdz- Assa et remontée vers
Agadir). Peut-être un "panachage" des deux, en remontant d'Agdz vers
Taliouine par exemple. Bref, rien n'est fixé pour le moment.
Il n'est pas question de nous enfoncer dans le désert bien entendu (si nous choisissons de le faire nous prendrons un guide et tout sur place).
Nous nous interrogeons sur la faisabilité de l'affaire, et c'est là que nous avons besoin de vous !
Au niveau des températures nocturnes, l'équipement que nous prévoyons d'emporter nous permet d'être tranquille jusqu'à -5 degrés environ. Doit on s'attendre à des -15 degrés dans certaines régions de notre parcours à cette époque ?
Qu'en est-il du ravitaillement dans les tronçons les moins peuplés (je pense à la route entre
Rissani et Assa, en particulier). Trouve-t-on régulièrement des villages/étapes/stations essence ou se procurer de l'eau et des vivres, disons tous les 50-80km ?
Et pour finir, y-t-il d'autres risques à marcher dans ces régions (naturels ou autres) ?
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir.
Guillaume et Claudia