Désolé Andre, je crois que tu t'enflammes un peu là, quand je dis que le canyon est difficile, ça n'est pas contre toi, tu as surement dû faire beaucoup de treks pour avancer ce que tu dis, et je suis content pour ta copine obèse, elle a réussi à finir, et tant mieux pour elle.
Quand je dis de faire attention, que cette rando n'est pas aussi simple que certains le prétendent, ça n'est pas pour dénigrer ces mêmes personnes, mais simplement pour mettre en garde!
Tu es de très bon conseil Andre, tu m'as d'ailleurs personnellement conseillé de belles choses à voir au
Pérou, et j'en profite pour te remercier, mais le canyon del Colca a beau être "simple" par rapport à Cotahuasi, ou à d'autres, je me souviens seulement que personnellement, la montée finale a été très très raide (elle doit correspondre à la descente du tour classique, vu qu'on a fait le tour en sens inverse, pour éviter d'être sans arrêt avec les mêmes personnes), et ma copine, qui n'est pas obèse, mais plutôt le contraire, tout petit gabarit, a dû finir sur le dos d'une mule, merci d'ailleurs aux autochtones et à leur gentillesse.
Je me souviens aussi la tête des gens que l'on a croisé au début, qui, eux, était justement dans leur montée finale, eh bien leurs visages faisaient plutôt peur à voir pour des gens qui font un trek "facile"...
Ce trek n'en est pas moins merveilleux, j'ai adoré du début à la fin, mais la difficulté n'en est pas moindre (c'est sûr que tout est relatif, évidemment c'est pas l'
Everest non plus...), et c'est aussi évident qu'avec du temps, on le termine forcément, de toute façon y'a pas le choix, mais la réalité est aussi que cette montée se fait au petit matin, pour justement profiter de la fraicheur et des étoiles, mais il faut quand même arriver à Cabanaconde avant que le bus ne parte pour pouvoir déjeuner avant, mais ça, ça ne concerne que les "assistés de la vie" comme moi, hein Andre?
Je te rappelle quand même le titre du post, c'est "3 nanas qui veulent aller au
Pérou", alors je ne sais pas si elles ont une bien grande expérience, mais je pense que pour leur sécurité et surtout pour leur confort, elles auront besoin de temps en temps dans leur voyage d'être "assistées"... Faut évidemment pas se jeter dans la première agence, mais
Arequipa-Chivay-Cabanaconde, y'a une trotte, c'est un tout petit village perdu, s'y lancer sans être sûr de trouver une bonne personne pour accompagner, c'est pas évident.
Moi non plus j'aime pas passer sans arrêt par des agence, mais des fois c'est utile, et en discutant avec les personnes, on se rend même compte que certaines servent aussi à aider les autochtones vivant dans le canyon, ou en employant des guides locaux (le nôtre était natif de Cabanaconde), ou en leur donnant des fonds.
Les mecs qui voyagent partout dans le monde sans jamais jouer le jeu du tourisme en évitant tout contact avec une agence ou tout autre chose qui le remet dans sa condition de simple touriste, et tout ça en se croyant plus malin que les autres, ça a tendance à me dégouter, désolé.
Alexis