Bonjour,
Arrivé à la fin de mon road trip dans l'
ouest américain, nous terminons le voyage à
San Francisco pour ensuite prendre l'environ de retour vers
Paris.
Je souhaiterai avoir des conseils sur, quoi visiter pour 3 ou 4 nuit, à Sans Francisco. Nous arriverons de Oakhurst. Je suis passionné de photos de paysage et architecture.
1 - dans quel secteur est-il préférable de loger?
2 - faut-il 2 lieux de logements différents, l'un pour visiter les environs de SF et l'autre pour visiter SF?
3 - faut-il restituer la voiture de location dés notre arrivée à SF et se rabattre sur les transports en commun?
4 - Quid de transport hôtel - aéroport?
Merci d'avance pour les conseils et suggestions
Bonjour, 3 jours pleins est correct pour visiter SF et ses environs. Nous avons conservés notre auto et avons fait presque toutes les visites avec soit en ville ou en dehors.
Si vous loger à SF même il sera plus facile de rejoindre l'aéroport qui se trouve à environ 30-35 min. de SF du côté de San Bruno / San Mateo.
Vous pouvez aussi envisager de loger près de l'aéroport où les prix sont moins élevés qu'en ville mais qui nécessite de se lever un peu plus tôt pour faire de 30 à 40 min. de route selon la circulation pour rejoindre SF. Au final nous l'avons fait et ce n'est vraiment pas une contrainte sachant qu'aussi dans le sens du retour direction San Bruno, ça roule très bien.
Vous arriverez de Oakhurst, mais quand ? Vous logez dans ce coin pour visiter Mariposa Grove ?
Donc pour moi les réponses sont:
1. tout dépend du budget et de l'envie de séjourner ou pas au coeur de SF
2. 1 est suffisant
3. non, plus facile pour se déplacer, traverser le
Golden Gate pour visiter Muir Wood ou
Sausalito et ce qu'il y a de l'autre côté du pont.
4. la voiture est le plus simple surtout qu'il faudra trainer les bagages. Se garer est assez simple et les prix des parkings sont presque pareil que chez nous. On peut aussi trouver des places gratuites.
Faite des recherches sur internet sur les visites de SF et notez déjà tout ce que vous aimeriez voir.
Voir aussi dans les carnets des forumeurs. Je suis en train d'écrire le mien:
voyageforum.com/...ment-total-d8193458/