Pour le Kawah la montée est raide (mais bon je suis pas du tout sportive...)et il vaut mieux pas qu'il pleuve sinon c'est glissade dans la boue!Mais c'est un trés bon chemin rien de difficile et là haut c'est magnifique (prévoir la petite laine ça caille et y a du vent!)
En bus ce sera pas par les petites routes (et pour
Besakih ça m'étonnerait mais bon à part qu'il est plus grand, les temples se ressemblant beaucoup c'est pas grave si vous ratez celui là!)
Pour l'itinéraire je voulais dire que c'était faisable sur la journée : pour les rizières il y en a partout...A Gunung Kawi il y en a de trés jolies et à Tegallalang c'est le top (mais il y a du monde et des vendeurs "collants")Les villages artisanaux c'est plutôt au Sud d'
Ubud mais bon nous on a trouvé que c'était un peu attrape touristes (mais on y est allé avec un chauffeur donc c'est lui qui décidait des arrêts...).Avec un scooter rien ne vous empêche de prendre les petits chemins autour d'
Ubud et vous verrez certainement de jolies choses authentiques.
Si vous relouez un scooter à
Amed il faut faire la route qui longe la côte (le tour complet est un peu long)et aller à
Tirtagangga (rizières et palais aquatique)
Sur le deuxième lien ci dessous il y a le compte rendu de notre itinéraire si tu veux d'autres renseignements...