Bonjour Domdom,
En ce qui concerne la carte, il s'agit d'une carte routiere achetée sur place le premier jour, dans une espèce de quinquaillerie d'
Alajuela. L'echelle est au 1:670000...on a pas trouver + précis, mais on va dire que ça suffit!!
L'agence de location de voiture c'est TRICOLOR, elle se situe a 300 metres de l'aeroport environ (elle peut vous offrir une carte, mais encore moins précise).
Petite astuce: acheter un journal local et le mettre en évidence sur le tableau de bord de la voiture tout le temps du séjour, (ça fait tout de suite moins touristes....)et ne pas laisser trainer ses objets perso (guides touristiques, cartes, etc...). C'est ce qu'on a fait et zero probleme!
Pour la première nuit, je vous conseille d'éviter
San José (à éviter la journée...alors la nuit je préfère vour le déconseiller!). Pour votre premiére nuit je peux vous conseiller le "vida tropical B&B" (
www.vidatropical.com
), le taxi vous dira peut-être qu'il ne connait pas mais insistez...la maison est un peu excentrée du centre ville (10 min à pied). Vous y trouverez des chambres propres, des salles de bains neuves (ils etaient en train de les refaire il y a 1 mois!) et le petit déj est compris (normal, c'est un B&B....

). Je ne me souviens plus précisement du prix mais ça doit être autour de 20$ par pers. Conseil: ne surtout pas mettre les pieds à l'hotel Internacional à
Alajuela, on y a passé une nuit et c'est un vrai taudis!!)
Autre chose, si vous souhaitez ramener des hammacs (ce serait dommage de s'en priver!!), il faut les acheter au marché central de
San José (seule bonne raison d'aller à
San José), on y trouve les mêmes que dans les autres villes du pays mais à un prix defiant toute concurrence. Je vous conseille de vous y rendre le dernier jour, histoire de faire le plein de souvenirs (café, hammacs, artisanat local, etc...)
Il y aurait plein d'autres choses à dire, mais il faut bien que je m'arrête...
A +
Audrey
Pura vida!!!!!