Bonjour,
1er conseil, regarde les prix d'avion qui part de
New-York. J'ai économiser 400$ par billet avec Continental Airlines lorsque j'ai été au
Costa Rica en mai dernier. En allant en auto a
New-York, ca nous prenait le meme temps que de prendre l'avion de
Montreal.
Nous avons atterri a
San Jose (
Alajuela) et nous avons trouver un petit hotel chouette la bas: Hotel Pacande.
Pour le transport, nous avons choisi la voiture. Une Toyota corrolla et je n'ai pas eu de probleme pour aller au
Volcan Arenal et sur la cote Pacifique. Par contre, la saison des pluie n'avait pas commencer... Si tu loues un 4x4, vérifie que les serrures n'ont pas été forcé, car les loueurs de voiture ne les repare pas. Je ne sais pas ce qui est mieux entre louer une voiture ou prendre l'autobus. Mais il est toujours possible de faire moitier-moitier, car je pense que louer une voiture pour 25 jours peu revenir cher.
Pour le budjet, nous avons diviser toutes nos dépenses par 3, et ca nous a couter 1300$ chaque personne pour 9 jours, tout-inclu! Nous avons dormis dans des chambre a environ 15$/nuit/personne. Les repas sont un peu moins cher qu'ici mais pas beaucoup moins cher. Assure-toi de toujours faire la conversion entre les US et les colones. Parfois, il revient moins cher de payer avec une des 2 monnaies, et certaine personne essaie d'en profiter. Pour retirer de l'argent a la banque, va a la banque du
Costa Rica, c'est la seule qui fonctionne bien. Il y en a un peu partout. On a essayer la banque National et on a eu beaucoup de difficulter. Rentrer dans les parcs nationaux est 10$ par personne environ. L'essence est environ le meme prix qu'ici.
Je ne connais rien en surf, donc je ne peux pas t'aider la dessus. J'ai entendu dire que la ville de
Jaco, sur la cote Pacifique est réputé pour ca. La ville est tres jeune et reputé pour vente de drogue, ect. Personnellement j'ai trouvé l'ambiance différente qu'ailleurs au pays, mais je n'ai fait que passer par la ville. Il y a peut-etre de meilleurs endroits ailleurs.
Bon voyage!