|  |  |
 | | | | Papaludo · 12 janvier 2012 à 21:38 15 messages · 9 participants · 2 468 affichages | | | | 12 janvier 2012 à 21:38 Trois semaines au Chili ou en Argentine? Message 1 de 15 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux couples, la cinquantaine, nous avons déjà fait le sud Bolivien Nous voulons passer 3 semaines en Amérique du Sud en novembre Nous avons l'habitude de voyager en bus et petits hôtels Nous hésitons entre le Nord Chili (départ Santiago)et le Nord Argentine (départ Buenos Aires) Nous sommes plutôt sites naturels que sites culturels Que faire ? Faire les deux ?
Merci de vos réponses | | | Hola, En trois semaines, vous pouvez aller dans le NO Argentin et dans le Nord Chilien. Malgré tout, le NO Argentin peut vous occuper pendant vos trois semaines et visiter tranquillement en profondeur. A votre place ? Je me consacrerai au NOA en intensif.
Le bonjour aux 47 : Mes racines | | | Bonjour à toi !
Moi et mon conjoint nous comptons partir nous aussi pour le Chili principalement pour terminer à Mendoza pour 3 semaines au début de 2013. Nous sommes à planifier notre itinéraire en ce moment. Pour notre part, ça sera un mixte vins, plein-air et ville. On voyage dans les petits hôtels. Je regarde souvent via le site booking.com et ça nous donne une bonne idée des prix et surtout de l'évaluation des voyageurs qui y sont passés. Ce qui est très plaisant c'est que nous pouvons réserver en ligne à l'avance pour la plupart avec une option d'annulation 48 heures avant la date sans dépôt. 
Pour le Chili je vous dirais après nos recherches que je vous suggère une excursion dans un parc à proximité qui est situé à quasi la frontière de l' Argentine, comme je ne veux déformer le nom voici le lien:
www.andesterrae.com/
De plus, vous avez différente option ce qui est génial, d'ailleurs c'est quelqu'un du Forum qui m'a recomandé ce site. Nous avons bien hâte de nous y retrouver. 
Il est clair que vous n'arriverez jamais à tout voir sur ces deux pays, il va vous falloir établir des priorités.  Heureusement il y a des choses pires que ça. Si vous voulez des renseignements sur ce que j'ai trouvé comme informations il me fera plaisir de vous les partager.
Bonne continuité dans vos recherches. Folly | | | Zut...  On part de Santiago et visiteront les environs en voiture pour terminer notre route comme je l'ai mentionné à Mendoza. | | | Hello Papaludo,
Nous hésitons entre le Nord Chili (départ Santiago)et le Nord Argentine (départ Buenos Aires)
Pour optimiser, ce serait mieux de vous rapprocher de l'une ou de l'autre région par un vol intérieur (ou peut-être en bus rapide) vers Calama (si vous retenez le Nord du Chili) ou Salta (si vous retenez le NOA). Vous serez alors "sur zone".
Les deux peuvent se combiner pour trois semaines... je ne sais pas comment ça se goupille en bus car nous avons parcouru ces régions en voiture... mais il y aura certainement du monde qui pourra te préciser tout cela.
Dans le NOA, en dehors de la partie au nord de Salta, il y a aussi le sud de Salta à explorer... rien qu'en Argentine, il y a de quoi faire !  Dans le nord du Chili, il y a toute la région de l' Atacama mais aussi encore plus au nord les parcs nationaux le long de la frontière bolivo-chilienne : Lauca, Vicuñas et Isluga... de toute beauté et très peu fréquentés. 
Pour te faire une petite idée de ce qu'il y a à voir et à faire, voir les pages consacrées au Chili et à l' Argentine dans notre récit : sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/
Après, à toi de définir ce qui te tente, en prenant en compte le facteur déplacment en bus.
Bonne préparation.
Christine | | | Hola, Merci à tous pour vos infos Kalchaki, nous sommes au nord du 47, et toi ? Peut-être NOA seulement, j'y réfléchi Christine, superbes images sur ton blog, tu n'es pas un peu photographe ? Si tu veux me donner ton apppareil, c'est quand tu veux ! Merci aussi à Folly, moi je réserve seulement la première et dernière nuit, pour le reste je plante des jalons Capiste, pas de problème à la frontière Chilo- argentine ? (allez Bordeaux)
J'ai le LP et le Routard, je vais y mettre le nez dedans jusqu'à plus soif ! D'abord trouver les meilleurs prix pour le vol, en partant de Toulouse ou Londres ou MadridJe reviendrais vers vous, pour vous essorer d'infos
Daniel | | | 3 semaines en Argentine du nord cela correspond au parcours que j'ai pu faire en 2010. J'ai vraiment été enchantée par ce voyage. Inoubliable j'ai pu voir des choses fabuleuses et des paysage de folies.
Pour vous en donner l'envie vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage dans le NOA . Tout est détaillé, budget, parcours, conseils
CV | | | On dirait bien que andesterrae a changé de main :) Et oui mes mais qui la tenait, andinistes confirmé, ont terminé leur études et se concentrent maintenant à 100% à leur métier d'ingénieur ! | | | Non, voisin, pas plus d'une heure à la douane argentine au paso de Jama, le controle Chilien se fait à SPA, assez rapide aussi.La traversée des Andes est superbe.De Salta je suis passé par Cafayate (sympa), Tucuman (étape) et La Rioja (idem sauf si on peut aller visiter les parcs du coin) avant Mendoza (ville agréable). | | | Pour mes différents voyages Argentine/ Chili, j'ai toujours réussi à faire Bordeaux/ Madrid puis BA ou Santiago, c'est le plus simple et il n'y a qu'une escale sinon c'est souvent 2 escales avec beaucoup de temps perdu dans les aéroports. | | | Bonjour, Quelle est la période où les vols sont les moins chers pour Santiago
Capiste, ton parcours détaillé m'interesse, peut-être en message privé, ou sur le site | | | bonjour Pourriez-vous me dire quel a été votre budget pour la boucle de 3 semaines au Chili et Argentine? merci | | |  Je ne tiens pas les comptes, je voyage simplement mais proprement sans faire de folies, je pense que je reste en dessous de 1000€ sans compter le vol. | | | Bonjour,
J'envisagerais une boucle autour de Salta en Argentine en élargissant jusqu'à San Pedro de Atacama. Après la largeur de la boucle dépendra de vos choix d'approfoncdissement et de votre moyen de transport (voiture ou bus)... | Discussions similaires sur le Chili et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |