nous venons de faire ce voyage au nord du
chili,
puis en 4 jours A/R, la boucle du Sud, du Nord Lipez et de la province de Daniel Campos où se trouve de
Salar de Uyuni à partir de San perdo de
Atacama, ce fut superbe : photos à voir sur notre site :
ilua.free.fr/austral05/altiplano.htm
pour faire ce voyage à partir de san perdo de
atacama, nous sommes passés par un prestataire local qui propose le trip en 4 x 4 (800 kms A / R) sur des pistes jusqu'à des altitudes atteignant 4800 m, le tout pour 80 à 90 usd par personne tout compris (transport, hébergement, nourriture).
petit conseil : préférer une petite compagnie plutôt qu'une agence trop importante, les horaires sont plus libres et les chauffeurs sont plus disponibles à sortir des sentiers pour aller voir une curiosité particulière.
nous sommes personnellement passés par Flavio Urrero, le patron très sympa d'une toute petite agence à san perdo : cordillera traveller.
tu peux aussi passer par le col d'Ollagüe en suivant la voie ferrée de Calama à
Uyuni, mais sincèrement, ça ne vaut pas le passage à travers les paysages extraordinaires du lipez.
bon voyage
christelle et mathieu
ilua.free.fr