Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Hibiscus88 · 1 octobre 2010 à 23:12 19 messages · 8 participants · 2 399 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 23:12 Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 1 de 19 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, je vais partir pour le Costa Rica début mai. Je recherche endroit pas cher pour dormir. Je ne veux pas de luxe ;) Avez-vous des endroits à proposer ? des personnes à me référer ?
Merci!
jess | | | Donnez nous une idée de votre itinéraire, on pourra donc vous donnez des idées en fonction des endroits que vous comptez visiter. | | | Bonjour, en fait je pensais débuter mon voyage sur la côte caraibe. La premiere semaine serait pour explorer la nature et photographier les paysage et animaux. Puis j, aimerais bien faire de la plongée avec tuba. Je séjournerais à casa moabi. jaimerais bien aller par le parc de mansanillo aller à punta mona une communauté de baba cools. J'y séjournerais deux jours environs pour faire yoga et méditation. jaimerais bien faire de la pirogue sur le lagune et visité le refuge de la faune sauvage de playa chiquita. Le parc national de cohuita m'intéresse aussi.
Puis à partir de là je ne sais pas. Je croyais aller en auberge de jeunesse...Mais est ce que je dois réserver avant mon départ ? Pour cette deuxième partie de mon voyage, jaimerais vraiment que ça soit plus sportif. J'aimerais monter des montagnes, faire de la randonnée, mais où ?? Je ne sais pas. Je suis aussi une adepte de l, escalade, alors j, aimerais bien trouver un endroit pour en faire.
En fait, pour moi, se serait un voyage de croissance personnelle et d'aventure. J'aime beaucoup faire des photos alors je vais prendre le temps d'en faire.
En gros c'est ça. Habite tu au Costa rica ??
Jess | | | J'habite au Panama mais je suis allé au Costa Rica
Type auberge de jeunesse, hum je ne crois pas être en mesure de t'aider à ce sujet, désolé.
J'ai bien aimé Puerto Viejo sur la côte caraïbe, je ne sais pas si c'est à ta liste mais c'est bien. Je crois aussi qu'il y a quelques endroits pas cher pour s'y loger. Il y a un petit endroit tout prêt (tu peux t'y rendre en louant un vélo) où il fabrique du chocolat organique et plusieurs saveurs sont disponibles...vraiment très bon !!  Avec ce même vélo et sur le même chemin, tu peux te rendre jusqu'à Manzanillo (refuge animaux et maritime) (c'est une bonne run mais ça se fait...avec de la crème solaire).
Pour réserver, je ne sais pas, pas eu de problème sans le faire mais toujours en basse saison...
San José: Je ne suis surement pas le 1er et surement pas le dernier à te faire ce commentaire mais ne prévois pas y passer trop de temps. Spécialement avec les intérêts que tu as dis...il n'y pas grand chose là qui va t'intéresser.
Évidement, impensable de ne pas faire quelques volcans...
Parc Manuel Antonio: Bof!
Désolé, je ne suis pas d'une grande aide puisque je n'ai jamais fais la majorité des activités que tu veux faire... | | | Bonsoir Hibiscus.
Je suis de St Jean sur Richelieu. Visité le Costa Rica pour pas cher. Pour combien $$ et de de temps? Premièrement pour bien préparer votre voyage est d'acheter un livre de voyage comme le routard, Gallimar plusieurs images ou Lonely Planet. deuxièment prendre un rendez vous avec le Consultat du Costa Rica à Montréal Adresse : 1425 boul. René-Lévesque O. Montréal Tél. : (514) 393-1057, demandé ou ce trouve les Auberges de jeunesse.
Votre itinéraire? vous arrivé à Alajuela la ville tout près San Josée. Vous aller ou en premier? À partir de San Jose il y à autobus Coca Cola Bus terminal pour petit budget vous avez toutes les directions possible. Si vous êtes style voyageur sac à dos, penser avoir une tente facile à monté au cas de pépin très commode car à certain endroit comme Jaco Beach existe des camping pour pas cher, vous vous lever le matin en direction de la mer chaude avec plein de oiseaux autour de vous. Mon lieu préféré est Monteverde, Arenal. Si vous êtes à san Jose le volcan Irazu et Poas juste devant vous. Incontournable Côte Pacifique plus tropical Parc Manuel Antonio, Jaco Beach, Reserve de Carara, Puntarenas prendre le traversier pour Montezuma, revenir sur vos pas pour Nicoya, Santa Cruz à Playa el Coco.
Ou de San Jose direction Caraïbe Puerto Limon très Africain pour aller la réserve de Tortuguera l' amazonie du Costa Rica ou de l'autre côte vers le Paradis de Cayuita et Bribri la réserve Indienne l'ou on tourné le filme "Papillion Bleu". Cela fait beaucoup de déplacement et très épuisant. Meilleur endroit que je vous suggère 1- Monteverde et Volcan Arenal + revenir san Jose pour Jaco Beach pour visité les allentours.
Bon Voyage.
Escapade Média | | | À: Hibiscus88 · 4 octobre 2010 à 18:39 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 6 de 19 · 2 241 affichages · Partager Si j'en crois ce que tu dégages, je ne crois vraiment pas que tu apprécierais un endroit remplis d'autobus de tourtistes comme le parc Manuel Antonio (et peu à voir à part sa plage) et surtout vraiment encore moins un endroit bruyant et de prostitution majeure comme Jaco beach. La côte pacifique est absolument superbe et sa température vraiment radieuse mais ne rate surtout pas le bijoux national qu'est le parc Corcovado...paysages, plages, faune très diversifiée, sérénité, trekking en milieu sauvage..!!! A ne pas rater!! Pour le budget limité, je sais qu'il y a un lodge pas très cher (relatif! mais il y en a de très chers dans le même coin) où tu peux coucher dans un carré de tente sur plancher surrélevé, sans luxe aucun, mais très correct et avec des repas inclus excellents. | | | À: Hibiscus88 · 4 octobre 2010 à 23:44 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 7 de 19 · 2 227 affichages · Partager Bonjour
J'habite à Manzanillo justement depuis presque 5 ans alors si je peux t'aider, avec plaisir.
Tu peux aussi te rendre sur le site httpmanzanillo-caribe.com
Bon voyage. | | | merci beaucoup, je suis allée sur ton lien, c'est vraiment intéressant! Tu connais la communauté baba cools a punta mona ? Qu'en dis tu ? J'aimerais y aller.
Toi es tu guide?
Dis moi, ce que je ne dois absolument pas manquer :) Je n'ai pas beaucoup d'argent par contre..alors j'ai certaine limites.
Merci :) | | | À: Hibiscus88 · 5 octobre 2010 à 4:33 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 10 de 19 · 2 209 affichages · Partager Eh bien c'est une communauté baba cool comme tu dis où tu apprends la permaculture, le bio, etc. Si tu ne veux pas y séjourner, tu as toujours l'option par exemple d'y aller à pieds depuis Manzanillo et de revenir en bateau.
Je ne suis pas guide (j'adorerai !!) mais je connais bien les guides du village. D'ailleurs un tour guidé en forêt coûte un peu cher mais je pense que ça vaut le coup. Nous possédons un petit restau face à la mer.
Si tu veux suivre l'actualité de Manzanillo, tu peux aussi nous retrouver sur Facebook, dans le groupe "I love Manzanillo, Limon, Costa Rica" | | | À: Stephmanza · 6 octobre 2010 à 19:25 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 12 de 19 · 2 118 affichages · Partager C'est quoi un peu cher ? Moi jaimerais y aller pour deux jours..dépendamment du coût. Est ce que je dois réserver à l, avance ? Est ce que c, est touristique beaucoup ?
merci :) | | | À: Hibiscus88 · 6 octobre 2010 à 22:34 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 13 de 19 · 2 111 affichages · Partager Je parlais du tour en forêt de 4h minimum qui est un peu cher mais qui vaut largement le détour... 35$ par personne
Pour les prix de Punta Mona, vous devriez voir directement avec eux. L'endroit est touristique mais rien à voir avec des hordes de touristes débarquant ! même au plus haut de la saison, les plages paraissent toujours désertes !! | | | À: Hibiscus88 · 11 octobre 2010 à 4:03 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 14 de 19 · 2 049 affichages · Partager Hola! Vous allez passer par turrialba pendant votre séjour au Costa Rica? Est-ce que cela vous interesse de rester chez l'habitant?? | | | À: Crucrucru · 13 octobre 2010 à 3:25 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 15 de 19 · 2 016 affichages · Partager bonjour, je regarde mon itinéraire et je vous récris bientôt :) | | | À: Hibiscus88 · 15 octobre 2010 à 5:33 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 16 de 19 · 1 977 affichages · Partager T'as 3 belles semaines a passer au Costa Rica, super. Regarde dans le Lonely Planet Costa Rica, c'est OK, ils ont la plupart des "backpakers sites", tu vas avoir du fun en masse. Cote Caraibes: A Puerto Viejo, t'as un endroit pour camper dans le village, un abris monte sur des planches avec toit au dessus, a quelques pas de marche de l'arret de bus, face a la mer. Cote Caraibes, c'est cool, le meilleur endroit a mon avis pour faire de la plongee en apnee, Cocles, Punta Uva, pis c'est ben moins cher comparativement a l'autre cote du Pacifique, ou les Americains abondent....
Le parc de Cahuita est superbe, ben mieux que le Parc de Manuel Antonio, sur la cote du Pacifique. Un petit conseil si tu songes aller au Nord, Arenal/ La Fortuna, et peut etre Monteverde, ou il tombe ~ 12 M d'eau par annee!, check la meteo avant d'y aller sinon, ca vaut pas la peine, tu verras rien. ! Les iles du Panama! De Puerto Viejo, tu prends prends le bus vers Sixaola, 20 Km pis tu entres au Panama pour aller visiter les iles Bastimentos, Boca del Toro, etc, profites en, t'es la.
Je te souhaites un beau voyage | | | À: Hibiscus88 · 6 novembre 2010 à 10:43 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 17 de 19 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé au Costa Rica et je suis resté dans un petit village à proximité de Turriala. Il s'agit d'une famille Costa Ricaine qui a fait des chambres d'hotes dans leur maison familliale, tout en bois. C'est très authentique, très chaleureux, les gens sont très sympathiques et ont vraiment envie de vous faire partager des choses. La maison est située à flanc de colline, dans une végétation luxuriante, avec vue magnifique sur le volcan Turialba! Une façon différente de découvrir le Costa Rica. Si vous voulez plus d'infos, contactez moi.
Pura vida thibault | | | À: Thibaoult · 6 novembre 2010 à 17:19 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 18 de 19 · 1 865 affichages · Partager bonjour :) ESt ce que c'Était couteux ? | | | À: Hibiscus88 · 7 novembre 2010 à 1:08 Re: Costa Rica pour trois semaines en mai: hébergement? Message 19 de 19 · 1 855 affichages · Partager Nan il me semble que c'était de 30 dollars/pers/nuit avec petit dejeuner ou diner de roi. Les gens pourront t'indiquer correctement des endroits ou tu pourras t'éclater dans ce que tu aimes je pense. Tu peux toujours appeler. tel: 00506 25381037.
tchao thibault | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |