Bonjour,
tu peux voir mon récit sur la traversée du
Costa Rica sur mon site dans ma signature en fait dans ce pays j'ai surtout pris le bus car c'est très accidenté et en plus j'avais des problèmes mécaniques et je suis très en retard par rapport à mon programme. Par le nord en venant du
Nicaragua jusqu'à Libéria route sympa pas trop accidentée puis à la sortie de Libéria la route est assez plate sur 50 à 60 puis ça monte brutalement avant
San José qui est à 1150 m d'altitude.
San José à vélo est une horreur voirie en mauvais état, circulation infernale sens uniques à répétition ; je veux dire qu'il y a 2 ou 3 rues qui se succèdent dans le même sens au lieu d'alterner. Après
San José : il y a "
el Cerro de la Muerte" montée infernale en partie dans le brouillard jusqu'à 3315 m d'altitude ! Et encore il y a un premier col puis une redescente avant ! Sur les conseils d'Eduardo membre de Warmshower à
San José, j'ai pris le bus jusqu'à San Isidro. Après San Isidro éviter la Panaméricaine et prendre la route de la cote pacifique mais il y a encore une bonne montée à la sortie de San Isidro que j'ai faite sous la pluie et le brouillard jusqu'à
Dominical. Après la route suit la cote jusqu'à le frontière du
Panama à Paso Conoas et est assez sympa.
Bonne route.